Triade ou Trinité?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 09:10

Message par younes »

Gilles a écrit :A Younes Excuse- moi ,mais le mot Coran n'est point écrit dans la Bible ,de plus ;ou cela est t'il écrit dans le Coran que le Chapitre 42 en Esaie j'adressait a Mahomet :?:
il est mentioné cantique(coran), pour les fils de kédar(arabes)DIEU dit qu'il donnera un nouveau cantique

un nouveau livre quoi, car le coran est un cantique

DIEU dit a mohammed et aux croyant de chanter la gloire de l'eternel

et psalmodie le coran(coran)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 09:43

Message par Gilles »

a Younes
Je comprends que cela sais l'interprétation que tu fait ,mais OU dans le Coran décrit que le Chapitre 42 en Esaie j'adressait a Mahomet 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 déc.05, 09:58

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Younes
Je comprends que cela sais l'interprétation que tu fait ,mais OU dans le Coran décrit que le Chapitre 42 en Esaie j'adressait a Mahomet 8-)
Alors, donne-lui la bonne interprètation et que l'on en parle plus! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 18:46

Message par younes »

Gilles a écrit :a Younes
Je comprends que cela sais l'interprétation que tu fait ,mais OU dans le Coran décrit que le Chapitre 42 en Esaie j'adressait a Mahomet 8-)
le coran dit que mohammed est inscrit dans les livres anciens(donc esaie compris)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 22:26

Message par Gilles »

A younes
Je comprends que cela sais l'interprétation que tu fait ,mais OU dans le Coran décrit que le Chapitre 42 en Esaie j'adressait a Mahomet :?:
le coran dit que mohammed est inscrit dans les livres anciens(donc esaie compris)
en sommes: il n'y a point d'endroit dans le Coran qui d'écrit que le chapitre 42 du prophéte Esaie s'adressait a Mahomet ,sauf en faissant , une interprétation personnel , :?n'est-ce point cela que tu veux affirmer 8-)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 déc.05, 00:14

Message par Pasteur Patrick »

Nous sommes dans un débat chrétien et non dans un dialogue islamo-chrétien, younès.
Le coran a été écrit plus de six-cents ans APRES la bible. Donc, il est facile de comprendre pourquoi les penseurs religieux mahométans ont raccroché et fait le lien de leurs nouvelles doctrines avec un certain christianisme pour leur donner plus de crédit et islamiser le plus de monde possible et rapidement. Ca, c'est l'Histoire qui nous l'apprend.
Salut

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.05, 02:14

Message par younes »

Pasteur Patrick a écrit :Nous sommes dans un débat chrétien et non dans un dialogue islamo-chrétien, younès.
Le coran a été écrit plus de six-cents ans APRES la bible. Donc, il est facile de comprendre pourquoi les penseurs religieux mahométans ont raccroché et fait le lien de leurs nouvelles doctrines avec un certain christianisme pour leur donner plus de crédit et islamiser le plus de monde possible et rapidement. Ca, c'est l'Histoire qui nous l'apprend.
Salut
c'est pas intelligent ce que tu dis!

car l'évagile est venu bien des siècles après moïse...enfin tu me comrpends!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.05, 02:42

Message par stephane »

younes écrit
c'est pas intelligent ce que tu dis!

car l'évagile est venu bien des siècles après moïse...enfin tu me comrpends!
Y a pas eu changement de peuple entre les deux younes.
L'évangile est apporté au peuple d'israël.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 déc.05, 03:36

Message par Pasteur Patrick »

younes a écrit : c'est pas intelligent ce que tu dis!

car l'évangile est venu bien des siècles après Moïse...enfin tu me comprends!
Excuse-moi de te reprendre sur ce point, Younès, mais il me semble que j'ai la raison et l'Histoire de mon côté.

L'Evangile et l'ensemble des livres du Nouveau Testament (en tout 27 livres dont 4 pour les Evangiles) viennent au bout de centaines d'années de silence prophétiques pour "accomplir" l'espérance juive.
Au nom d'une inrterprétation diverse, les Juifs d'aujourd'hui attendent toujours ce que les chrétiens ont accueilli depuis deux mille ans.
Mais, outre cette divergence d'opinion concernant le Messie, l'attente est la même.
La lecture des livres bibliques tend vers le même but.

En est-il de même avec l'islam et le coran ?

Loin de là ! cher ami.
C'est même tout un univers qui diffère.
Avec l'islam, dont ce n'est pas l'objet de notre débat ici,
tout est différent: l'amour du prochain inscrit dès l'Ancien Tesrtament est universalisé dans le Nouveau Testament alors que dans l'islam, il est réservé à la seule oumma.
Il y a de nombreux sujets qui se sont universalisés et élargis de l'Ancien vers le Nouveau Testament alors que dans le coran on assiste systématiquement à un rétrécissement, un confinement, et même, ne t'en déplaise, une régression !
Tous les penseurs chrétiens en sont convaincus depuis le VIème siècle. Ces erreurs, ces rudesses et autres grossièretés coraniques ne sont même pas temporisées ni corrigées par les hadiths et autres commentaires patentés.
Assumez-les donc !
Mon propos, ici, n'est pas de dialoguer avec l'islam et je veux préserver notre liberté de parole entre chrétiens !

Mais revenons à notre débat et ne nous laissons pas distraire par le coran ici.
Je répète, une fois de plus, que le débat est interne au christianisme: Débats chrétiens !
Si l'islam peut constituer une digression momentanée, tant mieux mais ce doit être conditionné: si c'est pour enrichir, alimenter ou élargir l'horizon du savoir dans ce débat, oui ! mais si c'est pour l'empoisonner, alors: Baste !

Bonne fin d'après-midi.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Triade ou Trinité?

Ecrit le 29 mars15, 03:27

Message par Giova »

Le nouveau testament est une continuité de l'ancien testament et ce qui c'est produit dans le nouveau avait été annoncé dans l'ancien.
Donc il y a aucune contradiction entre les 2. Triade ou trinité n'est pas biblique selon la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité