Le film "TIMBUKTU"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le film "TIMBUKTU"

Ecrit le 06 mars15, 02:24

Message par indian »

J'ai vu TIMBUKTU

Je ne suis pas TIMBUKTOU

Mais.
Je suis aussi ce père amoureux de sa famille.
Je suis ce citoyen parfois bafoué de ses droits, de sa liberté.
Je suis ce voisin parfois préjugeant.
Je suis ce mari, uni pour la vie.
Je suis cet homme qui ne cherche que la Bonté...mais qui parfois imparfait, tenté, ...
Je suis ces jeunes, ces vieux qui vivent la Vie sachant qu'Ensemble c'est mieux. Ensemble c'est bon. Ensemble c'est Dieu

Mais pourquoi diantre, parlons nous tous des langues différentes. Sauf dans les bons moments, les mots sont bons.
Sinon, personne ne se comprend. D'interprète à interprète, de traducteurs en traductions... incompréhension. Préjugés. Violence. Folie

Qui sont ces hommes qui décident pour nous, sans nous, de ce qui est bon pour nous?
Ce n'est pas Dieu derrière ces armes. Dieu n'est pas derrière le discours vide sans argument de ces hommes.
Ils disent Ô Allah, sans savoir, sans être, sans volonté d'Aimer son prochain. Ils ne cherchent que pouvoir. Qui ont étrangers à dicter leur dictat.

Cet Iman que de Sagesse, de Bonté, d'Humaine.
Ces mères, ces femmes, ces filles solides.
Ces Jeunes qui savent.

J'ai vu TIMKBOUCTOU...et je vois la Nature Humaine, chaque jour... Parfois le pire.... Bien souvent le meilleur de l'homme.

Vous souhaitant de voir... Excellent film

Merci mon ami de me l'Avoir proposé

Amitié fraternellement humaine

David, votre ''bien petit indien'''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 mars15, 08:12

Message par Boemboy »

Indian, me voilà rassuré. Merci pour ton beau message très inspiré par le film. Je craignais d'être le seul sur ce forum à apprécier ce film.
Pourquoi les autres ne réagissent-ils pas ? Personne ne s'intéresse à cette réalité ? Chacun préfère camper sur ses certitudes ?
En plus d'être un beau film, il permet de voir dans le quotidien les effets de l'arrivée des djihadistes dans un village musulman. Comment se priver d'un tel document ?

indian

Ecrit le 11 mars15, 08:19

Message par indian »

Boemboy a écrit :Indian, me voilà rassuré. Merci pour ton beau message très inspiré par le film. Je craignais d'être le seul sur ce forum à apprécier ce film.
Pourquoi les autres ne réagissent-ils pas ? Personne ne s'intéresse à cette réalité ? Chacun préfère camper sur ses certitudes ?
En plus d'être un beau film, il permet de voir dans le quotidien les effets de l'arrivée des djihadistes dans un village musulman. Comment se priver d'un tel document ?
très touchant... je n'avais jamais rien vu sur ce sujet...
Ce qui ma' le plus frappé... c'est l'incompréhension totale entre les gens...
Comme ici, souvent, d'ailleurs...chacun ayant son propre language, ses propres mots...

J'ai appréciée

Mais derrière moi un homme d'un soixantaine d'année 'totalement choqué''...
Par le bon sens de ce film, son caractère si humain?...
Là comme ici, des gens d'une extrême bonté...et d'autre d'une ignorance crasse...

J'imagine que ses préjugés... ont pris le bord :lol:

amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre