le petit fils de constantin, contre les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le petit fils de constantin, contre les chrétiens
Ecrit le 21 sept.09, 22:58salam alaykoum, bonne lecture
Max Bayard
Julien (331 -- 363) était le petit-fils de Constantin Ier et neveu de Constance 2.
Alors que ceux-ci avaient livré l'Empire Romain au Christianisme, Julien (Empereur de 361 à 363) veut
revenir au paganisme antique et c'est pourquoi on l'appelle L'Apostat.
Dans ses discours, il critique rigoureusement et presque scientifiquement la religion et la société des juifs
telles qu'elles émanent de la Bible.
Puis il passe à la critique non moins savante du Christianisme en s'appuyant sur les Évangiles et les écrits de
Paul.
Ainsi, pour lui, Jésus n'est surtout pas un dieu. Ce n'est qu'un homme, conçu et enfanté par les voies
naturelles et qui avait des frères, tous issus de l'union de Marie avec Joseph. Il s'en tient au Dieu unique
annoncé par Moïse dans le Deutérome et refuse la trilogie chrétienne. Il déplore le décalage entre les paroles
de Jésus et le rituel chrétien inventé de toutes pièces après coup. Exemple, les cérémonies mortuaires qui
n'ont rien à voir avec ce que disait Jésus à l'un de ses disciples qui voulait d'abord enterrer son père : "suis
moi, et laisse les morts enterrer leurs morts" (Mathieu 8 -- 22). Ce qui singularise l'exemplaire que j’ai en
main, ce sont les nombreuses et parfois longues notes de bas de page" de divers auteurs" le plus souvent
anonymes," qui confondent les fourbes, qui feront frémir les fanatiques et que nous soumettons aux sages"
dit l'avis au lecteur. Là, on trouve une mine d'informations dont hélas on ne parle guère aujourd'hui. Comme
si cela n’avait plus de sens, alors que j’y trouve matière à réflexion, sauf quelques abus manifestes et un
déisme d'époque que je ne partage pas.
Une bonne partie de ses notes, si elles étaient reprises sous une plume contemporaine risquerait de
conduire son auteur en justice pour antisémitisme ou injure à la foi des chrétiens, ce qui montrerait le peu de
progrès en matière de liberté d'expression et d'édition par rapport au XVIIIe siècle puisque l'ouvrage auquel
je me réfère a été édité en français à Berlin pour échapper à la censure ; édition de 1768 due au marquis
d'argens," cette impie très utile à la bonne cause", disait son ami Voltaire, qui s'y connaissait !
J'ajoute que l'on trouve actuellement le Misopogon de Julien aux belles-lettres, pour six euros. C'est un
discours autobiographique adressé aux habitants d'Antioche juste avant que le jeune empereur quitte la ville
pour aller se battre en Perse où il sera tué, en juin 363.
Ce texte est établi et traduit du grec par Christian Lacombrade avec une introduction copieuse mais plutôt
critique, et des notes par Aude de Saint-Loup.
Discours atypique, quasi testamentaire, où l'on trouve de nouveaux arguments de critiques du christianisme,
celui-là même qui l'emportera définitivement après sa mort.
Rappel de modération :
Vous devez citer la source de vos copiés/collés.
ici, d'un PDF christianophobe
Marmhonie, modérateur
Max Bayard
Julien (331 -- 363) était le petit-fils de Constantin Ier et neveu de Constance 2.
Alors que ceux-ci avaient livré l'Empire Romain au Christianisme, Julien (Empereur de 361 à 363) veut
revenir au paganisme antique et c'est pourquoi on l'appelle L'Apostat.
Dans ses discours, il critique rigoureusement et presque scientifiquement la religion et la société des juifs
telles qu'elles émanent de la Bible.
Puis il passe à la critique non moins savante du Christianisme en s'appuyant sur les Évangiles et les écrits de
Paul.
Ainsi, pour lui, Jésus n'est surtout pas un dieu. Ce n'est qu'un homme, conçu et enfanté par les voies
naturelles et qui avait des frères, tous issus de l'union de Marie avec Joseph. Il s'en tient au Dieu unique
annoncé par Moïse dans le Deutérome et refuse la trilogie chrétienne. Il déplore le décalage entre les paroles
de Jésus et le rituel chrétien inventé de toutes pièces après coup. Exemple, les cérémonies mortuaires qui
n'ont rien à voir avec ce que disait Jésus à l'un de ses disciples qui voulait d'abord enterrer son père : "suis
moi, et laisse les morts enterrer leurs morts" (Mathieu 8 -- 22). Ce qui singularise l'exemplaire que j’ai en
main, ce sont les nombreuses et parfois longues notes de bas de page" de divers auteurs" le plus souvent
anonymes," qui confondent les fourbes, qui feront frémir les fanatiques et que nous soumettons aux sages"
dit l'avis au lecteur. Là, on trouve une mine d'informations dont hélas on ne parle guère aujourd'hui. Comme
si cela n’avait plus de sens, alors que j’y trouve matière à réflexion, sauf quelques abus manifestes et un
déisme d'époque que je ne partage pas.
Une bonne partie de ses notes, si elles étaient reprises sous une plume contemporaine risquerait de
conduire son auteur en justice pour antisémitisme ou injure à la foi des chrétiens, ce qui montrerait le peu de
progrès en matière de liberté d'expression et d'édition par rapport au XVIIIe siècle puisque l'ouvrage auquel
je me réfère a été édité en français à Berlin pour échapper à la censure ; édition de 1768 due au marquis
d'argens," cette impie très utile à la bonne cause", disait son ami Voltaire, qui s'y connaissait !
J'ajoute que l'on trouve actuellement le Misopogon de Julien aux belles-lettres, pour six euros. C'est un
discours autobiographique adressé aux habitants d'Antioche juste avant que le jeune empereur quitte la ville
pour aller se battre en Perse où il sera tué, en juin 363.
Ce texte est établi et traduit du grec par Christian Lacombrade avec une introduction copieuse mais plutôt
critique, et des notes par Aude de Saint-Loup.
Discours atypique, quasi testamentaire, où l'on trouve de nouveaux arguments de critiques du christianisme,
celui-là même qui l'emportera définitivement après sa mort.
Rappel de modération :
Vous devez citer la source de vos copiés/collés.
ici, d'un PDF christianophobe
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 janv.15, 06:09, modifié 2 fois.
Raison : Il faut citer vos sources, ici christianophobes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: le petit fils de constantin, contre les chrétiens
Ecrit le 22 sept.09, 02:28tu parle d'un scoop qui ne connait pas l'histoire de JULEN l'apostat ?
je t'invite a lire le livre de BENOIST MECHIN ( l'empereur JULIEN ou le rêve calciné )
je t'invite a lire le livre de BENOIST MECHIN ( l'empereur JULIEN ou le rêve calciné )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.09, 03:07Mais Constantin ne fut chrétien que pour les apparences et pour des raisons purement politiques, si il embrassa la doctrine du trinitarisme qui était alors majoritaire, vers la fin de sa vie, il se convertit aux doctrines d'Arius 

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- medico
-
Ecrit le 22 sept.09, 03:11et baptiser seulement a l'article de la mort .drole de chrétienhallelouyah a écrit :Mais Constantin ne fut chrétien que pour les apparences et pour des raisons purement politiques, si il embrassa la doctrine du trinitarisme qui était alors majoritaire, vers la fin de sa vie, il se convertit aux doctrines d'Arius
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.09, 22:26Eusèbe disait que Constantin n'avait jamais recouvert la personnalité chrétienne.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.09, 09:00Constantin ne fut jamais chrétien. Il ne fut même pas en contact avec le christianisme.hallelouyah a écrit :Mais Constantin ne fut chrétien que pour les apparences et pour des raisons purement politiques
Rappel de modération :
Références nécessaires dans cette affirmation contre l'Histoire.
Merci.
Marmhonie, modérateur
Il se convertit sur son lit de mort à la chrétienté qui n'était plus que l'apparence du christianisme.
C'est n'importe quoi !hallelouyah a écrit :il se convertit aux doctrines d'Arius
Avé
Modifié en dernier par Marmhonie le 11 janv.15, 00:41, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération: références demandées sur contre vérité historique. Merci.
- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 sept.09, 23:28bonjour.Jean Moulin a écrit :Constantin ne fut jamais chrétien. Il ne fut même pas en contact avec le christianisme. Il se convertit sur son lit de mort à la chrétienté qui n'était plus que l'apparence du christianisme.
C'est n'importe quoi !
Avé
Certains articles prétendent que la mère de Constantin(Helène) ramena la "vraie croix" et le titulus,s'ils s'avèrent juste(ce que je demande ici)Constantin aurait alors été en"contact" avec le christianisme>
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
- medico
-
Ecrit le 24 sept.09, 07:22être en contact et devenir chrétien il y a une marge que CONSTANTIN n'a pas franchi il est resté paîen dans l'âmeS.P.Q.R. a écrit : bonjour.
Certains articles prétendent que la mère de Constantin(Helène) ramena la "vraie croix" et le titulus,s'ils s'avèrent juste(ce que je demande ici)Constantin aurait alors été en"contact" avec le christianisme>
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.09, 23:43Eusèbe de Nicomédie, évêque de Constantinople, était partisan d’Arius ; il réussit à persuader Constantin de changer de camp. Ce fut au tour des trinitaires d’être bannis. En 335, Constantin exila Athanase à Trèves, en Gaule. Peu après, immédiatement avant sa mort, Constantin fut baptisé par l’évêque arien Eusèbe.Jean Moulin a écrit :C'est n'importe quoi !
Avé
Ecrit le 11 janv.15, 00:18Constantin voulait simplement avoir des suiveux a sa suite...il réussit ils suivent encore....
Rappel de modération :
Le forum Dialogue islamo-chrétien ne supporte les propos haineux.
Merci.
Marmhonie, modérateur
les vrais disciples furent persécuté ;
a cause des vrais livres...
Rappel de modération :
Merci de joindre vos références précises sur cette affirmation inconnue.
Marmhonie, modérateur
Rappel de modération :
Le forum Dialogue islamo-chrétien ne supporte les propos haineux.
Merci.
Marmhonie, modérateur
les vrais disciples furent persécuté ;
a cause des vrais livres...
Rappel de modération :
Merci de joindre vos références précises sur cette affirmation inconnue.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 11 janv.15, 00:45, modifié 1 fois.
Raison : Modération de rappel sur propos haineux et suggestions incompréhensibles non référencées.
Ecrit le 12 janv.15, 02:20Jésus n' a pas changé....*** Rbi8 Matthieu 11:25-27 ***
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler
Nième rappel de modération :
Merci de joindre vos références précises sur cette citation inconnue.
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 janv.15, 06:12, modifié 1 fois.
Raison : Copiés/collés anonymes systématiquement avec refus de citer ses sources: 1 avertissement.
Ecrit le 18 janv.15, 05:24Bertrand a écrit :Jésus n' a pas changé....*** Rbi8 Matthieu 11:25-27 ***
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
MATTHIEU 11
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
[b]On comprend pas de quel references parle le modérateur: plus que citer la Bible selon Matthieu 11 25-27??????????[/b]
Ecrit le 19 janv.15, 00:28Bertrand a écrit :Jésus n' a pas changé....*** Rbi8 Matthieu 11:25-27 ***
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
Salut Omar 13omar13 a écrit :
[b]On comprend pas de quel references parle le modérateur: plus que citer la Bible selon Matthieu 11 25-27??????????[/b]

Le but de ce modérateur est de vider le forum de ses membres en les dégoûtants de poster, et il y réussi très bien !

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-