O Toi L'Orgueilleux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

O Toi L'Orgueilleux

Ecrit le 18 avr.15, 22:17

Message par bercam »

Salam,


inconnu

inconnu

Re: O Toi L'Orgueilleux

Ecrit le 18 avr.15, 22:27

Message par inconnu »

Sourate 59
AL-HASR (L'EXODE)
24 versets
Post-Hégire



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.




23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: O Toi L'Orgueilleux

Ecrit le 19 avr.15, 02:17

Message par bercam »

Salam ,

Donc l'homme Orgueilleux se prends pour Dieu !

Y a t-il quelque chose qui vous appartiennent ?

Psaume 24:8 nous lisons « qui est ce roi de kavod, YHWH est fort et puissant, YHWH est puissant dans la bataille. »

C'est un exemple parmi des centaines dans la Bible.

Rendez à César ce qui appartient à César , et à Dieu ce qui lui appartient .

Et à Dieu appartient le bien et le mal !

Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Merci , de revenir au sujet , qui est l'homme ( rien ne vous empêche de créer votre sujet )

inconnu

inconnu

Re: O Toi L'Orgueilleux

Ecrit le 19 avr.15, 02:57

Message par inconnu »

Mauvais exemple, YHWH Dieu n'est pas orgueilleux, le seul appelé ainsi est "satan le diable, le dieu de ce monde".


Psaume 86:13 Car ta bonté est grande envers moi, Et tu délivres mon âme du séjour profond des morts. 14 O Dieu! des orgueilleux se sont levés contre moi, Une troupe d'hommes violents en veulent à ma vie; Ils ne portent pas leurs pensées sur toi. 15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;…


......................


"Paroles concerant Satan"

« Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat… » Ezéchiel 28 : 17.

« Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus crée ; jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi[/i]» Ezéchiel 28 : 15.

Ésaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.…

Proverbes 16
…17 Le chemin des hommes droits, c'est d'éviter le mal; Celui qui garde son âme veille sur sa voie. 18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. 19 Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.…


Sourate 8
AL-ANFAL (LE BUTIN)
75 versets
Post-Hégire

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Proverbes 8:13
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

Proverbes 11:2
Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles


Conclusion :

Le premier orgueilleux et celui qui porte ce nom dans la Bible est (Satan, le diable, la plus orgueilleuse des créatures). Il est l'usurpateur, le menteur, le trompeur, celui qui veut se faire passer pour Dieu dans les autres religions autres que le véritable Christianisme non-trinitaire, il est le dieu de ce monde, celui qui égare la terre tout entière...

L'orgueilleux = Satan !.

.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: O Toi L'Orgueilleux

Ecrit le 19 avr.15, 04:04

Message par bercam »

Mon message d'avant est toujours valable !

Tout dépends de la connaissance de Dieu que les gens ont.


car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.


Des centaines ...

A aucun moment je n'ais penser en lisant ceci que Dieu était jaloux à l'image d'une créature !

ouvres un sujet , pourquoi tu troll ? d'ailleurs que fait la police ? :D

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: O Toi L'Orgueilleux

Ecrit le 19 avr.15, 07:14

Message par Madrassprod »

Arlitto 1 a écrit :Mauvais exemple, YHWH Dieu n'est pas orgueilleux, le seul appelé ainsi est "satan le diable, le dieu de ce monde".


.
Allah aussi porte ce nom
Vous en conclurez ce que vous voudrez bien en conclure :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités