Certains ne seront pas ressuscités

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Certains ne seront pas ressuscités

Ecrit le 16 oct.03, 04:08

Message par K-2000 »

Certains ne seront pas ressuscités

S'il est vrai que le sacrifice rédempteur de Christ fut donné en faveur des humains en général, Jésus indiqua que son application effective serait cependant limitée lorsqu'il dit : " De même que le Fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. " (Mt 20:28). Jéhovah Dieu est en droit de refuser une rançon proposée pour quelqu'un qu'il juge indigne. La rançon de Christ couvre les péchés que quelqu'un a parce qu'il descend du pécheur Adam, mais on peut aggraver son cas en se livrant délibérément et volontairement au péché, et on peut donc mourir pour ce péché qui ne saurait être couvert par la rançon.

Le péché contre l'esprit saint. Jésus Christ expliqua que quiconque péchait contre l'esprit saint ne serait pardonné ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir (Mt 12:31, 32). Une personne dont Dieu jugerait qu'elle a péché contre l'esprit saint dans ce système de choses-ci ne retirerait donc aucun avantage d'une résurrection, puisque ses péchés ne lui seraient jamais pardonnés, ce qui rendrait la résurrection inutile pour elle. Jésus prononça un jugement contre Judas Iscariote en l'appelant " le fils de destruction ". La rançon ne s'appliquerait donc pas à lui et, sa destruction étant d'ores et déjà une décision judiciairement établie, il ne recevrait pas de résurrection. - Jn 17:12.

S'adressant à ses adversaires, les chefs religieux Juifs, Jésus déclara : " Comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne [symbole de destruction éternelle] ? " (Mt 23:33 ;). Ses paroles indiquent que si ces personnes ne réagissaient pas et ne se tournaient pas vers Dieu avant leur mort, un jugement de condamnation définitif serait porté contre elles. Dans ce cas, une résurrection ne leur servirait à rien. Apparemment, ce serait aussi le cas de " l'homme d'illégalité ". - 2Th 2:3, 8 ;.

Au sujet de ceux qui ont connu la vérité, qui ont été participants de l'esprit saint et sont ensuite tombés, Paul dit qu'ils se sont abaissés à une condition dans laquelle il est impossible " de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l'exposent au déshonneur public ". La rançon ne pouvait plus leur être d'aucun secours ; ils ne recevraient donc pas de résurrection. L'apôtre compara ensuite ces individus à un champ qui ne produit que des épines et des chardons, qui est par conséquent rejeté et finit par être brûlé. C'est une image de ce qui les attend : un anéantissement complet. - Hé 6:4-8.

À propos de ceux qui ' pratiquent le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité ', Paul dit encore qu'" il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais [qu']il y a une certaine attente terrible du jugement et [qu']il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s'opposent ". Il propose ensuite cet exemple : " Si quelqu'un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. D'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l'homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l'esprit de la faveur imméritée ? [...] C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. " Le jugement est plus sévère dans ce sens que les individus qu'il frappe ne sont pas simplement tués et enterrés dans le shéol, comme l'étaient les transgresseurs de la Loi de Moïse. Ils vont dans la géhenne, d'où il n'y a pas de résurrection. - Hé 10:26-31.

Écrivant à ses frères, Pierre leur explique qu'ils sont, en tant que " maison de Dieu ", soumis à un jugement, puis il reprend Proverbes 11:31 (LXX) pour les mettre en garde contre le danger de la désobéissance. Il laisse ici entendre que leur jugement du moment pourrait aboutir à un jugement de destruction éternelle, tout comme l'a écrit Paul. - 1P 4:17, 18.

L'apôtre Paul évoque également des personnes qui " subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force, à l'époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints ". (2Th 1:9, 10.) Celles-là n'allaient donc pas entrer vivantes dans le Règne millénaire de Christ et, puisque leur destruction est " éternelle ", elles ne seraient pas ressuscitées.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 nov.03, 12:20

Message par septour »

BONSOIR! Encore une fumisterie de la part des églises qui vendent de la peur et de la culpabilité.DIEU nous a fait semblables a lui ,donc eternels ,SANS CONDITIONS AUCUNES COMME LE VEUT L,AMOUR(DIEU)
SOYEZ SANS CRAINTE ,DIEU NOUS AIME D,UN AMOUR QUI ACCEPTE TOUT ,PUISQUE TOUT VIENT DE LUI.IL N,Y AURA PAS DE JUGEMENT ,NI DE PUNITIONS ,NI D,ENFER ,NI DE SATAN.DIEU SAIT CE QU,IL FAIT QUAND IL CRÉE ET IL NOUS A CRÉE LIBRES, A SON IMAGE! ET CE QUI SE PASSE SUR TERRE EST LE RESULTAT DE CETTE LIBERTÉ ,CONNUE ET ACCEPTÉE PAR DIEU. PERSONNE NE PÉCHE ,MÉME CELUI QUI FAIT LES PIRES CHOSES,RIEN N,EST EN DEHORS DE LA VOLONTÉ DE DIEU ,RIEN MÉME LES PIRES ACTES. L,UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU TOUT DOIT ARRIVER.ET ARRIVERA.LES DESSEINS DE DIEU SONT D,UNE COMPLEXITÉ D,UNE PERFECTION ET D,UNE BEAUTÉ INOUIE.AYEZ CONFIANCE,DIEU NE FAIT RIEN D,IMPARFAIT. :D PARCIBUL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités