la bible compilation d'idée de saint paul et non du christ ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

la bible compilation d'idée de saint paul et non du christ ?

Ecrit le 03 janv.15, 05:40

Message par vic »

La question est elle celle ci ?

La bible est elle une hérésie truffée d'erreur , une interprétation partiale de la vue de saint paul sur le christ ?
Le christ n'a jamais rien écrit , saint paul ne savait rien du christ il s'en faisait une idée comme n'importe qui d'entre vous ne connait pas son cousin et s'en fait une idée .
Comment peut on vénérer et croire sur parole des paroles sur le christ rapportées par un autre , qu'est ce qui garanti que saint paul n'a pas essayé de faire passer ses propres idées dans la bible ?
Rencontrer , côtoyer quelqu'un et savoir tout sur lui ce sont deux choses bien différentes , employer des mots pour décrire dieu ou décrire ce que ressentait le christ ou ce qu'il était ça me laisse perplexe .
C'est comme si un pote journaliste écrivait sur vous à votre mort une sorte de la bible de la vérité de ce que vous étiez , vous pensez que c'est possible ? :roll:
Moi je prendrais la biographie de Michael Jackson comme une biographie faite par un journaliste , avec des pincettes , pas une bible de la vérité .
Modifié en dernier par vic le 03 janv.15, 05:49, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: la bible compilation d'idée de saint paul et non du chri

Ecrit le 03 janv.15, 05:48

Message par medico »

Paul connaissit les apôtres et ceux qui ont rédigé les évangiles.
Ton titre et fallacieux car Paul n'a rien conpilé il à écrit des épitres .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.15, 05:50

Message par vic »

medico a écrit :Paul connaissit les apôtres et ceux qui ont rédigé les évangiles.
Ton titre et fallacieux car Paul n'a rien conpilé il à écrit des épitres .
Admettons qu'un ensemble de potes à toi journalistes écrivent ensemble une biographie sur toi après ta mort .
Tu dirais que c'est la bible de la vérité sur toi ?
Je ne crois pas qu'une personne puisse me connaitre , tout ce qu'on peut voir de moi ce sont des choses superficielles et trompeuses , personne ne voit vraiment ce que les autres sont vraiment même un journaliste qui fait une biographie .
je dirais même que tout ce que nous voyons des autres nous en faisons une image en fonction de notre propre filtre , tout cela est à dormir debout .
La bible n'est pas la vision du christ mais la vision des apôtres sur le christ , ce qui est très très très très très très très différent .
En faire une vérité d'idolaterie imbécile ça n'est pas de l'objectivité .
Toute biographie faite par un autre n'est qu'une biographie faite par un autre et à prendre avec des pincettes et non une idolaterie aveugle et sans borne sur chaque idée écrite .

Amen . :mrgreen:

En soi je ne critique pas la biographie faite sur un personnage mais surtout la folie humaine à vouloir faire tout un foin hystérique là dessus .
Bientôt on va construite des cathédrales et des églises en honneur à Michael Jackson parce que tel biographe a prétendu qu'il communiquait avec un dieu .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.15, 10:39

Message par Madrassprod »

j'adhère avec le passage en gras de Vic, en parti
Cela dit, c'est quelque chose que tout chrétien sait, et donc, qui ne pose aucun problème

Si ce n'est, pour les non chrétiens qui n'ont que cela a se mettre sous la dent
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre