Le malheur s'acharne sur sa famille.
Ils sont démunis, fianiceremetn et en moyen pour '' voir clair'', cheminer, ...
Je suis démuni, sans voie.

Compassion dans la vraie vie?
merci inti deparler ma langueInti a écrit :Non la compassion c est de se mettre à la place de l'autre.
ladann a écrit ::• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
cest quoi ca ci ce nest pas se mettre a la place d un autre
Estrabolio a écrit :Je trouve intéressant de revenir à l'origine du mot : compassion c'est partager la passion, la passion au sens de la souffrance (comme la passion du Christ) tout comme compagnon est à l'origine celui avec qui on partage le pain.
Si on en revient à l'origine, il ne s'agit pas que de s'émouvoir des épreuves que traversent les autres mais de les partager avec eux, il y a donc action.
Cela peut être par des mots, par des gestes de soutien, il y a mille petites choses qu'on peut faire pour partager les épreuves de l'autre en prenant sur soi une partie de sa peine.
Par contre, il faut agir avec tact et peut être ruser pour apporter de l'aide sans en avoir l'airPar exemple, demander un coup de main au voisin pour servir de prétexte à inviter toute la famille, prétexter qu'on a trop acheté d'une chose pour leur en donner, ne pas dire "tu pourrais faire ça" mais présenter les choses autrement en disant par exemple "dans le temps j'ai fait ça" ou "je connais quelqu'un qui a fait ça" bref, ménager la susceptibilité de la personne qui a déjà du mal à gérer une situation difficile.
Pour ma part, ce que j'utilise souvent, mais bon, je suis à la campagne, c'est : ça va se perdre, on n'arrivera pas à tout manger alors ça me rend service que tu m'en débarrasses
ça fait plaisir de lire de commentaires si sympas c'est rare sur se forum ça mérite de le souligné.Estrabolio a écrit :Merci, venant de toi cela me fait très plaisir
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités