Usurpation d'identité, un mal méconnu dont on ne parle pas

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Usurpation d'identité, un mal méconnu dont on ne parle pas

Ecrit le 26 janv.15, 04:45

Message par chantallo »

L'usurpation d'identité est un mal méconnu dont on parle rarement et pourtant il est plus fréquent que les gens pensent.

Le plus connu est le vol d'identité à des fins de fraudes bancaires. Le moins connu est le vol de propriété intellectuel ou d'identité personnelle, comme dans le cas de Claude Robinson contre Cinar qui copiait toutes ses oeuvres en changeant quelques données seulement, et cela les a rendu riches. Un problème plus courant que les gens pensent, mais peu reconnu ou considéré par les systèmes judiciaires.

LA OU IL FAUT TOUJOURS SE MÉFIER, CE SONT LES GENS QUI CHERCHENT À TOUT PRIX À TOUT SAVOIR SUR VOUS, DES ÉTRANGERS QUI VEULENT DES INFORMATIONS PERSONNELLES, DANS LE BUT DES LES UTILISER CONTRE VOUS OU DE LES COPIER. TOUT CELA A POUR EFFET DE VOLER LA VICTIME DE SES DROITS ET DE SES AVOIRS. C'EST UNE PRATIQUE COURANTE DANS LE MONDE DE LA CRÉATION SURTOUT.

Il y a des gens qui cherchent des idées pour faire de l'argent, alors ceux comme Claude Robinson, représentent une manne pour les escrocs de créativité. Ce genre de cas est le plus grave et le moins condamné, pourtant il cause souvent plus de dommages à la victime que toutes les autres formes d'usurpation d'identité. Pourquoi ce genre d'usurpation n'est-il pas condamnable? Je préfère ne pas répondre à cette question, je vous laisse le soin de vous faire votre opinion.

A cet effet je vous donne quelques sites ici qui vont bien vous informer sur le problème:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation_d'identit%C3%A9https://www.google.ca/intl/fr/goodtokno ... /identity/
http://www.protegez-vos-donnees.fr/reco ... entite.php
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Usurpation d'identité, un mal méconnu dont on ne parle p

Ecrit le 26 janv.15, 05:08

Message par medico »

C'est de plus en plus courant ét un vrais fléau .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Usurpation d'identité, un mal méconnu dont on ne parle p

Ecrit le 26 janv.15, 11:16

Message par chantallo »

@ médico

le sujet ne semble pas intéressé personne, étrange pourtant?

Je voulais rajouter aussi de vous méfier de tout ceux qui pour vous menacer ou harceler, vous donne une conversation détenant de l'information personnelle sur vous, alors que vous ne les connaissez pas.

Les domaines les plus sensibles d'usurpations comme j'ai dit sont ceux de la création mais aussi de l'information. Parce que la première chose que fera la personne qui veut vous usurper, c'est d'obtenir de l'information sur vous, coute que coute et de quelque manière que ce soit. ATTENTION
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Goryth

Goryth

Re: Usurpation d'identité, un mal méconnu dont on ne parle p

Ecrit le 26 janv.15, 11:29

Message par Goryth »

D'une façon simple, faites attention à vos documents et à vos données. Dans la vie de tout les jours, faites attention à vos papier, vos factures, vos courriers. Même une fois dans la poubelle ils peuvent être récupérés et servir à vos dépends. Une solutions simple, la broyeuse à papiers qui déchiquette tout vos documents en petites bandelettes les rendant inutilisables.

Et de nos jours avec internet, faire encore plus attention. Toujours garder à l'esprit qu'internet est un espace publique. Si vous divulguez une information personnelle sur internet c'est comme si vous sortiez en pleine rue pour le crier.
Pour finir, légalement concernant internet, du fait que ce soit publique, vous êtes légalement le seul responsable de vos actes et de leurs conséquences.
Bien entendu, attention aux sites que vous fréquentez, vérifier l'adresse internent qui s'affiche en bas du navigateur avant de cliquer sur un lien, gardez un PC à jour, et un anti virus à jour bien entendu.
Mais dites vous bien une chose, la meilleur défense en informatique, le meilleur anti virus, c'est celui qui se trouve entre le clavier et la chaise, c'est à dire vous.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Usurpation d'identité, un mal méconnu dont on ne parle p

Ecrit le 26 janv.15, 11:39

Message par chantallo »

Tu as raison goryth,

Mais j'ajouterais que la meilleure protection est de ne rien mettre de personnelle sur le net et de ne rien dire à personne, d'être muet toute sa vie (ce qui est vraiment triste mais bon). Et pas de photos, rien que des espions ou ordures pourraient toucher.

Le monde est ce qu'il est, et nous devons vive en conséquence de la réalité. TRISTE!

Bye
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 6 invités