France: qui sont les musulmans convertis au christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 04:01

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Tout à fait.... du travail "bâclé".... et des personnes facilement endoctrinables... de par leur peu de culture biblique.
"Jesus a vu Dieu en se regardant dans un miroir",,t'es pas exlus simplement "moi",,,,,ou encore Jesus serait Dieu lui meme parse qu'il a dit "le Pere et moi sommes un",,,,,,ceci est du au fait que la bible est un "tissus" de contradictions, de legendes,,et d'enormités (seulement une infime partie de son message est acceptable),,ce qui donne l'impression que ses deffenseurs ont peu de connaissences bibliques puisqu'il n'y a pas grandes chose à deffendre,,on est donc obligé de sortir des absurdité, d'éviter certainnes questions....et pour eviter de tomber dans ce piege, certains sont prets à s'identifier(non croyants alors qu'ils sont chretiens...) comme des cameleons pour pouvoir changer de position aussi facilement dès qu'il se sentent sans arguments.....on ne peut jamais,,j'ai dit jamais,,deffendre la bible en restant dans le texte, on est donc obliger d'etre subjectif,,,,et donc parfois de la comparer avec les autres livres religieux pour se justifier c'est ça le probleme de la bible,,,,,,
c'est pourquoi aucun chretien n'a réellement réussi à debattre avec le musulman M.DEEDAT,,,,car tout siplement on ne peut pas se servir du principe de la logique pour deffendre la bible sinon on est tout de suite innondé de tonnes de contradictions et d'erreurs,,ce qui fait qu'une grande partie de votre plaidoirie ne sera composée que de vos propres commentaires personnel et votre opinion,,ce qui n'est pas toujours convaincant!!!!!
exemple: certains pensent que Jesus est Dieu lui meme,,,or Jesus dit qu'il a vu Dieu et que c'est ce dernier qui l'a envoyé,,pour justifier cette contradiction incomprehensible par le principe de la logique il y en a qui donne l'exemple du miroir,,,,,c'est le cas de tout ceux qui tentent de deffendre la bible, on ne peut échapper à ce dileme; utiliser la logique et admettre que ta bible est absurde ou deffendre ta bible et admettre que tu es absurde,,,,,,l'astuce de simplement "moi" consiste à se faire passer pour un athée comme ça dans les deux cas tu peux toujours te deffendre,,,,,en occupant cette position, si un peut etre absurde alors ça sera la bible mais pas toi,,puisque tu peux toujours dire que tu es un "incroyant" :D

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 12:06

Message par Simplement moi »

Babadi... je me répèterai encore une fois... lassant à la fin.

Je suis chrétien de naissance, d'origine, de baptême, catholique.

Est-ce clair comme cela ?

Comme toute personne on vit par rapport au culturel qui est empreint de cultuel.

Le bouddhiste au Népal et le musulman en Algérie.

Comme dit la chanson on ne choisit pas son pays.. ni sa famille de naissance.

Ceci dit, je n'ai aucune religion, ni pratique aucune, car toute religion autour de moi est textuelle et interprétative de ces mêmes textes. Les interprétations de ces religions des texte.....ne me font pas pencher plus pour l'une que pour l'autre... pour la pratiquer.

Je respecte tous les croyants... je ne respecte pas les textes.

J'ai la prétention de savoir lire, et ce que je lis y compris dans les exégèses de vrais croyants, supporte mes commentaires dans ce forum par rapport a des croyants qui ne croient... qu'en leurs textes: je cite donc leurs textes, soit coraniques, soit bibliques....ou les deux.

Et j'ai aussi la prétention de penser que je peux réfléchir par moi même et tirer mes propres arguments et conclusions, qui sont peut être fausses, mais qui sont les miennes: il suffit de m'apporter la preuve de leur fausseté pour que je puisse changer d'avis.

Ensuite ce n'est pas ma faute si toi tu comprends quand je te donne l'exemple d'une personne -toi- qui se regarde dans un miroir -toi- et qui se voit -toi- que quelqu'un d'autre différent de -toi- cette personne voit LA MEME PERSONNE ... identique DEUX FOIS : toi et toi dans le miroir, l'une de face l'autre de dos, mais la même personne.

Tu es bien UN. Et pourtant... deux pour celui ....qui te regarde te regarder dans la glace.

C'est "l'image" que je t'ai donnée pour illustrer le fait que l'on peut être UN et pour les spectateurs... être deux en même temps... et ce en étant identiques... et différents.

Le fait pour Jésus d'affirmer qu'il était UN avec son PERE peut tout aussi bien être supporté intellectuellement par cet exemple que je te donnais.

Tu simplifies et tu passes a dire que Jésus s'est regardé dans une glace et a vu Dieu... :D si tous tes racourcis sont similaires, je comprends tes raisonnements.

Salam

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 12:26

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ensuite ce n'est pas ma faute si toi tu comprends quand je te donne l'exemple d'une personne -toi- qui se regarde dans un miroir -toi- et qui se voit -toi- que quelqu'un d'autre différent de -toi- cette personne voit LA MEME PERSONNE ... identique DEUX FOIS : toi et toi dans le miroir, l'une de face l'autre de dos, mais la même personne.

Tu es bien UN. Et pourtant... deux pour celui ....qui te regarde te regarder dans la glace.
N'importe quoi :roll:

Comment peux-tu dire de telles conneries ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 13:36

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : N'importe quoi :roll:

Comment peux-tu dire de telles conneries ?
Explique moi ou elle est... la co_n_erie s'il te plait.

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 avr.06, 06:57

Message par Tupac »

zidane a écrit :Cher Ami,

Ce qui est incontestament reconnu , c'est que l'ISLAM est la religion qui connait le taux d'expansion le plus elevée sur toute la planéte !!

Qu'il y est des hommes ou des femmes issu de familles peu pratiquantes comme tu le dis dans ton article et qui ne connaissent pas l'islam et qui sont tombé un piege tendu d'une eglise ... et qui leur presenta l'islam comme une religion qui insite au terrorisme ... et lui presenta le christianisme comme une religion de paix ... sans lui parler de l'histoire du christianisme ni de son origine...
Cette phrase m'enerve et me dérange
autant il faut accepter qun chretien se convertisse a lislam en disant quil a eu la revelation.... tu ne diras pas par contre quil est tombé dans le piege d'un imam d'une mosquée. bien sur un converti au christianisme toujours est faible et influencable......

Moderateurs a quoi servez vous ?? le forum est devenu que l'ombre de lui meme

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 07:02

Message par Saladin1986 »

Salut Tupac,ça faisait longtemps. :D

Tupac

Ecrit le 02 avr.06, 09:38

Message par Tupac »

cest vrai que je me fais rare ici :D

apparemment rien n'a changé ici :!:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.06, 10:33

Message par zered »

apparemment rien n'a changé ici
faux c'est pire

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: France: qui sont les musulmans convertis au christianism

Ecrit le 02 janv.15, 21:30

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cher zidane salut et bonjour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Vous avez bien dis et c est la verite, remarque zidane le chrestianisme est devenu un ensemble de protocoles ni plus ni moin, ces protocoles hontent les occitendeauux au point ils croyaient a l ogre et au père noël, ces peuples du monde même arabes sont manipulés par des voyoux qui ont perdu leurs dignités pour quelques sou et avantages, Remarque cher zidane: les peuples sont devenu des brebis galeuses ils courent toujours deriierre les maths de foot ,les chanteurs qui font uniquement du bruit,au point que ces peuples ignorent leurs devoirs et leurs droits dans cette vie, les véritables chrétiens monothéistes qui croiaient en dieu seul et unique et croisaient a Jésus messager de dieu ont étés exterminés dans le 11 siècles ,on leurs a collé une étiquette qui sont des païens ,les pauvres voilà les véritables chrétiens , Mais les chrétiens d aujourd'hui croyaient a des dieux ( bon dieu, Jésus , parfois dieu et fils de dieu et parfois dieu reancarne Jésus ,et parfois Jésus est lui même dieu pour être proches de ces enfants , alors selon eux tout le monde est dieu, c'est des absurdités très grave envers notre créateur unique,le tout puissant................
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,salut et merci cher commentateurs,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 janv.15, 22:04

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,!,,,,,,,,!Chers commentateurs salut et bonjour a tous .
Je suis la dans ce forum pas pour insulter quiconque en sa personalite ou en sa religion.
Si je fesais ça , pas percéque je déteste les chrétiens ,jamais de la vie, j aime commenntez surtout avec les chrétiens pratiquants surtout pas avec des gamains, Car la vérité est une lumière qui illumine l humanité vers un bonheur associé , pas comme ces manipulateurs mondiaux qui illuminent les gens et les peuples vers des goufres tenebreuses, pour qu ils puissent vivrent eux seulement dans la classe, et le restes sont considérés que des brebis galeuses qui sautent ici et là-bas derierre les maths les festivals les chanteurs etc etc etc......( abderrahmene aitouche de Sétif ) UNIVERSEL.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 04:07

Message par Marmhonie »

universel a écrit :,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cher zidane salut et bonjour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Vous avez bien dis et c est la verite,
Est-ce que tu t'es rendu compte que tu t'adresses à un internaute qui a écrit le dimanche 2 avril 2006 ?
Je ne pense pas qu'il soit là, 8 ans plus tard :D

Répondre