Devinette pour scientifique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Devinette pour scientifique

Ecrit le 17 avr.15, 09:00

Message par indian »

Peut être avez vous raison (y)

Pas de quoi...moi aussi j'ai toujours des difficultés à l'écrire.

Mais celui ci?
Dédoublez le coeur de l'atome, et voyez ! A l'intérieur vous trouverez un soleil
Civilisations?
Modifié en dernier par indian le 17 avr.15, 12:45, modifié 4 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 10:49

Message par Inti »

indian a écrit :Mais celui ci?
Dédoublez le coeur de l'atome, et voyez ! A l'intérieur vous trouverez un soleil
Civilisations?
Ta source est-elle sûre? Regarde j'ai ressorti cela d'un lien de St gliglin.

" Le jour approche rapidement quand la 'flamme '[ thermonucléaire ] d'une civilisation portée aux excès dévorera les villes.'" (GPB, p. 218)
Les parenthèses ont-elles été rajoutées?

Si on reprend la phrase sans parenthèses : Le jour approche rapidement quand la 'flamme ' d'une civilisation portée aux excès dévorera les villes.
On en revient à mon commentaire. Il parle de la civilisation. Tu manques peut-être d'esprit critique indian?

indian

Ecrit le 17 avr.15, 10:52

Message par indian »

Inti a écrit :Ta source est-elle sûre? Regarde j'ai ressorti cela d'un lien de St gliglin.

" Le jour approche rapidement quand la 'flamme '[ thermonucléaire ] d'une civilisation portée aux excès dévorera les villes.'" (GPB, p. 218)
Les parenthèses ont-elles été rajoutées?

Si on reprend la phrase sans parenthèses : Le jour approche rapidement quand la 'flamme ' d'une civilisation portée aux excès dévorera les villes.
On en revient à mon commentaire. Il parle de la civilisation. Tunmanques peut-être d'esprit critique indian?

Je suis ici exactement pour cela.. vérifié la vérité... :) Merci de me guider encore...

Je vérifie au travers les écrits authentiques de la main de Bahaullah... et te reveins :wink:

edit
Le site de St-Glinglin.. je l'ai déja consulté par le passé, sans y passer bcp de temps. Je ne sais pas qui sont les auteurs et je n'ai jamais vérifier avec d'autre livres que je possede pour voir si il y a des difference.

Il me semble une interpretation bien personelle de certains ecrits.

Je trouve en 5 minutes 10-12 erreurs déjà... :(
Je ne retourve pas les citations de St-glin glin, ni la votre ailleurs???
Mais je ne connais pas tout non plus.

Par contre , le site religare, j'ai a plusieurs reprises validé, pour plusieurs livres authentiques, que c'étaient les memes et originales versions.

Donc je me permettrai de continuer a parler de la citaiton du debut de ce fil.
Par contre le lien de St-Glin Glin m'intéresse.
Je veux le retrouver dans sa rédaction originale pour comparer et valider les parentheses et le sens original.

Et si j'étais en France, je débuterais par:
http://www.bahai.fr/

edit
désolé c'est n'importe quoi ce site: http://www.centrebahai.eu/propheties-de-bahaullah.html :(
ce sont peut etre les sources de stglinglin proposé ici que nous derions valider.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 13:05

Message par Inti »

Tiens essaie ce lien
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... es.htm#3.a

Mais remonte le fil au début.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 13:19

Message par indian »

Inti a écrit :Tiens essaie ce lien
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... es.htm#3.a

Mais remonte le fil au début.

c'est la que j'ai pigé ma citation

je ne retouve pas vos citations?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 14:02

Message par Inti »

Ma citation avec parenthèses est un lien de stglinglin.
Dans mon lien tu retrouveras ton énigme ..

Un instrument étrange et merveilleux existe sur terre, mais il est caché aux âmes et esprit des hommes. C'est un instrument qui a le pouvoir de changer l'atmosphère de la terre entière et son infection est cause de destruction.

Les excès divers auxquels nous assistons en bien des domaines sont fortement condamnés par Baha'u'llah : "La civilisation", dit-il, "tant vantée par de savants protagonistes des sciences et des arts, si on la laisse sortir des bornes de la modération, apportera aux hommes de grands maux... A se développer avec excès, elle deviendra une source prolifique de mal, tout comme elle a été, lorsqu'on la maintenait dans les limites de la modération, une source de bien... Le jour approche où sa flamme dévorera les cités qui l'auront accueillie et où la Langue de Grandeur proclamera le Royaume de Dieu, le Tout-Puissant, le Très-Exalté." Puis de déclarer que depuis que son appel a été lancé à l'humanité et à ses dirigeants, le monde n'a jamais connu de repos car l'humanité a été empêchée d'appliquer le divin remède. "La poussière de la sédition a obscurci le coeur de l'homme et aveuglé ses yeux. Avant longtemps, il éprouvera les conséquences de ce que ses mains auront préparé pour le Jour de Dieu."

Avant de dire un mot sur l'âge d'or qui doit poindre, citons textuellement cette réflexion de Shoghi Effendi : "Faut-il que l'humanité, déjà si tourmentée, soit affligée de tribulations plus sévères encore, dont l'influence purifiante la prépare à entrer dans le royaume céleste qui doit s'établir sur la terre ? Faut-il que l'instauration d'une ère de l'Histoire humaine absolument unique, et si vaste, si lumineuse, soit précédée d'une telle catastrophe qu'elle rappelle et surpasse le terrible effondrement de la civilisation romaine aux premiers siècles de l'ère chrétienne ? Faut-il qu'une série de convulsions profondes agite et bouleverse la race humaine avant que Baha'u'llah trône dans le coeur et la conscience des masses, que son indiscutable autorité soif universellement reconnue et que soit établi le noble édifice de son Ordre mondial ?"

Est-il utile de rappeler cette révélation scientifique de Baha'u'llah au siècle dernier : "Un instrument étrange et merveilleux existe sur terre, mais il est caché aux âmes et esprit des hommes. C'est un instrument qui a le pouvoir de changer l'atmosphère de la terre entière et son infection est cause de destruction." Ce n'est pas par hasard qu'à Paris en 1911, Abdu'l-Baha a parlé à l'ambassadeur du Japon à la Cour d'Espagne, le vicomte Arawaka, de cette force stupéfiante qui possède le pouvoir de détruire la terre entière, tel un poison destructeur !

Diantre serais-je bahai? :shock:

indian

Ecrit le 17 avr.15, 14:34

Message par indian »

Inti a écrit : Diantre serais-je bahai? :shock:
edit
merci pour avoir retrouve le texte dans le lien (y) je viens de trouver
fin de la 3e partie

J'ai deja eu cette reflexion.
Le sommes nous tous?
Modifié en dernier par indian le 17 avr.15, 14:45, modifié 2 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 14:37

Message par Inti »

indian a écrit :J'ai deja eu cette reflexion.
Le sommes nous tous?
Il semble que non puisque d'autres sont musulmans, juifs, chrétiens, hindous, bouddhistes, cons ou naifs. :D

indian

Ecrit le 17 avr.15, 14:44

Message par indian »

Inti a écrit :J'ai deja eu cette reflexion.
Le sommes nous tous?

Il semble que non puisque d'autres sont musulmans, juifs, chrétiens, hindous, bouddhistes, cons ou naifs. :D

:wink:

merci pour ta recherche

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 14:48

Message par Inti »

indian a écrit :merci pour ta recherche
De rien. J'aime démystifier. Cela causera ma perte. :o

indian

Ecrit le 17 avr.15, 14:50

Message par indian »

Inti a écrit :merci pour ta recherche
De rien. J'aime démystifier. Cela causera ma perte. :o

Quel est l'antonyme de perte?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 14:56

Message par Inti »

indian a écrit : Quel est l'antonyme de perte?
C'est ça le mystique aime gagner. La preuve il a conquis la terre.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 15:24

Message par indian »

Inti a écrit : C'est ça le mystique aime gagner. La preuve il a conquis la terre.

AH?
Là par contre je ne comprends pas trop :(

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 15:26

Message par Inti »

indian a écrit :AH?
Là par contre je ne comprends pas trop
Tu verras avec le " nouvel ordre mondial ".

indian

Ecrit le 17 avr.15, 15:28

Message par indian »

Inti a écrit : Tu verras avec le " nouvel ordre mondial ".
:lol:
Ouias (y) ... celui qui fait de l'humanisme et de la laicité son fer de lance?

Répondre