Les hommes que Dieu Aime.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les hommes que Dieu Aime.

Ecrit le 18 avr.15, 23:06

Message par bercam »

Salam,

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Les hommes que Dieu Aime.

Ecrit le 18 avr.15, 23:16

Message par Estrabolio »

Bonjour Bercam,
C'est bien de mettre des commentaires, beaucoup ici ne regardent pas les vidéos, moi le premier.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 02:33

Message par bercam »

Estrabolio a écrit :Bonjour Bercam,
C'est bien de mettre des commentaires, beaucoup ici ne regardent pas les vidéos, moi le premier.
Salam estrabolio

Les commentaires , c'est plutôt après avoir visionner , chose que tu n'es pas obligé de faire .

Puis, tu sais de ce que les autres font ?! est ce que je me trompe si je lis dans tes mots , plutôt une incitation à ne pas regarder ,qu'autre chose ??

Pourtant tu sais très bien ce qu'il manque à ce forum ! " DE LA SPIRITUALITE" Non ??

c'est sur que lorsque nous avons cette formule en tête de page ..ca doit y jouer .. :roll:
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.

(coll)

bien à Toi

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 avr.15, 03:36

Message par Estrabolio »

Je n'ai jamais incité les autres à ne pas regarder, simplement chaque fois qu'il y a une vidéo de plus de 3 ou 4 minutes, c'est un problème. C'était simplement par gentillesse. D'autre part, la modération demande de mettre au moins un commentaire.
Je n'interviendrais plus sur tes fils car tu es trop agressif pour moi, je ne suis pas là pour faire la guerre ou pour avoir raison mais pour partager.
Bonne continuation.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 04:08

Message par bercam »

:cry: :cry:

:mrgreen:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 05:07

Message par Etoiles Célestes »

Oui et?

L'islam n'a rien apporté... pas besoin de ce hadith...

Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Donner sa vie englobe tout, si on est prêt à donner sa vie, c'est qu'on est prêt à donner du temps pour son prochain,
de l'argent, des vivres... etc.

Mais pire de ne rien apporter: l'Islam fait régresser l'amour, puisqu'il enseigne la vengeance, alors que Jésus enseigne
de d'aimer ces ennemis.

L'islam c'est aimer que ceux qui nous aiment et haïssez ceux qui vous maudissent.
La chrétienté c'est aimer ceux qui vous maudissent.

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 05:31

Message par bercam »

Etoiles Célestes a écrit :Oui et?

L'islam n'a rien apporté... pas besoin de ce hadith...

Donner sa vie englobe tout, si on est prêt à donner sa vie, c'est qu'on est prêt à donner du temps pour son prochain,
de l'argent, des vivres... etc.

Mais pire de ne rien apporter: l'Islam fait régresser l'amour, puisqu'il enseigne la vengeance, alors que Jésus enseigne
de d'aimer ces ennemis.

L'islam c'est aimer que ceux qui nous aiment et haïssez ceux qui vous maudissent.
La chrétienté c'est aimer ceux qui vous maudissent.

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Faudrait savoir à la fin ... :D

Faut aimer qui ??

tu me dis :

Et après

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?

Dois-je donner ma vie pour mes ennemis ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 05:50

Ce n'est pas la peine d'essayer de trouver une faille, de faire des pirouettes pour noyer le poisson.

Tu a créer ce topic en faisant croire (inconsciemment ou consciemment) que sans l'islam
le monde se saurait pas qu'il faut être charitable et que Dieu condamne la nature égoïste de l'homme.
Mais la vérité c'est que l'Islam au lieu d'apporter un gain fait régresser l'amour et la paix.
Car vous n'aimez que ceux qui vous aiment.

Aimez un ennemi peut le faire changer, le faire réaliser que l'amour de Dieu est plus fort que tout;
cela peu l'emmener à la conversion et donc à la vie.
Muhammad annule ce commandement en enseignant la vengeance et la guerre.... la mort...
Lui qui ce dit être le confirmateur, en voilà un beau de menteur :roll:

Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Romains 12:21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 avr.15, 06:40, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 avr.15, 06:31

Message par Athanase »

bercam a écrit :[/b]

Dois-je donner ma vie pour mes ennemis ??
Il me semble que c'est précisément ce que Jésus a fait. Il me semble bien aussi que jésus aime tous les hommes y compris ses ennemis et qu'il est mort pour la rémission des pêches de toute l'humanité
Luc 23: 34
a écrit :34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.[/quote

Mais c'est vrai, j'oubliais qu'"ils" ne l'avait pas tuer et que nous chrétiens étions dans une conjecture insoluble.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 06:44

Etoiles Célestes a écrit :Mais la vérité c'est que l'Islam au lieu d'apporter un gain fait régresser l'amour et la paix.
5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié
et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection
. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.15, 07:21

Message par Madrassprod »

avez vous vraiment besoin de réfléchir ou de lire des hadiths pour comprendre que dans la vie, il faut être bon et aider son prochain ?

Finalement, c'est un peu notre seule raison ( valable ) de vivre , que l'on soit croyant ou non
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 09:21

Pas faux.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 avr.15, 13:52

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pas faux.
Comme d'unir tous les hommes malgré leur diversité... telle est faite notre humanité... comme les feuilles d'un même arbre?

Voudriez vous couper la branche d'un arbre dont vous faites partie?

Pas faux (y)

Mais c'est pas moi qui le dit... c'est mon bon ''chum''... :wink:
Moi je ne fais que sa volonté :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 20:17

Bonjour Indian

Je te le dit une dernière fois! Va raconter tes conneries de la foi Bahai à d'autres? Ok?!!!
Tu pourras me sortir toutes les paraboles fumeuses que tu veux je n'adhérerais jamais.

Comme d'unir tous les hommes malgré leur diversité... telle est faite notre humanité... comme les feuilles d'un même arbre?
Sous prétexte d'unir les hommes tu es prêt à pactiser avec le Diable et à tourner le dos a Dieu.
Dieu est clair mais tu ne veux pas le croire, libre à toi.

Matthieu 10:14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Jacques 4:4.
«Ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu»

Tu veux te faire ami du monde? Ben vas y... tu es l'ennemi de Dieu.
Tu crois qu'on fait tous partie du même arbre et qu'on est tous bon?
Non, sur un même arbre, certains fruits sont saints (Jésus Christ), et d'autres attaqués par des vers (fausses religions)
et on jette les mauvais fruits.

Oui, toute branche malade, je la coupe et là fout au feu.
Amen.

indian

Ecrit le 20 avr.15, 02:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non, sur un même arbre, certains fruits sont saints (Jésus Christ), et d'autres attaqués par des vers (fausses religions)
et on jette les mauvais fruits.

Oui, toute branche malade, je la coupe et là fout au feu.
Amen.
(y) Tout à fait!!!
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que vous proposez.
Il faudra toujours arrêter les agresseurs, punir les ''violeurs, voleur , autres non-zhumains, et autres ''santans'' parmis nous...mécréants diront d'autres.... il y a tant de pomme pourries... :(
Faut juste pas se tromper pis couper les branches qui nous ''semblent '' moins en santé... Parfois... la diversité des formes, laissent préjuger...... :roll:

Si tu veux je peux même t'aider à mettre au feu... ce que je fais un peu chaque jour... si tu savais... :)
Mais hélas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre