Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 07:17

Message par Veloth »

Dans le neuvième chapitre de la Genèse, Dieu donne à Moïse le signe de l'alliance qu'Il établit avec la terre : l'arc-en-ciel. Alors, même si je suis une bille en sciences physiques, je m'interroge : ce phénomène n'est-il pas intrinsèquement lié aux lois qui régissent notre univers ? Si c'est le cas, n'est-il pas scientifiquement inconcevable que ce phénomène « apparaisse » après l'apparition de l'univers et de ses lois ? Est-ce que ça n'impliquerait pas une modification drastique desdites lois ? (Je n'utilise sûrement pas les bons termes, mais j'espère que vous voyez l'idée...)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 07:29

Message par Saint Glinglin »

Bonne remarque.

Mais les créationnistes vont nous assurer qu'il n'avait jamais plu sur terre avant le déluge, conformément au récit biblique.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 08:52

Message par Espilon »

Mais les créationnistes vont nous assurer qu'il n'avait jamais plu sur terre avant le déluge, conformément au récit biblique.
Ah bon ? Bibliquement il n'avait jamais plu avant le déluge ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 09:27

Message par Saint Glinglin »

Gn 2.5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

Apparition de la pluie :

Gn 7.11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
7.12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 09:32

Message par ladann »

Saint Glinglin a écrit :Bonne remarque.

Mais les créationnistes vont nous assurer qu'il n'avait jamais plu sur terre avant le déluge, conformément au récit biblique.
chu pas creationniste mais je vous ferez remarquer que en genese 8:21 et l eternel respirait un odeur reposante si bien quil dit en son cœur JAMAIS PLUS je nappellerai le MAL SUR LE SOL a cause de l' homme car l inclination du cœur de l homme est maivais des sa jeunesse(remarquer que 10000 ans dexstances de l hommes dans l eternite cest jeune ) et JAMAIS PLUS JE NE PORTEREZ COUP A TOUTES CREATURES vivante comme je lai fait .... alors ci il y aurais dejas eu deluge avec le fait de l apocalypse de jean dieu détruirait les etres vivants et le sol 2 fois??? voyon dieu ne faillairait pas a sa parole cest pour cela quil ny as jamais eu de deluge mais plutôt quil va y en avoir un apres l armaguedon qui est en faite une guerre nucleaire total qui feras exploser les volcans de la terre voila ce fameux feux qui ne seteind point dont jean parle et par cette chaleur extreme condances et retenue par les nuages piroplasmatique des volcans et la sendre volcanique engendras ce dit deluge de la bible car la bible est un recit de propheties a venir

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 09:34

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas le sujet.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 14:21

Message par ladann »

la pluie a toujours tomber sur le sol des l'éclairement du soleil par ce que la nébuleuse du soleil a son éclairement a crée des pluies diluvienne sur terre bien avant les hommes

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Genèse 9 : l'arc-en-ciel

Ecrit le 12 avr.15, 22:47

Message par Veloth »

ladann a écrit :la pluie a toujours tomber sur le sol des l'éclairement du soleil par ce que la nébuleuse du soleil a son éclairement a crée des pluies diluvienne sur terre bien avant les hommes
Alors, y avait-il des arcs-en-ciel en ces temps reculés ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités