Formation à "l’islam de France"

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Formation à "l’islam de France"

Ecrit le 25 avr.14, 00:31

Message par Coeur de Loi »

"Depuis quelques mois, une nouvelle formation est dispensée aux imams de France. Celle-ci, subventionnée par l’Etat français, vise en premier lieu à prévenir la radicalisions des fidèles dans le pays. Une première promotion de diplômés avait déjà été saluée en octobre dernier, par Manuel Valls. Aujourd’hui, les nouveaux élèves veulent apprendre à faire face aux défis actuels liés à l’extrémisme dans l’islam."

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... venir.html

---

"Venus du Maghreb et d'Afrique poursuivre leurs études de linguistique ou de management en France, Mohammed, Youssef et Toufik n'envisageaient pas de carrière religieuse. Mais les mosquées de France, en manque de cadres, ont happé ces trentenaires diplômés. Leur connaissance de l'islam et du Coran, appris par coeur dans leur pays d'origine, l'opportunité de s'installer dans la société française les ont amenés à prendre leur place dans la communauté musulmane.

Une formation subventionnée par l'Etat dans l'espoir de construire « un islam de France » et de servir « l'intérêt général »"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

---

C'est pas laic pour l'État de faire ça.
La vérité = la réalité

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Formation à "l’islam de France"

Ecrit le 25 avr.14, 01:39

Message par shion »

Oui c'est pas laic , et en plus je vois pas pourquoi c'est a l'état français de subventionné comme si a l'heure actuel les sous débordes des poches et après on nous taxe.
J'ai rien contre l'islam et aucun mauvais préjugé au contraire mais bon !!!!!
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Formation à "l’islam de France"

Ecrit le 25 avr.14, 10:06

Message par Bragon »

Cela n'a rien à voir avec la laïcité ou la non laïcité et l'Etat français peut très bien financer une telle opération ( surtout que moi, n'étant pas français, j'ai rien à perdre. :wink: ), car le but ici n'est pas d'avantager ou de promouvoir une religion, il s'agit de mesures destinées à lutter contre l'extrémisme et au final protéger l'ordre public. :o
Il ne faut pas brandir la laïcité et pousser des cris effarouchés chaque fois que Hollande passe à proximité d'un lieu de culte pour traverser la rue. :o
Ce qu'il faut dire cependant, c'est que c'est une opération bidon, un coup d'épée dans l'eau. Car un salafiste (tous les salafistes sont extrémistes et les extrémistes presque tous salafistes), car un salafiste n'est pas salafiste par ignorance de ce que l'institut de monsieur Hollande va lui enseigner. Cet enseignement "modéré", il le connait très bien, mais il n'y adhère pas. Un salafiste est salafiste par conformation naturelle, par penchant, par conviction profonde, il l'est dans sa tête, et ces idées là, à moins d'une intervention expresse de Dieu lui-même, personne ne peut les lui enlever. Il ne peut goûter, apprécier et aimer et s'emballer qu'en écoutant discourir un gourou extrêmement salafiste.
La seule méthode qui donnerait peut-être des résultats, c'est de lui faire un trou dans le crâne, d'y introduire une pipe pour aspirer tout ce qu'il y a à l'intérieur, puis, avec la même pipe ou une autre pipe, lui remplir la tête avec autre chose. :o
Sinon, rien, aucun espoir. Et c'est valable bien sûr pour tous les extrémistes fanatiques de toutes les religions...divines ou humaines.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Formation à "l’islam de France"

Ecrit le 16 mars15, 05:44

Message par 'Abd asSalam »

Les salafis sont les modérés dans les faits. Les khawarij et les moourji-a sont les extrémistes. Moi je suis salafi par conviction profonde. Aucun salafi n'a de gourou !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités