Bhagavad-Gitâ : "Chaque fois que le dharma s'efface et que monte l'injustice, alors Je prends naissance. Pour la libération des bons, pour la destruction de ceux qui font le mal, pour mettre sur le trône la Justice, je prends naissance d'âge en âge

vic a écrit :Le Bouddhisme explique que l'attachement à un but ou à une fin est l'obstacle majeur vers l'éveil .
C'est l'attachement à une fin qui crée le fanatisme pour un bouddhiste justement .
Si les religions ont toutes une fin et qui reste commune , alors le bouddhisme ne semble pas en faire parti .
Ben là est la question , si il veut en faire un point identique encore faut il qu'il nous le cite et ne se contente pas d'avancer des arguments sans preuve .indian a dit : De quel but et de quel fin parle t'il ?
vic a écrit :Qui a prouvé quoi , balzac ne nous le dit pas .
je pense que c'est balzac qui fantasme .Indian a dit :Et toi qu'en penses-tu sans t'attacher à aucun but?
vic a écrit : Sans s'attacher au but n'éprouve aucun besoin particulier de vouloir unir les religions en un même but .
Sans s'attacher au but on n'éprouve aucun besoin particulier de vouloir unir les religions en un même but .Indian a dit :Et toi qu'en penses-tu sans t'attacher à aucun but?
vic a écrit :
Sans s'attacher au but on n'éprouve aucun besoin particulier de vouloir unir les religions en un même but .
L'attachement est souffrance , si on s'attache et que la personne à qui on s'attache nous quitte on souffre .Indian a dit :Vous êtes si attachant, mon ami.
Si vous nous quittez, je ne crois pas que j'en souffrirai. Je ne suis pas à point attachévic a écrit :Indian a dit :Vous êtes si attachant, mon ami.
L'attachement est souffrance , si on s'attache et que la personne à qui on s'attache nous quitte on souffre .
Unir les hommes dans l'attachement n'est pas une solution pour le monde .
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, ronronladouceur, Seventh Head et 33 invités