L'Islam défendu par le système

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:20

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :un truc que j'ai jamais compris (drunk)
En parlant d'alcool, moi le moralisateur :mrgreen: , je ne suis pas contre l'alcool; je bois régulièrement et très raisonnablement.Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:24

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit : En parlant d'alcool, moi le moralisateur :mrgreen: , je ne suis pas contre l'alcool; je bois régulièrement et très raisonnablement.Image
Ah je ne me permettrait pas de vous appeler "moralisateur"... j'ai juste dit qu'une de vos interventions vous faisait passer pour un "moralisateur", ce qui est je pense d'une portée différente...Je ne jugeais pas votre personne, que je n'ai pas la chance de connaître, seulement une phrase...

Polo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr.15, 22:14
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 29 avr.15, 18:57

Message par Polo »

Je suis nouveau sur ce forum, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de politesse ni de gentillesse quand on n'est pas d'accord avec l'autre !
Des expressions comme "pauvre con, fieffé hypocrite, etc " n'ont rien à faire dans un "dialogue", sont d'ailleurs incompatibles tant avec les valeurs du christianisme qu'avec celles de l'Islam : "aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent" (Mathieu 5:44) et "soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect" (1 Pierre 3:15), tandis que le Coran dit qu'Allah a donné l'évangile aux chrétiens.
Serait-il possible de répondre à des arguments par des arguments en évitant les attaques ad hominem ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 30 avr.15, 00:19

Message par indian »

Polo a écrit :Je suis nouveau sur ce forum, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de politesse ni de gentillesse quand on n'est pas d'accord avec l'autre !
...
Serait-il possible de répondre à des arguments par des arguments en évitant les attaques ad hominem ?
Pas ici, ca ne fait pas partie des us et coutumes...
Nous les traditions , tu sais... on ne les changes pas :lol:


Mais il y en a des ''bons''' comme dans la vrai vie... cherche tu trouveras :wink:

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 30 avr.15, 06:06

Message par Babass »

Madrassprod a écrit :
Cela ne me dérangerais pas si les musulmans se contentaient de vivre leur religion tranquillement, au même titre que les chrétiens de France ... mais non, ça ne leur suffit pas !

Il faut qu'ils s'opposent aux valeurs de la France, et tentent d'imposer leurs rites et coutumes
Je sais que tout cela est voulu, et je ne m'en fais pas, parce que je sais comment tout cela finira :lol:
Nous ne faisons pas tous cela .Tu le reconnais j espere ?

Comment tous ca finira t il ?Madrass j ai lu que tu etait Musulman pourquoi ne l es tu plus ? Tu veux bien en parler ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités