Vers 1914 ?

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mikele

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 03:10

Message par mikele »

Ha sa change maintenant , tu me disais que les tj enseignaient que jésus regne des sa monté au ciel en 33 et mtn tu me parles de la bible :D . sa évolue, (la bible parle de régner,, regarde. job 30/22...rev 19/6 . rom 5/14 ..rom 6/12
sa fait des années que se sujet es traité sur le forum depuis 2010 sujet " Quand jésus a til été intronisé roi? "page 2 et 3 ..
sous sujet de "vers 1914? Toujours les mêmes questions, les mêmes texte bibliques , on change les hommes mais l'idée reste le même...Un remake
Pour moi jésus a reçu le POUVOIR ROYAL une seule foi en 1914. faisant suite a la prophétie de daniel DONC luxus les tj enseignes quoi??
satan a été chassé du ciel en quelle année, comme le soutien tes amis? réalisant révélation 12/7?
En quelle année s'accomplit daniel 2/44
daniel 7/ 16/.17
Relisez attentivement la tg de janvier 2014 et soulignez moi une seule fois ou la WT nous dis que jésus a été INTRONISE ROI EN 33.je parle du pouvoir royal promis depuis daniel 7/16.17.rével 12/7...
ou dans cette tour de garde il est fait mention de roi en 33? puis élargit apres?
En révélation 19/6 il est dis que Jéhovah a commencer a régner,, donc pour vous Jéhovah a commencer a régner quand?? répondez moi a sa sans détourner la question en m'accusant de tous les maux, Jéhovah a commencer a régner quand puisque le mot régner vous bloque.
et aussi comment la mort ou le péché peut il peut til régner en romains 5/19 et romain 6/12
En 33 jésus n'a pas reçu la COURONNE DE DAVID , il n'a pas reçu de pouvoir royal.il l'a reçu en 1914
En 33 il a régner sur les membres oint en se sens qu'il leur a envoyer l' esprit saint promis, l'esprit de vérité pour leur rappeler ttes choses. Les paroles qu'il a prononcés.. les miracle qu'il a accomplit,..la chronologie des évènements.. l'impulsion pour la prédication. DES dons de l'esprit..ect
NE pas confondre un royaume SPIRITUEL avec la royauté reçu en 1914.
Déja vos amis disent qu'il a reçu la royauté en 33 et il a chassé satan du ciel en 33? selon révélation 12/7qui se contredit la ??
La seule prophétie que daniel a donné concernant jésus en l'an 33, vous savez c'est lequel?? je vous laisse trouver sans aucune mauvaise intention de ma part,..
IL DEVIENT LE ROI DESIGNE'.... tu es désigner a etre roi,.... durant le bapteme de jésus il ny a rien qui dis '" reçoit l'oction , mtn tu es ROI,,math 3/13.17?? IL es désigné a etre roi; regarder,, c'est le méssie, le fils de david, celui qui va hérité du pouvoir royal; celui qui est désigné selon les prophétie a etre roi,. IL VA HERITER DU TRONE DE DAVIS SON PERE, ect

Gabi

Gabi

Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 03:18

Message par Gabi »

Non simplement on fait la différence entre le Royaume du fils de son amour et le Royaume que tu pries dans la prière modèle.

Tout comme on fait la différence entre le Royaume de Dieu et le Royaume du Christ avec la prophétie de Daniel, la montagne désignant le Royaume de Dieu, la pierre qui se détache de la montagne le Royaume du Christ.

Pour revenir sur le Royaume du fils de son amour, il faut bien comprendre que c'est un pacte entre Jésus et les 144 000, on est pas dans la même dimension que le Royaume (le Royaume du fils de son amour n'est qu'une partie du Royaume de Christ) que l'on prêche. Pour résumer, oui Jésus est roi en 33 mais que dans le Royaume du fils de son amour, Roi sur les oints, alors qu'il devient Roi en 1914 du Royaume dans sa totalité, dans le sens de Daniel... Et c'est dans pour éviter la confusion, qu'on insiste sur sa Royauté en 1914 car elle devient pleine et complète et que quasiment toutes les prophéties désignent ce moment là et pas 33 (sauf celle du royaume du fils de son amour).

Il est évident qu'il devait être roi en 33, pour être ce maitre maison (ou Roi) qui commence à désigner des vierges (des oints) ET qui part (au loin en voyage au ciel) et qui ne reviendrait(son retour pour la parousia au moment de son couronnement de l'ensemble du Royaume) que bien plus tard pour séparer les vierges avisés, elles qui constitueraient l'épouse promise du Christ.

On a donc bien un accroissement du pouvoir Royale en 1914, puisque Jésus est intronisé Roi sur tout le Royaume et c'est à ce moment là qu'il devient la Semence promise.

Liberté 1

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 04:06

Message par Liberté 1 »

Si la présence de Jésus a commencé en 1914, pouvez-vous nous donner une petite explication sur "1 Thessaloniciens 4:15-17" merci.

http://www.forum-religion.org/post856424.html#p856424
1 Corinthiens 7 : 23
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medico

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 04:09

Message par medico »

*** w07 1/1 p. 28-29 § 13-14 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
13 Par exemple, l’apôtre Paul a écrit : “ Nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur [et non : jusqu’à la fin de sa présence], nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17). Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 04:41

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :*** w07 1/1 p. 28-29 § 13-14 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
13 Par exemple, l’apôtre Paul a écrit : “ Nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur [et non : jusqu’à la fin de sa présence], nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17).

medico a écrit :Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
Tu ne vois même pas la contradiction flagrante qu'il y a entre Paul et le CC ?
1 Corinthiens 7 : 23
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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 04:49

Message par Gabi »

Liberté 1 a écrit : et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs [/b]; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17).


D'abord et ensuite, 2 étapes.

0 contradiction.

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 05:41

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs [/b]; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17).

Gabi a écrit :D'abord et ensuite, 2 étapes.

0 contradiction.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase "nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages" ? Ça désigne qui le mot "eux" dans ce texte ?
Commentaire de la Bible annotée (que Medico nous sort souvent)
Au reste, le but de l'apôtre est de rassurer ses lecteurs au sujet de ceux qui dorment, en leur déclarant qu'ils n'auront aucun désavantage relativement aux vivants, puisque, par une glorieuse résurrection, le Seigneur les ramènera avec lui et tous ses rachetés, (versets 16,17) sans que les uns "devancent" les autres.
http://epelorient.free.fr/nta/1Thessalo ... nta_8.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

*** w07 1/1 p. 28-29 § 13-14 “ La première résurrection ” est en cours ! *** a écrit :Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
J'ai déjà démontré que ça n'avait pas de sens surtout quand la WT prend bien soin d'éluder le verset 17 qui est pourtant indispensable à la compréhension. La WT tort le sens du verset pour le faire correspondre à sa doctrine de présence invisible du Christ.

Oui il y a contradiction manifeste, puisque tous, ressuscités et vivants, doivent être enlevés ensemble comme le dit Paul. Un TJ a t-il une explication cohérente de « ensemble avec eux » dans le verset 17 ? A qui Paul fait-il référence à votre avis ? Je serais curieux de connaître la réponse.

*** w74 15/10 p. 640 Questions de lecteurs ***
Les chrétiens oints qui meurent avant la présence du Seigneur dorment dans la mort. Quand commence cette présence attendue, ils sont ressuscités pour la vie céleste en tant que créatures spirituelles immortelles. Les chrétiens qui vivent durant cette présence ne doivent pas dormir dans la mort. À leur mort, ils sont immédiatement changés et sont enlevés au ciel pour être à toujours avec le Christ.


En fait, la WT joue sur les mots. Pour elle, les vivants doivent d'abord mourir avant d'être changés. Mais à aucun moment Paul ne dit que les vivants mourront. En 1 Corinthiens 15:50-52, Il dit au contraire « nous ne mourrons pas tous. » (LSG). Comment la WT opère son tour de passe-passe ? En mettant « Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort] ». Pour la WT, mourir et s'endormir dans la mort, c'est différent ! Mais le « dans la mort », c'est eux qui l'ajoutent entre crochets dans la TMN, mais retirent ces crochets dans les explications des TDG. Ainsi, les TJ sont abusés.

Pourtant dans les écritures grecques, la distinction entre « mourir » et « dormir » n'existe pas. C'est le même mot qui est utilisé (http://www.levangile.com/Strong-Grec-2837.htm). Paul dit donc : « nous ne mourrons pas tous ». Mais la WT écrit : « Les chrétiens qui vivent durant cette présence ne doivent pas dormir dans la mort ». Déjà, par honnêteté, ils auraient du écrire « Les chrétiens qui vivent durant cette présence ne doivent pas dormir [dans la mort] », car « dormir dans la mort » n'existe pas dans la Bible. C'est « dormir » qui est égal à « mourir » selon le contexte. De fait, quand la WT écrit plus loin « À leur mort, ils sont immédiatement changés et sont enlevés au ciel pour être à toujours avec le Christ », ça n'a évidemment n'a pas de sens et ça contredit clairement Paul qui affirmait « nous ne mourrons pas tous ».

Pourquoi Paul prend t-il la peine de dire « nous ne mourrons pas tous » si comme la WT l'affirme, tous doivent mourir ? Ca n'a aucun sens ! Les morts ressuscitent, mais les vivants sont changés. Les vivants ne ressuscitent pas (ce qui est logique, sauf pour la WT).

(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

De plus, n'oublions pas le contexte de l'époque ! Les premiers chrétiens pensaient que le royaume serait instauré de leur vivant. Donc, Paul ne peut absolument pas parler de ceux qui mourront pendant la parousia. Pour lui, il n'y a que ceux qui seront vivants au moment de la parousia, et qui seront changé avant d'être enlevés dans les cieux ensemble avec les ressuscités.

Un minimum d'analyse objective permet de mettre à jour le grossière tentative de manipulation de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 06:31

Message par Luxus »

Dans ce cas comment expliquer Romains 6:4,5 : " Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection. " ?

Dans ce verset je comprends que tous les frères du Christ devront mourir pour être ressusciter comme Jésus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 06:54

Message par résident temporaire »

MonstreLePuissant a écrit : J'ai déjà démontré que ça n'avait pas de sens surtout quand la WT prend bien soin d'éluder le verset 17 qui est pourtant indispensable à la compréhension. La WT tort le sens du verset pour le faire correspondre à sa doctrine de présence invisible du Christ.
Jésus fut introduit sur terre comme le Messie qui devait par sa résurrection après avoir accomplit les prophéties relatives à sa venue terrestre mais aussi à l'exigence de la Loi de l'anciene alliance qui devait imanquablement être réformée pour être renouvellée sur une base nouvelle, accéder ainsi à la royauté en tant que le fils unique héritier d'un royaume; il s'avère simplement que le champ de son autorité allait s'élargir aux temps que son Père Céleste et son Dieu au-dessus de lui avait fixé (on peut parler de calendrier). On peut comparer la sortie de Jésus présenter comme le cavalier sur le cheval blanc qui reçoit la couronne de la victoire à une victoire donnée d'avance que recevaient par contre les empereurs romains qui revenaient victorieux du champ de bataille. Ainsi Dieu témoignait car il est celui qui a donné la Révéllation que Jésus Christ établit comme 'Roi des rois et Seigneur de seigneurs" comme celui qi serait victorieux sur tout ce système de choses.

Alors que 1914 pûisse marquer le début de cette nouvelle phase qu'est sa victoire, quel est le problème ? Jésus fut bien intronisé comme le Roi-Messie à sa résurrection (il a bien fait une alliance pour un royaume avec ses disciples en Luc 19 je crois), pourtant il ne reçut pas de manière accomplie la terre en héritage et toutes les nations à ce moment (voir psaume 2 et le fait que la parole sort d'abord inaccomplie et qu'il y a une période de temps pour son accomplissement avant qu'elle ne soit décrétée accomplie).

Au bout du compte, pourquoi un tel acharnement de la part des détracteurs sur une date ?

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 07:27

Message par papy »

résident temporaire a écrit :pourtant il ne reçut pas de manière accomplie la terre en héritage et toutes les nations à ce moment
Et en 1914 oui ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 10:35

Message par MonstreLePuissant »

Luxus a écrit :Dans ce cas comment expliquer Romains 6:4,5 : " Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection. " ?

Dans ce verset je comprends que tous les frères du Christ devront mourir pour être ressusciter comme Jésus.
Tu vois bien que ce verset a une portée symbolique et n'est pas à prendre au pied de la lettre. Tu conviendras que les disciples n'ont pas été enterrés avec Jésus littéralement. En fait, Paul fait un parallèle judicieux entre la mort de Jésus et sa résurrection, et le baptême. Le baptême par immersion équivaut à un ensevelissement et une résurrection (ce que Paul appelle « nouveauté de vie »). Le verset 5 est tout aussi symbolique, car pour avoir une mort semblable à celle de Jésus au sens littéral, il aurait fallu finir sur une croix ou un poteau. Si tu veux réellement comprendre ce verset, tu dois lire un peu plus loin.

(Romain 6:5-7) En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est libre du péché.


Tu vois au verset 6 qu'on est toujours dans le symbolique, et dans la même logique que le baptême. Colossiens 2:12 en parle de cette façon.

(Colossiens 2:11-12) Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.


Il s'agit donc dans tous ces versets de mort et de résurrection au sens symbolique et non au sens littéral. Il n'y a donc aucune contradiction avec le fait que Paul affirment « nous ne mourrons pas tous », car là, il parle bien au sens littéral.
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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 11:09

Message par Gabi »

Liberté 1 a écrit :Tu ne vois même pas la contradiction flagrante qu'il y a entre Paul et le CC ?
Non et en tant que juriste de métier, les comparaisons, les nuances des lois je connais.. je te garantis qu'il n'y pas ici de contradiction. Mais merci de croire voir une faille inexistante, alors que des millions de gens ne la voient pas. (censored)

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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 12:08

Message par MonstreLePuissant »

Liberté 1 a écrit :Tu ne vois même pas la contradiction flagrante qu'il y a entre Paul et le CC ?
Gabi a écrit :Non et en tant que juriste de métier, les comparaisons, les nuances des lois je connais.. je te garantis qu'il n'y pas ici de contradiction.
Pas de contradiction ? Pourtant c'est gros comme une maison !

Cela dit, j'aimerai bien avoir ton explication de ces versets (1 Thessaloniciens 4:15:17) et en particulier le verset 17. A qui Paul fait-il référence quand il dit « ensemble avec eux » ?
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Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 14 mars15, 21:18

Message par Gabi »

Le verset est très clair, il y a d'abord et ensuite 2 étapes pour la résurrection, et on comprend que c'est quand la 2ème partie est ressuscité qu'ils sont ensemble dans les cieux. Voir même une troisième si on compte les morts dans la période ou les résurrections ont commencé et avant l'avènement.

Le temps entre la première résurrection et la seconde partie, n'est pas précisé et RIEN ne dit ou vont les ressuscités de la première partie, sauf la croyance de la résurrection céleste des oints. Donc rien ne va à l'encontre, que la première partie soit ressuscité aux cieux, et que à l'arrivé de la seconde ils soit unis dans les nuages (cieux) les premiers attendant les seconds.

Vous faites, un raisonnement que si ils vont ensembles dans les cieux au moment de la seconde, c'est que la première n'y était pas avant comme si c'était induit mais RIEN n'est induit dans la phrase, c'est une déduction que vous faites, l'idée n'est en rien confirmer par le verset. Surtout qu'au moment ou Paul écrit, n'y la première ni la seconde "vague" n'est au Ciel, personne à ce moment là, Paul donne donc les grandes lignes là ou vous voulez ajouter une subtilité qui n'existe pas.

La résurrection, implique d'être en vie, et comme on parle d'une résurrection Céleste elle ne peut qu'être au Ciel, mais elle est individuelle, alors qu'au moment de la seconde, elle deviendra en plus d'être individuelle collective car tous les oints seront unis aux cieux ce qui n'était pas le cas avant. Donc l'idée de Paul ici, c'est de faire comprendre que c'est au moment de la seconde étape l'avènement, que l'unité sera faite et que tous les oints seront aux cieux. RIEN de plus.
Modifié en dernier par Gabi le 15 mars15, 11:00, modifié 2 fois.

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