Compassion, svp expliquez moi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Compassion, svp expliquez moi

Ecrit le 19 avr.15, 00:40

Message par indian »

Je suis dépourvu devant une situation touchant un ami pres de chez moi.
Le malheur s'acharne sur sa famille.
Ils sont démunis, fianiceremetn et en moyen pour '' voir clair'', cheminer, ...

Je suis démuni, sans voie. :(

Compassion dans la vraie vie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Compassion, svp expliquez moi

Ecrit le 19 avr.15, 04:05

Message par medico »

La Loi de Moïse encourageait la miséricorde et la compassion, surtout envers le petit et le faible. Les veuves et les orphelins faisaient l’objet d’attentions particulières (Exode 22:22-24). Les animaux utilisés pour le travail ne devaient pas être traités avec cruauté. Les droits fondamentaux de la propriété étaient reconnus (Deutéronome 24:10 ; 25:4). La Loi exigeait la peine de mort pour le meurtrier, mais elle laissait place à la miséricorde en cas d’homicide accidentel (Nombres 35:11). Dans le cas de certains délits, il semble que la sévérité de la peine était laissée à la discrétion des juges israélites, qui tenaient compte de l’attitude du coupable. — Voir Exode 22:7 et Lévitique 6:1-7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 avr.15, 08:49

Message par ladann »

voici ce qu'est compassion :• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 10:13

Message par uzzi21 »

Aies pitié d'indian, ladann ;)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ladann

Ecrit le 19 avr.15, 12:15

Message par ladann »

je ne décrivait que qu' est que la compassion

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 12:31

Message par Inti »

Non la compassion c est de se mettre à la place de l'autre.

indian

Ecrit le 19 avr.15, 13:38

Message par indian »

Inti a écrit :Non la compassion c est de se mettre à la place de l'autre.
merci inti deparler ma langue

Tes mots font écho (y)

Merci

se mettre a la place de l'Autre... (y)

sans la prendre ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

Ecrit le 19 avr.15, 23:56

Message par ladann »

:• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
cest quoi ca ci ce nest pas se mettre a la place d un autre

indian

Ecrit le 20 avr.15, 02:24

Message par indian »

ladann a écrit ::• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
cest quoi ca ci ce nest pas se mettre a la place d un autre

Désolé pour moi le mot ''pitié'' ne fait résonner aucune référence précise... c'et un mot dont j'ignore un peu le sens... peut être vois-je un sens plutôt négatif...

Le mot pitié me fait penser plutôt à prendre considérer quelqu'un qui ''s'abat sur son sort'' :(

Mais effectivement compassion et pitié... finalement je trouve que ca ressemble
Merci

Là je suis vraiment plus ''intelligent grâce a vous... ou a tout le moins plus connaissant

Merci

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 avr.15, 04:18

Message par Estrabolio »

Je trouve intéressant de revenir à l'origine du mot : compassion c'est partager la passion, la passion au sens de la souffrance (comme la passion du Christ) tout comme compagnon est à l'origine celui avec qui on partage le pain.
Si on en revient à l'origine, il ne s'agit pas que de s'émouvoir des épreuves que traversent les autres mais de les partager avec eux, il y a donc action.
Cela peut être par des mots, par des gestes de soutien, il y a mille petites choses qu'on peut faire pour partager les épreuves de l'autre en prenant sur soi une partie de sa peine.
Par contre, il faut agir avec tact et peut être ruser pour apporter de l'aide sans en avoir l'air :) Par exemple, demander un coup de main au voisin pour servir de prétexte à inviter toute la famille, prétexter qu'on a trop acheté d'une chose pour leur en donner, ne pas dire "tu pourrais faire ça" mais présenter les choses autrement en disant par exemple "dans le temps j'ai fait ça" ou "je connais quelqu'un qui a fait ça" bref, ménager la susceptibilité de la personne qui a déjà du mal à gérer une situation difficile.
Pour ma part, ce que j'utilise souvent, mais bon, je suis à la campagne, c'est : ça va se perdre, on n'arrivera pas à tout manger alors ça me rend service que tu m'en débarrasses :)

indian

Ecrit le 20 avr.15, 04:28

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Je trouve intéressant de revenir à l'origine du mot : compassion c'est partager la passion, la passion au sens de la souffrance (comme la passion du Christ) tout comme compagnon est à l'origine celui avec qui on partage le pain.
Si on en revient à l'origine, il ne s'agit pas que de s'émouvoir des épreuves que traversent les autres mais de les partager avec eux, il y a donc action.
Cela peut être par des mots, par des gestes de soutien, il y a mille petites choses qu'on peut faire pour partager les épreuves de l'autre en prenant sur soi une partie de sa peine.
Par contre, il faut agir avec tact et peut être ruser pour apporter de l'aide sans en avoir l'air :) Par exemple, demander un coup de main au voisin pour servir de prétexte à inviter toute la famille, prétexter qu'on a trop acheté d'une chose pour leur en donner, ne pas dire "tu pourrais faire ça" mais présenter les choses autrement en disant par exemple "dans le temps j'ai fait ça" ou "je connais quelqu'un qui a fait ça" bref, ménager la susceptibilité de la personne qui a déjà du mal à gérer une situation difficile.
Pour ma part, ce que j'utilise souvent, mais bon, je suis à la campagne, c'est : ça va se perdre, on n'arrivera pas à tout manger alors ça me rend service que tu m'en débarrasses :)

Est-ce parce que vous êtes si sage que vous êtes mon ami??? :)
Car je sais que nous le sommes. (y)

Inspirant vous êtes... vous le saviez?
Simple et droit au cœur

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 avr.15, 04:41

Message par Estrabolio »

Merci, venant de toi cela me fait très plaisir :)

medico

Ecrit le 20 avr.15, 04:43

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Merci, venant de toi cela me fait très plaisir :)
ça fait plaisir de lire de commentaires si sympas c'est rare sur se forum ça mérite de le souligné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ladann

Ecrit le 25 avr.15, 02:28

Message par ladann »

tout affect dac avec toi medico. estrabolio est un etre de bon cœur et plaisant a jaser

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 23:29

Message par bercam »

Répondre