JUIFS MESSIANIQUES

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
inconnu

inconnu

JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 20 mars15, 05:02

Message par inconnu »

Salut :)

Note : J'ai voulu poster le sujet sur le forum "religion Juive du Judaïsme" mais il est verrouillé, je me permets donc de le poster ici.
Mais, si un modérateur veut le déplacer ailleurs sur un forum plus approprié, il a évidemment m'a bénédiction
:)


Qui sont les Juifs messianiques ???

les Juifs Messianiques sont de plus en plus nombreux dans le monde. C’est un « fait » prophétique et historique dont il faut prendre conscience à la veille du retour du Messie. Shaoul de Tarse, devenu l’apôtre Paul, disait : « Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens. Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Yéshoua le Messie nous aussi, nous avons cru en Yéshoua le Messie, afin d’être justifiés par la foi dans le Messie, et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la lois »
(Galates : 15-16).

Certains ont aussi oublié que le « Christianisme » (qui à l’époque s’appelait « Messianisme ») a commencé avec des Juifs. Que depuis vingt siècles (c’est important de le savoir), il y a eu à chaque génération depuis la venue du Messie, même en minorité au sein d’Israël, des Juifs ont cru en Lui !

Il faut que nous amis Chrétiens comprennent que nous ne prêchons pas une « nouvelle doctrine », ni une « nouvelle secte », mais que notre message, qui était à l’origine juif, doit retrouver pour les Juifs d’aujourd’hui sa vraie « valeur biblique » afin que la « B’rith Hadasha », la nouvelle « Alliance » ou « Nouveau Testament » ne soit plus le livre « étranger », le livre des « Goïms » !

Pour combler le fossé et aider notre peuple à retrouver « son livre », il nous faut employer très souvent les « consonances hébraïques » qui ont été écartées au profit des mots grecs qui pour un Juif ne signifient rien !

Il nous faut rétablir les parallèles entre les deux parties Ancienne et Nouvelle Alliance, afin qu’Israël puisse reconnaître son « propre livre » : la Bible ! Quel immense travail, n’est-ce pas ? Mais les Ecritures affirment que « la foi transporte les montagnes » (Matthieu 21 : 21).

Pourquoi désirons-nous être appelés « Juifs Messianiques » ? en hébreu « Yéhoudim Meshihim ».

L’explication en est toute simple : Si à Antioche, pour la première fois, les disciples furent appelés « Chrétiens » (Actes 11 : 26) c’est parce que Barnabas et Paul, Juifs tous deux, et qui enseignaient les Assemblées d’Antioche, ont été obligés pour parler à des Grecs, de traduire en grec les termes hébreux que l’on employait à Jérusalem !

Ainsi « Chrétiens » est la traduction du mot hébreu désignant, à Jérusalem, les disciples du Seigneur : ainsi l’expression « Meshihim » ( ) traduite en français se dit : « Messianiques ». D’ailleurs, le vrai nom du Messie était « Yéshoua ha’Mashiah » ( ) lequel transformé en grec sera « Yésous Christos » et deviendra « Jésus-Christ » pour toutes les Nations.

Puisque nous croyons en Yéshoua le Messie, qu’y a t il d’étonnant à ce que nous soyons appelés « Juifs Messianiques » ? Et pourquoi, nos communautés ne s’appelleraient-elles pas « Assemblées Messianiques » ? Nous ne faisons que retourner aux sources bibliques ! D’ailleurs, quelle différence avec les « Assemblées Chrétiennes » ? Ne nous serait-il pas permis de porter un nom aux consonances hébraïques ?

Nos amis chrétiens qui, quelquefois ne nous comprennent pas, ne feraient-ils pas mieux de sonder à nouveau les Ecritures, surtout à la veille du retour de Yéshoua (Jésus) le Messie, alors que justement, de multiples prophéties sont en train de s’accomplir sous nos yeux ? Alors que des prophéties nombreuses relatives à Israël prennent un sens extraordinaire sous les yeux des nations étonnées, et cela depuis seulement une cinquantaine d’années !

La suite :
http://el-bethel.fr/etudes/juifs-messianiques/


La joie des tabernacles (Missionnaire Juifs pour JESUS, Josué TURNIL)

https://youtu.be/0tV-Tp8TmUE

Prédication:- Missionnaire Juifs pour JESUS, Josué TURNIL - La joie des tabernacles - Église Évangélique Vie Nouvelle Paris

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 20 mars15, 05:11

Message par medico »

Ce sont des juifs converties â l'église évangélique avant tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 20 mars15, 05:44

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Salut :)

Note : J'ai voulu poster le sujet sur le forum "religion Juive du Judaïsme" mais il est verrouillé, je me permets donc de le poster ici.
Mais, si un modérateur veut le déplacer ailleurs sur un forum plus approprié, il a évidemment m'a bénédiction
:)


Qui sont les Juifs messianiques ???.

Arlitto
Merci
C'est Extra tout ca. Quand vous faites ma journée... (y) Merci

Il y des Jours comme ca.
Ca sent le renouveau, le printemps, je dirais. :wink:
Quand le Soleil revient, nous le reconnaissons à sa chaleur.

Depuis un 50aine d'année?
150 et des poussières déjà.. :wink: ...

Merci pour ces infos.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 20 mars15, 08:07

Message par inconnu »

Absolument medico (y).

Bien que se disant "Juifs Messianiques", leur croyance est trinitaire et proche des églises évangéliques et de l'État d'Israël. Mais, pour autant, je trouve intéressante l'approche qui est faite entre (l'A.T. et le N.T) concernant le peuple d'Israël, les prophéties bibliques et "autres" traditions juives.



Les croyances des Juifs Messianiques :


LA BIBLE :

Que la Bible, composée du TENAH ( : les Saintes Écritures) et des écrits plus récents, communément appelés ((B'RITH HADASHA: La Nouvelle Alliance), est la Parole de D.ieu unique faisant autorité infaillible. Nous reconnaissons son inspiration plénière - verbale, et nous acceptons ses enseignements comme autorité finale en toute matière de foi et pratique (Deut:6:4-9, Prov.3:1-6, Ps 119:89, 105, 2 Tim.2:15 ; 2Tim.3:16-17)


D.ieu :

Nous croyons que le "SHEMA","Écoute Israël, l'Éternel notre D.ieu, l'Éternel est un" (Deut.6:4), enseigne que D.ieu est (EHAD), comme cela est ainsi déclaré : une unité composée, existant de toute éternité en une unité plurale (Gen.1:1,Elohim : D.ieu); Gen.1:26,"Faisons l'homme à notre image"; Gen.2:24, Adam et Eve furent créés pour être une seule chair ( basar ehad), qu'IL est le D.ieu personnel qui nous a créés (Gen.ch. 1 et 2), et qu'Il existe à perpétuité en trois parties : Père, Fils et Rouah Ha'Kodesh comme cela est mentionné dans Romains 8:14-17 (Père, Esprit et Messie-Fils) et Matthieu.28:18-20 (immergeant au nom du Père, Fils et Rouah Ha'Kodesh).


LE PERE (aba : Abba) -Jean 6:27, 1Cor.1:3, Gal.1:1, Apoc.3:5,21, Jér.3:4,19, ch.31:9, Mal.1:6, Matt.6:9,32, Luc 10:21-22, Jean 1:14; ch.4:23 ; ch.5:17-26, Rom.8:14-15.
LE FILS ( Ha' Ben)

D.ieu a vraiment un Fils : Psaume 2, Proverbe 30:4-6 (Héb.1), Luc 12:35-40, Jean 1:29-34,49; ch3:14-18.

Le Fils appelé : Yéshoua : (Yeshoua ( Jésus ), qui signifie salut) , vint au monde né d'une vierge: Isaïe 7:14, Luc 1:30-35

Le Fils est D.ieu (Divinité), et il est adoré en tant que D.ieu, ayant existé de toute éternité : Psaumes 110:1, Héb.1:13, Isaïe 9:5-6,
Matthieu 28:18-20, Phil.2:5-11, Col 1:15-19, Apoc. 3:21, (Héb.1 -adoré par les anges), Apoc.4:8; ch.5:5-14

Il est celui qui fut promis, (MASSHIAH : Messie) , d'Israël - Esaïe 9:5-6; ch.11:1 , Dan.9 (particulièrement les versets 20-26), Es.53, Jean 1:17, 40-41,45,49, Marc 8:29
Il est le rejeton et la postérité de David, l'Etoile Brillante du Matin (Nombres 24:17, Apoc.22:16)
Il est notre Pessah (Pâque), l'Agneau de D.ieu (1 Cor.5:7, Apoc.5, Jean 1:29)


L'ESPRIT SAINT ( Rouah Ha'Kodesh)

Introduit dans Gen 1:2. Dans le Tenah, au temps de nos ancêtres, l'Esprit de D.ieu est tombé sur des individus, tels que Moïse, David (voir 2 Samuel 23:1-3), et sur les prophètes, et cela, dans des buts spécifiques. Dans la Nouvelle Alliance, le Messie, Yéshoua, promit à ses disciples qu'après son départ, ils recevraient "le Consolateur", décrit comme l'Esprit de Vérité (Jean 14:17,26), qui était avec eux et serait en eux. De plus, Yéshoua déclara que l'Esprit de Vérité nous conduira dans toute la vérité et le glorifiera Lui, le Messie, et non l'Esprit lui-même (Jean 16:13-15). Il nous donne la puissance (Actes 1:8). Il nous scelle (Ephésiens 1:13; 4:30). Si nous n'avons pas l'Esprit (Rouah), nous ne lui appartenons pas (Rom.8:9). Il nous conduit et nous enseigne (Rom.8:14-17). Le fait qu'Il habite en nous, nous rend capable de vivre une vie de sanctification. Actes 2:38 déclare : "Repentez-vous, soyez immergés et recevez Rouah Ha'Kodesh !"


L'HOMME :

Créé à l'image de D.ieu (Gen. 1:26-27), mais : A cause de sa désobéissance, l'homme tomba de sa première condition et fut séparé de D.ieu (Gen. 2:17; ch.3:22-24). Par conséquent, selon les Écritures, tout homme naît avec une nature pécheresse (Ps.14:1-3, ch.49:8; ch.53:1-4, Es.64:6, Rom.3:9-12,23; ch.5:12) Pour l'homme, sa seule espérance de rédemption (salut) se trouve dans l'expiation
faite par le Messie (Lévitique 17:11, Esaïe 53, Daniel 9:24-26, 1 Corinthiens 15:22, Hébreux 9:11-14, 28, Jean 1:12,ch.3:36) qui amène à une
régénération par l'action de Rouah Ha'Kodesh (Tite 3:5) s'appelant la nouvelle naissance (Jean 3:3-8). Car, c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi, et c'est le don de D.ieu (Ephésiens 2:8-9)


RESURRECTION ET JUGEMENT :

Nous croyons à la résurrection, aussi bien des rachetés que des perdus : les rachetés pour la vie éternelle et les perdus pour une séparation éternelle d'avec D.ieu, ce qui est un état de châtiment éternel (Job 4:14; 19:25-27, Daniel 12:2-3, Jean 3:36; ch.11:25-26, Apoc.20:5-6, 10-15; ch.21:7-8)


ISRAEL DANS LA PROPHETIE

Nous croyons dans le plan "des derniers temps" fixé par D.ieu pour la nation d'Israël et pour le monde. La foi dans la restauration physique et spirituelle d'Israël, comme cela est enseigné dans les Ecritures, est un point central du Judaïsme Messianique. Le plus grand miracle de notre époque a été le rétablissement ou la renaissance de l'Etat d'Israël, selon la prophétie biblique(Ez.34:11-21, ch.36-39, Os.3, Amos 9:11-15, Zach.12 à 14, Es 11, 43,54,60-62,66, Rom.11:1-34 (voir aussi l'article V, LE MESSIE). La nation d'Israël attendait un roi; un leader qui les délivrerait de leurs ennemis et leur donnerait la paix. En conséquence, ils ne reconnurent pas Yéshoua comme le Messie, lorsqu'il vint pour la première fois en tant que victime expiatoire.


Le christianisme gentil a eu peu, sinon aucune compréhension des Ecritures quant au peuple juif. En 325 après Yéshoua Le Messie, le concile de Nicée vota que :

1. D.ieu en avait fini avec le peuple juif.

2. La Pâque juive ne devrait plus être observée

3. Les croyants ne devraient rien avoir à faire avec les juifs, puisque selon le concile, les juifs étaient " les meurtriers du Seigneur" ( "Lettre H" dans L'HISTOIRE DE L'EGLISE par Eusebius). Tout ceci, de même que beaucoup d'autres déclarations antisémites de la part des pères de l'Eglise et d'autres conciles, ont joué un rôle prédominant limitant la compréhension des Ecritures à l'égard du peuple juif. En
conséquence, l'établissement de l'état moderne d'Israël comme partie centrale du plan de D.ieu est devenu, pour les grands enseignants de la Bible de nos jours, le fait le plus difficile à comprendre.


LE JUDAISME MESSIANIQUE

Nous reconnaissons que ceux qui font partie du peuple juif, (descendants physiques d'Abraham au travers d'Isaac et de Jacob, soit par la lignée du père soit par celle de la mère) et qui mettent leur foi dans le Messie d'Israël, Yéshoua, continuent d'être juifs, conformément aux Ecritures (Romains 8:28-29).

Les gentils qui mettent leur foi en Yéshoua sont greffés sur l'olivier juif de la foi (Rom.11:17-25) devenant ainsi des fils et des filles spirituels d'Abraham (Gal.3:28-29).

Nous observons et célébrons les fêtes juives, données par D.ieu à Israël, lesquelles trouvent leur accomplissement dans et au travers du Messie Yéshoua. Nous croyons au vrai "Judaïsme Biblique" manifesté par la foi des croyants du premier siècle, et nous voulons mettre en pratique, et établir la continuité de la foi dans le seul vrai D.ieu, révélé au travers des Ecritures, et manifesté finalement dans le Fils de D.ieu, Yéshoua le Messie.

Nous croyons que le salut a toujours été donné "par la foi", et que les oeuvres de la loi ou les bonnes oeuvres, n'ont jamais sauvé personne (Gen. 15:6, Rom. ch.2-6, Eph. 2:8-9, Héb.11:6,39)

Nous reconnaissons que le corps des croyants de La Nouvelle Alliance se compose de Juifs et de Gentils qui ont reçu Yéshoua Le Messie comme Le Rédempteur promis. Le "mur de séparation" a été renversé et maintenant, nous adorons le D.ieu d'Israël ensemble (1 Cor.12:13, Eph.2:13,14)

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 20 mars15, 08:20

Message par medico »

Ils prônent le retour des juifs en Palestine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 20 mars15, 08:50

Message par inconnu »

Ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus, ni juifs, ni grecs ni... Etc, ils croient que Jérusalem est encore terrestre, et qu'Israël selon la chair est toujours le peuple de YHWH Dieu sur la terre.

Ils sont très loin de la vérité et de la réalité divine les concernant, car, Israël selon la chair n'est plus et depuis bien longtemps un peuple conducteur comme les Juifs messianiques le croient ou pourraient encore le croire.

C'est un "nouveau" et curieux mélange syncrétique de la "religion" juif paganisé et de la chrétienté trinitaire évangélique...



Galates 3
…27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse
.


Romains 3:29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,


Romains 3:22
justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.


Galates 3:14
afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.


Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité
.


Jewish Revival in Paris with sefer Torah: What is Authentic Messianic Judaism?

https://youtu.be/g62Eh3Jvpmg

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16217
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 21 mars15, 11:17

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :Ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus, ni juifs, ni grecs ni... Etc, ils croient que Jérusalem est encore terrestre, et qu'Israël selon la chair est toujours le peuple de YHWH Dieu sur la terre.
Leur croyance repose sur la Bible, et ils ont raison.

Le rassemblement est à la fois littéral et spirituel. Dieu mène les deux choses en parallèle afin que le rassemblement soit parfait. Tout comme le corps et l'esprit seront parfaitement réunis à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 21 mars15, 23:46

Message par inconnu »

Leur croyance repose sur la Bible, et ils ont raison.

Le rassemblement est à la fois littéral et spirituel. Dieu mène les deux choses en parallèle afin que le rassemblement soit parfait. Tout comme le corps et l'esprit seront parfaitement réunis à la résurrection.
Salut Mormon, :)

Tu sembles oublier que la Jérusalem n'est plus terrestre, mais céleste, et que l'État d'Israël "Jérusalem" aujourd'hui est considéré par la Bible dans le sens spirituel comme étant la ville de Sodome "perversité morale et sexuel" et l'Égypte "Pays aux mille faux dieux qui est lié à la trahison du peuple d'Israël après sa sortie d'Égypte avec le veau d'or"



Exode 32.4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte

Apocalypse 11:8. Louis Segond Bible
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
(= Jérusalem)

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.…


.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 22 mars15, 00:42

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Leur croyance repose sur la Bible, et ils ont raison.
"La Bible" comme base d'un croyance, ça n'existe pas.

La Bible est une bibliothèque de livres contradictoires.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16217
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 22 mars15, 00:52

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :
Salut Mormon, :)

Tu sembles oublier que la Jérusalem n'est plus terrestre, mais céleste, et que l'État d'Israël "Jérusalem" aujourd'hui est considéré par la Bible dans le sens spirituel
C'est toi qui le dis.

L'état d'Israël est la réalisation des prophéties pour le rassemblement des Juifs, que cela plaise ou non à telle ou telle secte chrétienne.

Dieu fait de qu'il veut et n'a pas à recevoir des ordres du Vatican, du CC ou de l'apôtre qui préside sur l'Eglise mormone.

Les Juifs, en tant que groupe et nation, feront un jour partie de l'Israël spirituelle.

" En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange Parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel " (Sophonie 3:20).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 22 mars15, 01:59

Message par inconnu »

Les Juifs, en tant que groupe et nation, feront un jour partie de l'Israël spirituelle.
Oui, mais l'Israël spirituel a été concrétisé avec l'appel des premiers chrétiens (144 000 ) qui ont suivi le Christ pour régner avec lui du ciel sur la terre, les premiers "chrétiens" étaient tous Juifs "ou presque", Dieu a tenu sa promesse concernant le peuple Israël.

L'Israël physique "la ville de Jérusalem" est considéré depuis longtemps et dans un sens spirituel, comme étant semblable à "Sodome et l'Égypte", donc, parler de "terre sainte" concernant "le Pays d'Israël" n'est plus une vérité et depuis un bon moment !.

N'oublie pas que les Juifs de bonne foi, d'hier et d'aujourd'hui, considère le Christ Jésus comme un faux Messie, et que les Juifs messianiques, le considèrent comme étant Dieu lui-même, mais "un dieu trin" non-biblique et plutôt de tendance évangélique.


Rav Dynovisz message aux Chretiens du monde

https://youtu.be/1LAlY1bs1GY

un must à écouter en entier pour bien suivre le raisonnement du rav . Implacable et porteur d'un nouvel espoir pour tous les non-juifs sensibles au message de la Torah d'Israel , croyants et desirant ouvrir leurs yeux sur la réalité du judaïsme , les"bné Noach" sur http://ravdynovisz.tv/


.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16217
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 22 mars15, 02:51

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Oui, mais l'Israël spirituel a été concrétisé avec l'appel des premiers chrétiens (144 000 )
Là, on en plein dans la téjiserie. :roll:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 22 mars15, 04:30

Message par medico »

encore une remarque des plus désobligeantes de ta part
ici il question de l'enseignement des évangéliques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: JUIFS MESSIANIQUES

Ecrit le 22 mars15, 04:49

Message par inconnu »

Ça fait léger comme réponse...

Je sais selon la Bible, qu'Israël selon la chair, n'est le peuple de Dieu comme ils le croient encore, que Jérusalem est désormais céleste, et plus, terrestre, que le véritable Israël sont les Chrétiens qui ont été oints comme Pierre, Paul, Jean et, etc, les Saints pour arriver selon Jean à 144 000 au total, ce sont eux qui sont le véritable Israël de Dieu.

Ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible et il n'y a aucune similitude avec l'Israël antique et les citoyens israéliens d'aujourd'hui.


Exode 19
3 Moïse monta vers Dieu : et l'Eternel l'appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël : 4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.



YHWH Dieu a tenu sa promesse pour ceux qui lui ont obéi. :)


l'Apocalypse - Chapitre 7
04 Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël.
05 De la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Roubène, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
06 de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
07 de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issakar, douze mille ;
08 de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
09 Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.
10 Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »


.


.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité