Bannissons l'usure, ce fléau destructeur
Bannissons l'usure, ce fléau destructeur
Ecrit le 16 mars15, 12:02Essalam alikoum
Si je te prête 1 et que je te dise de me rembourser demain puis chaque jour de retard, tu rembourses 1 de plus, pour rembourser tu vas devoir tirer de la terre ses richesses, en vendre pour me rembourser, et à chaque jour donc que tu feras du retard, tu te verras exploiter la terre encore plus que le jour d'avant pour obtenir des richesses à vendre.
Multipliez, décuplez les chiffres et les opérateurs et mesurez la destruction faite à la terre par une surexploitation non justifiée.
Bannissons l'usure, boycottons ceux qui en font usage jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, ne contribuons pas avec eux à détruire la terre. Barrons leur le chemin.
Si je te prête 1 et que je te dise de me rembourser demain puis chaque jour de retard, tu rembourses 1 de plus, pour rembourser tu vas devoir tirer de la terre ses richesses, en vendre pour me rembourser, et à chaque jour donc que tu feras du retard, tu te verras exploiter la terre encore plus que le jour d'avant pour obtenir des richesses à vendre.
Multipliez, décuplez les chiffres et les opérateurs et mesurez la destruction faite à la terre par une surexploitation non justifiée.
Bannissons l'usure, boycottons ceux qui en font usage jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, ne contribuons pas avec eux à détruire la terre. Barrons leur le chemin.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Bannissons l'usure, ce fléau destructeur
Ecrit le 16 mars15, 12:47Si j'ai un appartement vide et que je ne peux en tirer de loyer, pourquoi avoir un appartement plutôt qu'un tas de pièces d'or enterrées qui ne profiteront à personne ?
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 mars15, 19:46tu va trop loinSaint Glinglin a écrit :Si j'ai un appartement vide et que je ne peux en tirer de loyer, pourquoi avoir un appartement plutôt qu'un tas de pièces d'or enterrées qui ne profiteront à personne ?
ces gens ne sont pas capable de comprendre que l'usure n'est pas forcément une mauvaise chose, qu'il faut juste contrôler, ne pas en abuser
Comme pour tout ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 16 mars15, 21:37Je te prete une somme d'argent, et l'an prochain tu me rends, ou dans deux année (l'essentiel aprés un terme fixé) dans un contrat, mais je n'exige un pourcentage de plus (sur un gain qui ne sera pas obligatoirement assuré), CE QUI CAUSE L EFFONDREMENT DE L ECONOMIE EST L USURESaint Glinglin a écrit :Si j'ai un appartement vide et que je ne peux en tirer de loyer, pourquoi avoir un appartement plutôt qu'un tas de pièces d'or enterrées qui ne profiteront à personne ?
Des pays entier s'endettent et chaque année ils sont supposé rendre, ils ne peuvent pas, alors un pourcentage est ajouté et ainsi de suite et il y'a USURE et INFLATION, c'est maladive
L'usure est mauvais, les juifs savent que c'est interdit, mais les sionistes ont induit le monde vers un systeme monétaire usuraire et frauduleux (pour eux c'est permis avec les gentils!!)
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars15, 00:34Le pays est endetté, pas moi, à chacun de gérer son argent ... Le seul crédit que j'ai pris, c'est pour le logement. Difficile de faire autrement, à moins de payer un loyer toute sa vie ? Et encore, vu la crise du logement, je trouve qu'on n'a pas vraiment le choix d'habiter où on veut. Et puis on peut se faire jeter facilement si le bail se termine. Bref, à notre époque, difficile de faire sans. Mais c'est certain que c'est un coup de poker. J'avais pris un crédit de 20 ans, on a eu la chance mon mari et moi d'avoir du boulot pendant tout ce crédit et d'être restés ensemble. S'il y avait eu un souci entre temps, on se retrouve vite ennuyé.
On ne gagne pas énormément, mais on n'a jamais été très dépensier. Bref, on vit selon nos moyens, pas au delà.
J'ai connu une époque de pauvreté où on avait pas mal d'aides et même sans enfant, j'arrivais encore à faire des économies ... Donc quand on veut, on peut ...
Mais la terre devrait être accessible à tout le monde sans rien payer, et on devrait renouer avec nos anciens savoir-faire pour réapprendre à jardiner, faire de l'élevage sans avoir besoin du système qui nous empoisonne toujours un peu plus à petit feu. Certains commencent à s'y mettre et y arrivent pas trop mal. Je pense qu'on pourrait s'en inspirer.
Mais bon, pour vaincre l'usure, faudrait se débarrasser de nos chefs d'état, c'est eux qui nous appauvrissent, personne d'autre ... Et puis ces mégalopoles sont des aberrations ingérables ... Bref, n'importe quoi les hommes ... Pour pas changer ...
On ne gagne pas énormément, mais on n'a jamais été très dépensier. Bref, on vit selon nos moyens, pas au delà.
J'ai connu une époque de pauvreté où on avait pas mal d'aides et même sans enfant, j'arrivais encore à faire des économies ... Donc quand on veut, on peut ...
Mais la terre devrait être accessible à tout le monde sans rien payer, et on devrait renouer avec nos anciens savoir-faire pour réapprendre à jardiner, faire de l'élevage sans avoir besoin du système qui nous empoisonne toujours un peu plus à petit feu. Certains commencent à s'y mettre et y arrivent pas trop mal. Je pense qu'on pourrait s'en inspirer.
Mais bon, pour vaincre l'usure, faudrait se débarrasser de nos chefs d'état, c'est eux qui nous appauvrissent, personne d'autre ... Et puis ces mégalopoles sont des aberrations ingérables ... Bref, n'importe quoi les hommes ... Pour pas changer ...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars15, 00:38Avec ton argent, j'achète des appartements que je loue.Soultan a écrit :Je te prete une somme d'argent, et l'an prochain tu me rends, ou dans deux année (l'essentiel aprés un terme fixé) dans un contrat, mais je n'exige un pourcentage de plus (sur un gain qui ne sera pas obligatoirement assuré), CE QUI CAUSE L EFFONDREMENT DE L ECONOMIE EST L USURE
Je les revends lorsqu'arrive le temps où je dois te rembourser et je te rembourse. Et je garde l'argent des loyers.
Ainsi, le bien de la jouissance duquel tu t'es privé m'a rapporté un profit dont je vais jouir.
Ecrit le 17 mars15, 06:28ça c'est le cas idéal, mais les gens aiment aussi acheter et ne pas louer, ou supposant que tu ne gagnes pas et tu dois me rendre, si moi je suis usuraire et je te dis, rends moi immédiatement plus interetSaint Glinglin a écrit : Avec ton argent, j'achète des appartements que je loue.
Je les revends lorsqu'arrive le temps où je dois te rembourser et je te rembourse. Et je garde l'argent des loyers.
Ainsi, le bien de la jouissance duquel tu t'es privé m'a rapporté un profit dont je vais jouir.
Tu me diras mais monsieur soultan, je n'ai pas gagné, mais rends moi mon argent et le gain, mais je peux pas, si je vais te dire, aller je t'accorde encore un délai de 2 ans et tu me rendera avec encore plus d'interet et dans deux ans pire encore
Alors c'est ce qui se passe à niveau des pays, chaque année, l'usure produit l'usure et ainsi de suite
L'islam propose la soultion radical, tu ne rends que rou'ous amwal (la valeur initiale)
Exemple, personne n'est plus endetté comme les USA
mon ami, je veux mon argent, mais l'usure fait que chaque année la facture des Usa augmente
c'est impossible de rendre l'argent et en plus l'usure accumulé et multiplié
La solution, les Usa ne doivent rendre au monde que la somme du pret
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars15, 06:59Si un gouvernement emprunte sans intérêt auprès de ses seuls citoyens 100 milliards pour acheter des canons, il aura 100 milliards de dettes et un tas de ferraille.
S'il emprunte ces 100 milliards avec intérêt pour construire des logements, il aura 100 milliards de dettes couvertes par 100 milliards d'actif immobilier dont les loyers paieront les intérêts de l'emprunt.
Et ses citoyens dormiront dans des logements au lieu de dormir dans des tentes à côté de parcs d'artillerie.
S'il emprunte ces 100 milliards avec intérêt pour construire des logements, il aura 100 milliards de dettes couvertes par 100 milliards d'actif immobilier dont les loyers paieront les intérêts de l'emprunt.
Et ses citoyens dormiront dans des logements au lieu de dormir dans des tentes à côté de parcs d'artillerie.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars15, 07:08Les banques musulmanes achètent ton bien et te le vendent plus cher, ils intègrent finalement l'intérêt dedans. Au final ça revient au même que de prendre un crédit avec un taux fixe (qui dit fixe, dit pas de mauvaises surprises entre temps, tu sais combien tu vas payer jusqu'à la fin. La seule surprise, c'est si tu n'es plus en mesure de payer parce que ta propre situation change, là, ça risque de chauffer pour toi).
Aucun organisme au monde ne te permet de faire un crédit sans intérêt sans y intégrer l'inflation que ton produit risque de connaître au cours des années à venir, mêmes les banques musulmanes.
Tout le monde pratique l'usure.
Faut juste faire attention de ne pas prendre un taux variable dans un crédit, là oui, tu as toutes les chances de succomber. Et là oui, cet usure là est à condamner. Mais sinon ... A moins de savoir construire sa maison soi-même et d'avoir l'argent nécessaire (donc d'être riche) pour avoir un terrain, je ne vois pas comment on peut se loger décemment dans ce monde sans faire appel au crédit. Les locations, ça n'est pas une solution non plus pour vivre décemment.
Ou alors, il faut vivre comme ces Roms qui construisent leur cabane n'importe où sur cette terre et vivent de ce qu'ils trouvent ... Finalement, eux, de ce côté là, sont vraiment en phase avec Dieu. Moins peut-être vis à vis du vol, mais vis à vis de l'usure, ils sont au top ... lol. Je rigole mais je ne devrais pas, pardon. Je ne veux offenser personne.
Aucun organisme au monde ne te permet de faire un crédit sans intérêt sans y intégrer l'inflation que ton produit risque de connaître au cours des années à venir, mêmes les banques musulmanes.
Tout le monde pratique l'usure.
Faut juste faire attention de ne pas prendre un taux variable dans un crédit, là oui, tu as toutes les chances de succomber. Et là oui, cet usure là est à condamner. Mais sinon ... A moins de savoir construire sa maison soi-même et d'avoir l'argent nécessaire (donc d'être riche) pour avoir un terrain, je ne vois pas comment on peut se loger décemment dans ce monde sans faire appel au crédit. Les locations, ça n'est pas une solution non plus pour vivre décemment.
Ou alors, il faut vivre comme ces Roms qui construisent leur cabane n'importe où sur cette terre et vivent de ce qu'ils trouvent ... Finalement, eux, de ce côté là, sont vraiment en phase avec Dieu. Moins peut-être vis à vis du vol, mais vis à vis de l'usure, ils sont au top ... lol. Je rigole mais je ne devrais pas, pardon. Je ne veux offenser personne.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mars15, 19:58non mais laissez tomber, ils sont perchés les musulmans
Déni de réalité jusqu'au bout
Déni de réalité jusqu'au bout
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars15, 20:56Perchés et hypocrites la plupart du temps. ça fait des leçons de morale concernant l'usure, certains te conseillent sur certains forums (voire t'ordonnent même selon le ton employé dans certains de leurs messages) de ne jamais rien acheter, de toujours vivre en location pour éviter le haram. Par contre, vivre au crochet des allocations et compagnies parce que soit disant qu'il n'y a aucun boulot correct pour leur foi, ça, c'est halal ... Et ça magouille derrière avec tout ça. Bref, je ne veux pas généraliser, mais parfois on a de ces cas dans notre voisinage ou notre environnement familiale, ça laisse pantois, il faut le dire.
Alors ceci dit, je suis quand même d'accord avec le titre. Il faut faire en sorte de vivre sans usure, car ça nous rend esclave du système, mais est-ce possible totalement ? Et puis l'usure, ça inclut aussi les taux d'intérêt des livrets A, les actions et autres jouissances du style.
De toutes façons, notre argent placé en banque, même sur un compte sans intérêt transite dans la filière des actions de la banque en question, rien que ça. Le salaire qu'on perçoit de notre patron, il était aussi dans une banque qui fait travailler l'argent de la même manière. Et on peut se poser la question de l'argent qu'on perçoit des allocations de toutes sortes. Donc faut faire quoi pour se débarrasser de l'usure ? Faut pas bosser et vivre de l'air du temps. Donc j'en reviens à mes Roms. Y'a pas beaucoup de musulmans qui sont prêts à les suivre sur cette voie. Déjà, le simple fait d'avoir quitter leur terre d'islam pour venir profiter des richesses des terres des mécréants, ça en dit long en la matière. A un moment donné, faut être cohérent aussi.
Y'a des moyens de réduire l'usure pour dépendre le moins possible d'un système fléau de l'humanité, oui. Et il faut inciter les gens à réduire leur train de vie, à prendre conscience que cet usure est vraiment destructeur, mais conseiller de bannir l'usure, c'est demander l'impossible. Et je ne pense pas que l'auteur de ce post vive sans cet usure. D'une manière ou d'une autre, il baigne dedans. Je vais laisser tomber les Roms et prendre le bédouin dans le désert, lui, il n'en dépend pas. Qui veut un chameau et une théière, qui ? Là oui. Pas d'impôt à payer, on mange quelques dattes par ci par là, on trouve son eau pour la journée, on dort sous une tente. Là, ça a du sens de respecter le Coran à la lettre. Mais dans nos sociétés ... On vit de cet usure, directement ou indirectement.
On peut conseiller de le réduire si on ne veut pas se débarrasser de son train de vie occidental, aussi minime soit-il, mais demander de le bannir, c'est un peu exagéré. Surtout en étant installé bien tranquillement derrière son PC.
Alors ceci dit, je suis quand même d'accord avec le titre. Il faut faire en sorte de vivre sans usure, car ça nous rend esclave du système, mais est-ce possible totalement ? Et puis l'usure, ça inclut aussi les taux d'intérêt des livrets A, les actions et autres jouissances du style.
De toutes façons, notre argent placé en banque, même sur un compte sans intérêt transite dans la filière des actions de la banque en question, rien que ça. Le salaire qu'on perçoit de notre patron, il était aussi dans une banque qui fait travailler l'argent de la même manière. Et on peut se poser la question de l'argent qu'on perçoit des allocations de toutes sortes. Donc faut faire quoi pour se débarrasser de l'usure ? Faut pas bosser et vivre de l'air du temps. Donc j'en reviens à mes Roms. Y'a pas beaucoup de musulmans qui sont prêts à les suivre sur cette voie. Déjà, le simple fait d'avoir quitter leur terre d'islam pour venir profiter des richesses des terres des mécréants, ça en dit long en la matière. A un moment donné, faut être cohérent aussi.
Y'a des moyens de réduire l'usure pour dépendre le moins possible d'un système fléau de l'humanité, oui. Et il faut inciter les gens à réduire leur train de vie, à prendre conscience que cet usure est vraiment destructeur, mais conseiller de bannir l'usure, c'est demander l'impossible. Et je ne pense pas que l'auteur de ce post vive sans cet usure. D'une manière ou d'une autre, il baigne dedans. Je vais laisser tomber les Roms et prendre le bédouin dans le désert, lui, il n'en dépend pas. Qui veut un chameau et une théière, qui ? Là oui. Pas d'impôt à payer, on mange quelques dattes par ci par là, on trouve son eau pour la journée, on dort sous une tente. Là, ça a du sens de respecter le Coran à la lettre. Mais dans nos sociétés ... On vit de cet usure, directement ou indirectement.
On peut conseiller de le réduire si on ne veut pas se débarrasser de son train de vie occidental, aussi minime soit-il, mais demander de le bannir, c'est un peu exagéré. Surtout en étant installé bien tranquillement derrière son PC.
-