N.Ismael a écrit :CHAPITRE V. LE VIOL DE DINA
Depuis que les narrations Bibliques ont jusqu'ici contenu des histoires de convoitise,l'inceste, infidélité et la prostitution sûrement une histoire de viol n'est pas déplacé et je procède donc a raconter l'histoire du viol de Dina, la soeur de Lea, qui était une-négociée et une femme non désirée -superflu de Jacob, par jeune Sichem, le fils de Hamor le Hivite.Le viol est un sujet délicat et devrait être délicatement manipulé. Même dans nos Cours de justice il est considéré d'une telle nature que le grand public n'est pas autorisé dans la salle d'audience pendant son récit. Ce qui doit alors être dit quand une telle histoire est trouvée en évidence racontée dans la Bible, un livre qui est révérencielle impressionnant sur nos enfants comme étant “révélation divine de Dieu” ? Pourrait une histoire plus odieuse et injurieuse que celle du viol être mis dans les mains des jeunes ? Cette histoire seule est suffisante pour condamner la Bible comme étant impropre à inculquer l'instruction morale chez les enfants. Puisque l'histoire est trouvée dans leLa Bible et n'est pas le fruit de mon imagination, je le poursuivrai.
Je cite la Genèse, le Chapitre 34 : 1–2.
1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la souilla (violé)
Tellement pour l'acte de viol et ce qui a suivi que je considère d'égal importance et continuerais.
La genèse, le Chapitre 34 : 3.
Son coeur s’attacha à Dina, fille de Jacob; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur.
Sûrement voici une situation qui mérite au moins notre respect. Si un homme,incapable de contrôler sa passion vers la sorcellerie irrésistible d'une fille,se rend compte de son erreur et est disposé à la protéger pas seul avec son nom mais aussi avec son amour,, quelle devrait être notre attitude envers lui ? notamment donc, quand la fille, l'objet de sa passion et de son amour, volontiers adhère à sa proposition.honnêtement et juste et une offre équitable devrait être rencontrée avec l'acceptation que cela mérite.
La genèse, le Chapitre 34 : 4–12.
Et Sichem dit à Hamor, son père: Donne-moi cette jeune fille pour femme. Jacob apprit qu’il avait souillé Dina, sa fille; et, comme ses fils étaient aux champs avec son troupeau, Jacob garda le silence jusqu’à leur retour. Hamor, père de Sichem, se rendit auprès de Jacob pour lui parler. Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire. Hamor leur adressa ainsi la parole: Le coeur de Sichem, mon fils, s’est attaché à votre fille; donnez-la-lui pour femme, je vous prie. Alliez-vous avec nous; vous nous donnerez vos filles, et vous prendrez pour vous les nôtres. Vous habiterez avec nous, et le pays sera à votre disposition; restez, pour y trafiquer et y acquérir des propriétés. Sichem dit au père et aux frères de Dina: Que je trouve grâce à vos yeux, et je donnerai ce que vous me direz. Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz; mais accordez-moi pour femme la jeune fille.
*
Sûrement aucun homme ne pourrait plaider son action plus sérieusement, ni avec plus de sincérité que jeune Sichem; ni faire plus pour expier l'acte de sa jeunesse impétueuse.
Que peut un homme offrir plus honorablement que “ et je donnerai ce que vous me direz. Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz ” ? Il supplié sa cause avec la ferveur, l'ardeur et l'honnêteté et si la Justice est aveugle comme certains disent et la balance défectueuse, il n'a pas mérité la revanche brutale que les fils sauvages de Jacob infligent sur lui, sa famille et son pays.
Mais nous arrivons un peu en avance dans notre histoire et devons continuer à citer les « Saintes » Écritures. Maintenant voici que Jacob et ses fils ont demandé deSichem et Hamor comme la réparation pour son acte.
a suivre
la suite
La genèse, le Chapitre 34 : 13–18.
Les fils de Jacob répondirent et parlèrent
avec tromperie à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur soeur. Ils leur dirent: C’est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner notre soeur à un homme incirconcis; car ce serait un opprobre pour nous. Nous ne consentirons à votre désir qu’à la condition que vous deveniez comme nous, et que tout mâle parmi vous soit circoncis. Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple. Mais si vous ne voulez pas nous écouter et vous faire circoncire, nous prendrons notre fille, et nous nous en irons. Leurs paroles eurent l’assentiment de Hamor et de Sichem, fils de Hamor
*
La circoncision est le prix demandé! L'honneur, l'Amour et la Protection sont subordonnés à l'existence d'un prépuce! Le rite de principes a de plus l'importance transcendante qu'autre chose dans le pouvoir d'homme à donner! Pensez-y! Plus important que la paix, la gentillesse et le bonheur le cap de pas seulement une race mais du pays entier. Inquiet de garder sa promesse “ jamais tant de douaire et cadeau” pour gagner l'objet de son amour et réparer son méfait auquel jeune Sichem s'est conformé immédiatement a leur demande comme le témoignage suivant.
La genèse, le Chapitre 34 :19
Le jeune homme ne tarda pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.
*
Qu'il soit plus honorable et considéré que toute la maison de son père n'est pas vraie selon le témoignage suivant :
La genèse, le Chapitre 34 : 20–24.
Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville: Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles. Mais ces hommes ne consentiront à habiter avec nous, pour former un seul peuple, qu’à la condition que tout mâle parmi nous soit circoncis, comme ils sont eux-mêmes circoncis Leurs troupeaux, leurs biens et tout leur bétail, ne seront-ils pas à nous? Acceptons seulement leur condition, pour qu’ils restent avec nous. Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville.
*
Est il enregistré dans toute l'histoire un acquiescement plus honorable avec les demandes d'un autre que ce juste cité de la Maison de Hamor ? Mais cela n'était pas assez et n'a pas satisfait les desires insatiables des fils sauvages de Jacob,et si vous lisez soigneusement de ce qui est passé avant que vous auriez considéré sur le "verset" 13, de ce chapitre.Permettez-moi de le répéter pour votre bienfait : “ Les fils de Jacob répondirent et parlèrent avec tromperie à Sichem et à Hamor. ”Et suivez maintenant le crime le plus diabolique jamais commis sur des gens innocents, particulièrement quand cela est fait au nom de la Paix. J’appelle l'attention de ces amants de paix ardent qui utilisent la Bible dans leur deliberations à ce passage. Comme vous n'êtes pas probablement mis au courant avec le diablerie-méchanceté-
La genèse, le Chapitre 34 : 25–29.
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina,
prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité,
et tuèrent tous les mâles.
Ils passèrent aussi au fil de l’épée Hamor et Sichem, son fils; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent. Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville, parce qu’on avait déshonoré leur soeur.
Ils prirent leurs troupeaux, leurs boeufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs; ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.
*Et c'est un échantillon d'éthique Biblique, morales Bibliques, justice Biblique !Bien que pouvait Jacob dire que cet acte le fait d etre troublé parmi les habitants du pays Puisque c'est une expression Biblique, permettez moi de la citer.:
La genèse, le Chapitre 34 : 30–31.
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi: Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison. Ils répondirent: Traitera-t-on notre soeur comme une prostituée
*
Une justification lamentable et piteux ne peut pas pardonner cette acte répugnant. Son odeur Fétide pollue le volume entier et écœure non seulement le lecteur, mais contamine mêmes les pages sur lesquelles il est écrit. Tout vous les Ministres, les Prêtres et Rabbins, que disiez vous vous de cette histoire malfaisante et du livre malfaisant et vicieux dans lequel il est imprimé ? Êtes-vous assommés dans le fait d'être muet par son atrocité ?
--
la question mais pourkoi la bible nous perde le temps avec ces histoires dégoutantes "des patriarches"( blufff)