Raisons d'interdiction du Porc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Raisons d'interdiction du Porc

Ecrit le 07 avr.15, 03:25

Message par Babass »

Ténia solium , migration des larves au cerveau ...
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.15, 04:16

Message par marco ducercle »

Babass a écrit :Ténia solium , migration des larves au cerveau ...
Le ténia armé ou ténia du porc (Taenia solium) est l'espèce de Ténia dont l'hôte intermédiaire est le porc et l'hôte définitif, l'homme. Ce ténia semble avoir aujourd'hui presque disparu des pays industrialisés en raison de la facilité pour les services vétérinaires à le détecter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taenia_solium

On distingue deux espèces de tænias touchant l'être humain :
Taenia saginata (ténia inerme), dont l'hôte intermédiaire est le bœuf ;
Taenia solium (ténia armé), dont l'hôte intermédiaire est le porc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nia

Dieu à oublier de proscrire le bœuf

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 04:55

Message par assmatine »

Il y a un truc quand même auquel je pense. En ce moment circule sur le net pas mal de prophéties (vraies ou fausses, Dieu seul sait), comme quoi l'apocalypse a bel et bien débuté. Les musulmans font tout un plat du cochon impur. Ok, ça, on le sait. Mais plus haut, je ne sais plus qui, Marco je crois, a pris la partie de la Bible qui explique que en plus du cochon, le lapin, le cheval, le chameau, les poissons sans écaille (donc les crustacés et les anguilles, le calamar ... mais peut-être aussi certaines espèces de poissons, là, je ne suis pas assez experte en poissonnerie) sont aussi interdits.

Alors il est vrai que les musulmans sont assez réfractaires au lapin. Ainsi qu'aux viandes qui sont utilisées comme montures (donc cheval et chameau), mais les boucheries halal en vendent du lapin, donc c'est que ça doit être autorisé par le Coran. Du cheval, je ne sais pas trop, mais le lapin, sûr, ça se vend.

N'empêche que ... Si je me mets dans le contexte de l'apocalypse. On s'imagine devoir quitter nos maisons, se remettre à chasser tant bien que mal ce qu'on peut trouver ça et là, pareil pour la cueillette, trouver de l'eau et tout ça, en plus de fuir les fléaux ou les ennemis ... On sait tous que le cochon (ou le sanglier) est un animal à risque qu'il faut bien faire cuire, que le lapin est un animal qui tombe facilement malade aussi, les crustacés, je n'en parle pas, pour ceux qui habitent près de la mer ... Toutes ces interdictions ne sont pas dénuées de bon sens. Et en tant que personne ne sachant pas du tout chasser ou se débrouiller dans la nature sans son micro-onde et son frigo, je me dis que le jour où je vais devoir me débrouiller de moi-même, ben ces versets là seront ancrés en moi, et ils seront sans doute bien utiles.

Et là, je mets le contexte de l'apocalypse, mais finalement, ceux qui connaissent la guerre dans le monde et qui attendent les aides humanitaires pour boire et se nourrir, ben ceux-là connaissent déjà des situations d'apocalypse je trouve. Peut-être que dans ces contextes là, les Ecritures peuvent nous servir à survivre.

Surtout que dans mon esprit, j'ai quand même un peu de mal à imaginer un paradis et un enfer dans un autre royaume. Je me dis que le paradis ou l'enfer, on se le construit soi-même, sur notre Terre. Et que si on suivait les Ecrits de Dieu, vraiment, on vivrait vraiment en paix et en bonne santé. Manger des choses défendues, c'est prendre le risque de mourir plus tôt que prévu (et je symbolise cette mort par l'enfer).

Quand on lit les Ecritures, et qu'on voit ce qu'on retrouve dans les tombes des pharaons ou des mayas : de l'huile, des graines, des fruits secs, peut-être de la viande séchée ... Bref, il existe tout un tas de chose qu'on retrouve dans les Ecritures qui existent encore de nos jours et qui nous permettraient de nous nourrir sans être bourré de conservateurs, de colorants et je ne sais quoi de dégueu (il aurait dû mettre tout ça aussi dans les Ecrits Dieu, les gens se nourriraient peut-être mieux, parce qu'entre nous, je suis certaine que ces trucs là nous font mourir plus tôt aussi) ... Et on comprend bien que si les technologies actuelles nous permettent de manger tout ce qui se présentent dans nos assiettes, sans cette technologie, on est bien obligé de revenir à une alimentation proche de celle d'Abraham ou de Moïse ... Et tout le monde n'a pas accès à cette technologie, et cette technologie peut se perdre à tout moment selon les circonstances de la vie ... Donc je pense qu'il est bon de conserver la base en la matière.

Même si les interdictions religieuses ne sont finalement que des interdictions sanitaires, vouées à nous garder en pleine santé, qu'actuellement elles peuvent sembler un peu inutiles, on ne sait pas de quoi demain peut être fait, et je pense qu'il est important de ne pas trop s'éloigner des textes. Ils ont leur raison d'être et peuvent encore servir. Faut quand même se rappeler que les réfrigérateurs n'existaient pas au temps de nos grands-parents. Et eux, pendant la guerre, ils préféraient manger le chat de la voisine, voire du rat, plutôt que du lapin sauvage ... Alors il est vrai que certaines latitudes un peu froides ont depuis longtemps permis la préparation du cochon, mais je vous mets au défi de faire de la charcuterie au maghreb sans en être malade ...

Sur ce, bon appétit ... :D

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 05:11

Message par abdul »

Bonjour @EC; @assmatine

En effet, d'autres animaux ont été prohibés dans la Loi de Moise, aux Israélites.

Je ne suis pas amateur de lapin, mais pour avoir la réponse à la question "quelles sont les viandes interdites en Islam?" Le porc, tout fauve muni de dents comme le lion, le tigre, le léopard, le loup, le chien etc,.. tout oiseau muni de griffes comme l’aigle, le milan, le vautour, et le faucon , etc.

D’après Ibn Abbas, le Prophète saw « a interdit la consommation de tout fauve muni de dents et de tout oiseau muni de griffes » (Mouslim, 1934). L’âne : Ali a dit : « Le Messager d’Allah saw a interdit le mariage provisoire ....et a interdit la consommation de la viande de l’âne. » (al Boukhari, 5203 et Mouslim, 1407). Interdit ce qu’il est recommandé de tuer comme le serpent, le scorpion et la souris.

Et ce qui compte parmi les "matières répugnantes". Un des principes applicables pour déterminer ce qui est licite et ce qui ne l’est pas consiste dans l’acceptabilité ou l’inacceptabilité pour le bon goût. http://islamqa.info/fr/10498

Oui le lapin est licite (halal). Ce que tu dis sur l'apocalypse, le paradis et l'enfer etc..sont ta vision des choses :)
Sans aucun doute, ces conservateurs etc..sont mauvais pour la santé..en plus avec des noms complexes :)
Bon appétit :D
Modifié en dernier par abdul le 08 avr.15, 06:32, modifié 2 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.15, 06:34

Message par N.Ismael »

marco ducercle a écrit : Le ténia armé ou ténia du porc (Taenia solium) est l'espèce de Ténia dont l'hôte intermédiaire est le porc et l'hôte définitif, l'homme. Ce ténia semble avoir aujourd'hui presque disparu des pays industrialisés en raison de la facilité pour les services vétérinaires à le détecter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taenia_solium

On distingue deux espèces de tænias touchant l'être humain :
Taenia saginata (ténia inerme), dont l'hôte intermédiaire est le bœuf ;
Taenia solium (ténia armé), dont l'hôte intermédiaire est le porc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nia

Dieu à oublier de proscrire le bœuf
tu me donné une idée sur la différence entre lecture et raisonnement sur ce qu on lit
les animaux comme les êtres humains peuvent attraper des maladies et aussi la viande peut porter des parasites okk mais les parasites de la viande du porc différe de celles des autres viandes

par exemple: Taenia saginata Prévention
La prévention du taenia saginata est simple et repose sur la bonne cuisson de la viande de boeuf. En amont, ce sont les contrôles vétérinaires en abattoir qui permettent de réduire les risques d'infection
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... a-saginata
idem pour toutes autres viande excepte le porc
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
https://lookformedical.com/search.php?q ... =4&src=faq
t' a compris
aussi les parasites de viande sont Zoonose ce que n 'est pas le cas pour autres viandes
et en plus je n ai pas parlé seulement de Taenia solium mais d autres: ebola,influenza virus H3N2 (H3N2v), et autres qui ont fait des ravages

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 avr.15, 06:46

Message par indian »

Bonjour abdul

Merci pour votre propos auquel j'adhère également.

L'esprit de Vérité, le Christ... C'est pour moi un peu comme l'Incarnation Divin sur Terre, en l'homme.
Comme quand Mmoise le ''Recu'', comme Jésus, comme Muhamed, comme Baha'u'llah pour moi.

Le Retour du Christ... le retour de l'Esprit ici bas... du Suprême et Tres-Grand-Esprit

Pourrions nous faire un parallèle avec la notion de ''Dernier Prophète''...titre tant défendu par la foi de l'Islam?
Était-il le dernier? OU le dernier de son temps?

Merci
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 06:54

Message par abdul »

Bonjour :) je te répondrais cela ce qui m'est apparu quand j'aurais le temps (et le temps de tout organiser dans ma tête)

En fait ce qui me gène est qu'on a un peu dévié du sujet principal :)

Pour montrer un peu comment les choses s'expliqueraient :

Celui qui ne croit pas en Jésus, l'a rejeté et considère que Moise est le dernier Prophète (s'il rejette Jésus cela peut montrer qu'il pense que Jésus n'était pas Prophète); celui là dit qu'il croit en Moise mais pas en Jésus, qu'il ne reconnait pas.

Celui qui croit en Jésus, croit, de fait, en Jésus et en Moise. Il pense donc que Jésus est le dernier Prophète.
Le premier dit que le dernier Prophète est Moise.

Celui qui croit en Muhammad, dit qu'il croit en les 2 précédents. Il dit que, Moise et Jésus, sont de la descendance d'Isaac, fils d'Abraham et que Muhammad, est de la descendance d'Ismael, fils d'Abraham. Ce qui est en conformité avec les enseignements de la Bible : Isaac et Ismael sont fils d'Abraham 1 Chroniques 1:28

Il suffirait de se demander comment savoir qui est le Dernier Prophète : Moise? Jesus? et les musulmans disent "Muhammad".
Modifié en dernier par abdul le 07 avr.15, 07:19, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 07 avr.15, 07:10

Message par indian »

abdul a écrit :Bonjour :) je te répondrais cela ce qui m'est apparu quand j'aurais le temps (et le temps de tout organiser dans ma tête)

En fait ce qui me gène est qu'on a un peu dévié du sujet principal :)

En privé si tu le veux bien
Merci
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.15, 08:00

Message par N.Ismael »

eric121 a écrit : Montre nous un rapport de l'OMS qui déconseille de manger du porc !
mesonges
Tous les animaux (et meme l'homme) sont porteurs de maladies
chameau : Le coronavirus MERS a fait 102 morts
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... -mers.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 ... morts.html
MERS une maladie respiratoire virale le virus a été signalé a été signalé pour la première fois en 2012, et les chameaux existe il ya des 10 de milliers d'annés et sa jamais posé de problème ET pourkoi les chameaux en arabie saoudite et pas en autres pays ?? mauritanie soudan somalie - somalie 1 er pays)
et personne ne sait avec certitude où le virus est venu. Cependant, il provenait probablement d'une source animale. En plus de l'homme
http://www.cdc.gov/coronavirus/mers/faq.html
meme l’OMS CONSEILLE SEULEMENT DE BIEN CUIRE LA VIANDE DES CHAMEAUX ET Et, évidemment, «se laver systématiquement les mains avant et après avoir touché un animal et éviter les contacts avec des animaux malades
c la question qui a infecté les chameaux ?
les souris??
Camels transmitted MERS to humans, but virus probably came from bats
Les scientifiques cités preuve que le virus MERS ne transmet pas facilement de chameau de l'homme ou d'homme à homme - au moins en Novembre 2013. Trois des amis du patient déclarent avoir visité les chameaux quotidien avec la victime et étaient non infectés
http://www.latimes.com/science/la-sci-s ... story.html
Nos résultats confirment une origine de chauve-souris pour corona virus/MERS-CoV
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 2814003011
http://www.cell.com/cell-host-microbe/a ... %2900301-1
AU CONTRAIRE
Anticorps De chameaux Peut protéger les humains contre MERS :lol:
http://www.science20.com/news_articles/ ... ers-154601
Le virus a été trouvé que dans le nez (écoulement nasal) et non dans les poumons ou de la trachée des veaux," at-il dit. "La positivité dans l'écoulement nasal de ces veaux disparaît aussi dans les sept jours, l'ARN viral dans 35 jours, par des anticorps alors ils ont mis au point," a déclaré le professeur Ulli. «Ce est comme les chameaux se vaccinent eux meme."

L'étude devrait être publiée dans les Emerging Infectious Diseases Journal bientôt.
http://www.khaleejtimes.com/kt-article- ... iongeneral

PS/
Coronavirose respiratoire porcine
Image
ya pas de moutons sa existe pour tous les viandes mais on peut les éviter par bon cuisson et c 'est pas le cas de la viande du porc ..les parasites en porc ne meurent pas meme a 1 millirad °C) et les parasites du porc sont Zoonose et mortels, il me reste de faire des recherches si ceux qui mangent la viande du porc influe leurs comportements
ps*
Chemtrails ?: Une transmission aérienne du coronavirus MERS est-elle possible
Quatre chameaux contaminés

Pour cette nouvelle étude, menée par Esam Azhar, professeur à l'université médicale de Jeddah, les chercheurs ont effectué des relevés dans une grange à chameaux appartenant à un homme décédé du MERS.

Quatre de ses animaux avaient présenté les symptômes de la maladie, dont des écoulements nasaux. Leur propriétaire avait directement appliqué un médicament sur le nez d'un des chameaux malades une semaine avant de tomber lui-même malade.

Le premier relevé effectué par les scientifiques, le 7 novembre dernier, le jour où un des chameaux a été testé positif au MERS, a montré que des fragments génétiques du virus étaient présents dans l'air.

Cependant, les relevés effectués dans les jours suivants ne montraient plus trace du virus, signe peut-être que la présence dans l'air du MERS est soit très courte, soit intermittente, selon M. Azhar.

Cette découverte "appelle d'autres études et d'autres mesures pour empêcher d'éventuelles contaminations par voie aérienne de ce virus mortel", a-t-il ajouté. De précédentes recherches suggéraient que le virus pouvait se transmettre directement de l'animal à l'homme.
?
TRANSMISSION. La transmission du virus pourrait se faire par les chameaux, selon les recherches mais cette hypothèse n’est pas officiellement confirmée. Alors que le réservoir animal où se perpétue le MERS n’a pas été encore identifié, certains chercheurs citent les chauve-souris comme autre source possible
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... sible.html
faites vos recherches et n "écoutez pas les bétises des merdias

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 avr.15, 10:49

Message par Saint Glinglin »

Les parasites sont des animaux comme les autres qui sont complètement carbonisés au delà de 70-80 °C.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 12:40

Message par samir1976 »

Une vidéo qui prouve que le porc est impure https://www.youtube.com/watch?v=Iq0Z-6CtqYE

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 21:19

Message par abdul »

Le bovin possède un estomac en 4 compartiment..la vache (cf. recherche sur le net) par exemple, avale l'herbe sans la macher. Elle en remplit son premier compartiment, puis elle va s'allonger; en résumé, l'herbe remonte, elle la mache. redescend dans l'autre compartiment; est attaquée par les substances,..réduits en petits morceaux.etc..de l'herbe sont extrait les éléments dont son organisme a besoin..ainsi que les éléments nécessaires pour la production du lait. C'est (pour un musulman) un 'miracle' d'une des créatures de Dieu. Des élements de l'herbe qui passent dans son sang pour donner du lait...Le processus dure jusqu'a 48 heures

Le porc, lui avale tout, en quelques heures 4 à 8 heures ou un peu plus; donc processus simple et rapide..tout est quasi-éliminé; sans aucun "traitement" aussi complexe que celui de la vache. Si le porc avalait des aliments mélangés à des excréments son estomac ne fait pas de différence entre les 2, son organisme absorbe tout, il est comme une "éponge à saletés"..

La vache est donc plus saine que le porc. Sans doute Dieu a voulu protéger ses fidèles de la souillure du porc.

A mon avis, lorsqu'il est question de parasites du porc, cela montre la raison de son interdiction; d'après ce qui ressort de ce que j'ai, le porc est sensible aux infections..Son organisme "absorberait tout"..S'il s'agit de bovins infectés, sa consommation devient alors interdite puisque la religion demande de se protéger contre les maladies; se fier à la science dans ce cas. Mais pour le porc, l'interdiction demeure, parasites ou non.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 avr.15, 00:05

Message par Athanase »

Mais pour le porc, l'interdiction demeure, parasites ou non.
Précision: uniquement pour ceux qui le veulent.
Ah, hégémonie quand tu nous tient...!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 08 avr.15, 01:11

Message par indian »

Image

Trop mignon

De mon côté, les lois de ma religion, bien que nous interdisant certaines autres choses.. nous autorise à manger du porc.
... c'est délicieux, un filet de porc sur le BBQ. Avec une petite sauce. Exquis les enfants raffolent.

Mais à chacun ses lois. (y)
Moi je suis plutot du type ''laïco-respectueux'' quand vient le temps de respecter les us, coutumes et traditions des autres.

En autant que vous savez ce que vous manquer :)
et que vous en chercher pas à me ''convaincre'' de quoi que ce soit..

Car le ''con'' que je suis ne saura être ''vaincu'' :wink:

Amitié dans chacun de nos croyances, c'est bien mieux et bien plus respectueux (y)

David

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.15, 02:07

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Les parasites sont des animaux comme les autres qui sont complètement carbonisés au delà de 70-80 °C.
Image
Image
L'USDA (Département de l'Agriculture des États-Unis ) recommande que les consommateurs du porc frais devront cuire le produit à une température interne de 77°C. Bien que considérablement plus haut que les températures auxquelles les trichinellas sont tuéss (60°C), cette température tient compte de différentes méthodes de faisant cuire dont ne pas avoir toujours comme conséquence une distribution égale de la température dans toute la viande. Aucune information n'est disponible sur le différentiel possible susceptibilité des différents types d'espèces de trichinella à chauffage.

--
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
https://lookformedical.com/search.php?q ... =4&src=faq
--
traduction google

Pourquoi devriez-vous envisager de ne pas manger du porc
Selon une enquête menée par Consumer Reports , 69% de tous les échantillons de porc cru testés (d'environ 200 échantillons) ont été contaminés par une bactérie dangereuse connue comme Yersinia enteroclitica. Cette bactérie peut causer de la fièvre, troubles gastro-intestinaux, de la diarrhée, des vomissements et des crampes.
Rez-de-porc était plus susceptibles d'être contaminées que les côtelettes de porc. Ce porc a également testé positif pour les autres contaminants, y compris un médicament controversé appelé ractopamine, qui est interdit en Chine et en Europe. La plupart des bactéries qui ont été trouvés dans la viande de porc étaient en fait résistantes à plusieurs antibiotiques, ce qui rend le traitement problématique et potentiellement mortelle si vous étiez à tomber malade.

Selon le rapport:
"Nous avons trouvé la salmonelle, staphylococcus aureus, ou Listeria monocytogenes, les causes les plus courantes de maladie d'origine alimentaire, à 3-7 pour cent des échantillons. Et 11 pour cent nourrissait entérocoque, qui peut indiquer une contamination fécale et peut causer des problèmes tels que voies-infections urinaires ".

Les porcs sont un hôte à un certain nombre de parasites , des virus et d'autres organismes, dont beaucoup peuvent être directement transmis à l'homme, certains incluent:

Taenia solium de parasite intestinal -une qui peut causer une infection des tissus et la perte d'appétit.
Virus Menangle virus -a qui peut causer de la fièvre, des frissons, des éruptions cutanées, des maux de tête et la transpiration.
Trichinella -A ascaris parasite qui peut provoquer un oedème, myalgie, fièvre et malaise.
L'inflammation virale de l'hépatite E -A qui peut causer de la fatigue, des nausées et ictère. Les cas plus graves peuvent conduire à la fibrose du foie et de la cirrhose.

L'étude indique que si vous étiez à cuire la viande de porc correctement, vous pouvez réduire le risque des ces parasites vous affecte, mais il n'y a pas de température garantie pour la sécurité quand il se agit de viande de porc.
http://www.collective-evolution.com/201 ... -eat-pork/
ps/
http://edition.cnn.com/2015/01/20/healt ... ade-brain/

Répondre