asmatine a dit : si tu avais envie d'écouter, qu'effectivement c'est l'incroyance de ces égyptiens en un dieu unique qui aura causé leur perte, avec tous les arguments possibles et inimaginables
Effectivement la soumission religieuse amène vraiment à des raisonnements très cons , et les juifs ont étaient tués pendant la shoah parce qu'ils ne croyaient pas en un dieu unique ? Normalement si on va jusqu'au bout de ton raisonnement toute personne qui croit en un dieu unique devrait vivre le paradis sur terre . Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour raconter ce que tu nous racontes assmatine .
En toute honnèteté ton dieu on ne le voit nul part , il fait quoi , il est où ?
Si tu me parles d'un dieu impersonnel dans le sens immanentiste , dans le sens "dieu c'est la nature" j'y crois ,et tout le monde peut le voir , peut la voir cette nature , mais ça n'a rien à voir avec un dieu personnel en dehors de l'univers qui téléphone à des prophètes pour leur parler .
Les Taoïsme est un religion immanentiste , le shintoïsme , l'hindouïsme , le bouddhisme etc .....
Quand tu parles de dieu unique il faut savoir de quel type de dieu tu parles , dieu unique ne suffit pas à créer une subite unité de raisonnement pour tout le monde justement .T'intéresses tu a connaitre d'autres religions ,en dehors des religions dites révélées ?
On dirait que non , moi si et c'est pour ça je j'ai un panorama bien plus ouvert .
Le dieu de spinoza est aussi un dieu unique , c'est un dieu immanentiste et il n'a rien à voir avec ton dieu unique à toi .
Donc dieu unique lequel , parce que des dieux uniques il y en a plein justement .....