Les chiites sont-ils musulmans ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 03:11

Message par Bodomista »

JeanMarc a écrit :Salam Bodomista.
Concernant l’idolâtrie de la descendance du messager, je pense qu'elle est justifiée.
Cependant, j'ajouterai que les sunnites ne suivent pas le dogme du messager, mais peut être celle des califes usurpateurs.
Apres une petite comparaison ou un parallélisme, les enfants de muhamad ne sont pas des imams, mais des prophètes que les arabes ont rabaissés en tant que simple imam ou simple individu ("certainement par haine") .
Sachant que juste après la mort du Messager , sur ordre de la branche ommeyade, les prêches du vendredi se faisait contre la famille du Messager!
J'ai eu une discussion avec un membre de la communauté juive, ils ne reconnaissent absolument pas David et Salomon puis Zacharie et Jean comme des prophètes, mais comme des rois ou des prêtres qui ont saisi l’opportunité au bon moment.
Alors que dans le Coran, ils sont décrits spécifiquement comme prophète.
Je pense que la nation arabe calque la haine viscérale de certain membre israélite, plus précisément les branches laïques ou extrémistes.

Les 12 guides des musulmans sont identiques au 12 guides des enfants d’Israël, je crains vraiment le pire pour les musulmans d’Arabie, parce que tous les livres religieux que ce soit dans le christianisme, judaïsme, bouddhisme, islam , inca ect ect, parlent d'une créature anciennement pécheresse puis immaculé par les regrets puis envoyer pour combattre l'humanité au nom de dieu.
Salam,
Je ne pense pas que l'idolâtrie de quiconque soit justifiée. Je ne cherche à rabaisser personne donc je m'explique. Pour moi, seul Dieu doit faire l'objet d'adoration. Aucun autre être, humain, ange, descendant de tel ou tel prophète, etc., n'est digne d'être élevé au même niveau qu'Allah. Pas même le prophète Mohamad (alayhi salat w salam). La base même de l'Islam est de déclarer qu'il n'y a qu'un seul Dieu, comment peut-on idolâtrer quelqu'un d'autre et se prétendre musulman? Ce sont deux notions contradictoires pour moi. De plus, comment peut-on considérer sa descendance comme des prophètes? Encore une fois, ce n'est pas pour rabaisser qui que ce soit, loin de là mais Dieu a été très clair sur son choix de prophète et aurait-il voulu en faire des prophètes, nous l'aurions tous su. Je pense par contre qu'il faut prendre exemples sur ces personnes et essayer d'approcher, tant bien que mal, leur niveau de piété et de bonté. Je ne pense pas non plus qu'il soit forcèment pertinent de comparer juifs et musulmans sur ce point car ce sont pour moi deux façons de voir le monde complètement différentes. On ne compare pas la colombe au papillon par exemple :mrgreen:

Pour ce que vous avez dit ensuite, je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment juste de dire que les Sunnites aient cherché à rabaisser qui que ce soit del a descendance du prophète. Il y a certainement eu des dérapages de la part de sunnites mais ce sont généralement des incidents d'origine politique et non religieuse. Je veux dire que si, comme vous dites par exemple, des imams se sont permis de porter atteinte à de tels personnages, il s'agissait de démarches politiques car ordonnées de la part de la classe dirigeante.

Sensibilités et clanisme à part, en toute logique, comment est-ce que les sunnites, qui reconnaissent Ali comme l'un des plus importants et plus illustres personnages dans l'Islam, qui respectent Fatima au même titre que Aisha, Khadija ou encore Maryam, oseraient-ils se permettre de hair leur descendance? Comment est-ce que les compagnons du prophète, qui auraient donné leur vie pour le protéger lui et Ahl Al Bayt, auraient-ils pu faire cela.

Je n'ai jamais pensé ni ressenti la moindre haine envers aucun des compagnons du Prophète, encore moins Ali, Fatima et leur descendance. Je pense que c'est un sentiment qui est partagé par la quasi-totalité des sunnites (si ce n'est tous) et qu'encore une fois, cette diabolisation de sunnite/chiite que nous observons tous les jours n'est que le fruit d'amalgames et de machinations politiques.

Je pense que plutôt que de s'attarder sur qui aime qui et qui devrait détester qui, nous ferions mieux de nous concentrer sur ce qui nous unit, essayer de parfaire notre connaissance de notre religion, faire en sorte de faire connaitre l'Islam véritable. Que je sache, Dieu va nous juger sur notre façon d'être et d'agir, sur notre manière de lui obéir et non sur qui aurait dû être calife et qui aurait dû gouverner.

J'espère que mes idées ne sont pas trop confuses et que vous arriverez à comprendre ce que je souhaite dire par mes propos.
indian a écrit :J'ai participé hier à une rencontre de discussion sur l'islam.

On nous a expliquer le moment ou suite à la morte soudaine de Muhamed, il fallu très rapidement reprendre les reines et la direction de la foi. Rôle de leader nécessaire à cause du des mœurs et coutumes de la civilisations de l'époque en lien avec les tribus, les groupes puissants, les tribulations, les razzias, les pillage, ...
Abou Bakr, qui semble avoir été un des leader et stratège reconnu par tous aurait pris la place d'Ali, fils adoptif, cousin de Muhamed, également reconnu et peut être même désigné comme chef spirituelle et successeur de Muhamed. Par contre Ali aurait laissé de bonne foi sa place à Abou Bakr. Premier Kalifat...
David
Je vous rejoins dans ce que vous dites car je sais que Abou Bakr, tout comme Ali, Omar et Othmane avaient tellement de respect, d'amour et de fraternité les uns envers les autres qu'il me semble impossible qu'ils se soient laissés entrainés par ce genre de conflits tellement bas. Je ne pense pas que quiconque d'entre eux se serait permis de désobéir au prophète ou de prendre la place d'un autre si une décision dans ce sens avait été prise. De plus, s'il y avait eu des peronnes qui ne voulaient pas que Ali prenne le pouvoir, pourquoi aurait-il eu la possibilité de diriger le monde musulman après?

Comme je l'ai dit plus haut, certains fait ont été tellement déformés, des ajouts et des mensonges tellement infiltrés dans nos cultures que nous nous perdons dans les futilités plutôt que de chercher à nous unir dans ce qui nous rapproche. Pourquoi laisser ce genre de choses diviser ce que l'Islam a unifié?
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 03:20

Message par Soultan »

Les chiites n'adorent pas Ali ou hussain en dehors d'ALLAH
Mais disent que Allah est le dieu absolu
Muhammed est son prophete et messager et meilleur humain

aprés le conflit est un conflit de succession
les chiites ne reconnaissent pas la politique de abou bakr, omar, othman, et des omeyyades
et suivent la théorie spirituelle, Ali serviteur d'Allah et successeur du Prophete pbsl et aprés lui Hassan et Houssein et ensuite les 9 descendants de houssein, le dernier est l'occulté, le preservé de Ahl mohammed

Donc pour dire les chiites musulmans ou pas, la question ne se pose pas, ils prononcent les deux attéstation de Foi (nul ilah que ALLAH et muhammed est son Messager)
et aaaprés Ali est le vicaire, le dépositaire, le successeur testamentaire et non pas les autres politiciens

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 03:37

Message par indian »

Bodomista a écrit :
Pour moi, seul Dieu doit faire l'objet d'adoration. Aucun autre être, humain, ange, descendant de tel ou tel prophète, etc., n'est digne d'être élevé au même niveau qu'Allah.

Pourquoi laisser ce genre de choses diviser ce que l'Islam a unifié?

Bonjour Bonomista...
Pour revenir sur la présentation à laquelle j'ai assisté hier...
Deux points, si vous me le permettez.

Uno, il est clair que le message de Muhamed a été ''Un seul Dieu à adorer'' et de ''reconnaitre Ses Prophètes'', dont Muahmed.
Ceci étant les deux premier piliers de l'Islam si je ne m'abuse.
Par contre le Mahdi, L'Esprit de Vérité, le Plus-Grand-Esprit, ''LA Gloire de DIeu''... ''celui que Dieu rendra manifeste''..
Pourra t'il être ''adoré'' aux yeux des musulmans comme le fut le Christ? ''F''ils de Dieu'', Comme le Messie, Comme le Mayetera? Comme celui qui est tant attendu par tous?
Comme celui que de si nombreux hommes ont décelé la venu lors des années +/-1850... ici même en Amérique d'ailleurs... Pensons au TJ, à Joseph Smith... à tous ces annonciateurs...''prophetes''

Pourra-t'il être ''prié'' voir ''adoré'' car ayant tous les mêmes attributs de Dieu?


Secondo
Ce que vous dite...l'unification... ce fut ma plus grande leçon, le constat le plus important...
Muhamed ayant réussi à UNIR toutes ces tribus, tous ces hommes si rapidement...dans un contexte si difficile, remplis de tant de tribulation, de razzias de mœurs individualiste, voir sauvages.
Comme jamais dans l'histoire de l'humanité usant de Grandes Stratégies ''socio-politico-religieuses''', de son charisme, de ses vérités révélées et reconnues par tant de fidèles à LA CAUSE.


J'a été ébahi de reconnaitre celui que tant d'homme reconnaisse, celui que j'ai découvert dans quelques livres lu par ici et là...... un Grand de Tous les Temps...
Un Apôtre de Dieu à Sa Hauteur. Un doux Adolescent, serviteur de Dieu.

Mon plus Grands Respect à tous les musulmans qui reconnaissent le message d'unité, de bonté, de partage ...
David
Modifié en dernier par indian le 07 mai15, 05:26, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 05:07

Message par 'Abd asSalam »

Le but ici est d'expliquer que les partisans de Khoumeyni (Qu'Allah le maudisse) et ceux qui disent que Abou Bakr, 'Omar et 'Othmane sont les "3 premières idoles", sont des kouffars, et que la guerre contre eux est ce qu'il y a de plus légitime islamiquement, car même les chrétiens, les juifs et les hindouistes ne disent pas cela.

Es-tu capable de dire "que la malédiction d'Allah soit sur moi s'il n'y avait aucun sioniste parmi les Sahabas". Les chiites et les sionistes mènent exactement la même guerre contre l'islam et les musulmans, seulement ils jouent et tentent de brouiller les pistes.
Le sionisme est apparu à l'époque de Léon Blum, pas à l'époque des nobles Sahabas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10580
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 05:48

Message par omar13 »

'Abd asSalam a écrit :Le but ici est d'expliquer que les partisans de Khoumeyni (Qu'Allah le maudisse) et ceux qui disent que Abou Bakr, 'Omar et 'Othmane sont les "3 premières idoles", sont des kouffars, et que la guerre contre eux est ce qu'il y a de plus légitime islamiquement, car même les chrétiens, les juifs et les hindouistes ne disent pas cela.

Es-tu capable de dire "que la malédiction d'Allah soit sur moi s'il n'y avait aucun sioniste parmi les Sahabas". Les chiites et les sionistes mènent exactement la même guerre contre l'islam et les musulmans, seulement ils jouent et tentent de brouiller les pistes.
Le sionisme est apparu à l'époque de Léon Blum, pas à l'époque des nobles Sahabas.
Abd assalam, je suis sunnite et je pense que tu te trompe en parlant de cette manière de nos frères chiites surtout par respect au personnes qui fréquente ce forum et qui ont des connaissances sur les religions mieux que toi et moi, mis ensemble.
rabbi yahdina.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 06:00

Message par 'Abd asSalam »

Les sounnites ne se trompent pas sur ce sujet. Une parole sage de l'imam AbdouLlah Ibn Al-Moubarak au sujet des chiites :

« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quels sont les meilleures créatures d’Allah après Jésus ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Mohammed (sallallaahou 'alayhi wa sallam) »

Il convient donc aux musulmans de ne pas être dupes de la manigance actuelle des Chiites consistant à vouloir rapproché Sunnisme et Chiisme en mettant les divergences de côté. Le musulman n’a pas le droit d’avoir une quelconque sympathie envers ces innovateurs et se doit de les combattre de toutes ses forces afin de préserver la pureté de l’Islam, du Coran, de la Sounna, l’honneur de la Famille du Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) et de ses Compagnons.

Je vais traduire les paroles des chiites qui prouvent qu'ils ne sont pas musulmans in cha ALlah. Un peu de patience, merci.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 09 mai15, 05:04, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10580
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 06:08

Message par omar13 »

Les Chiites sont-ils musulmans? UNE PROVOCATION
franchement je m attendais pas a rencontrer une question pareille sur un site pour les musulmans et posée par un musulman.
la haoula oula kouatta illa billah.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 06:11

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit : Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Mohammed (sallallaahou 'alayhi wa sallam) [/b] »

Il convient donc aux musulmans de ne pas être dupes de la manigance actuelle des Chiites consistant à vouloir rapproché Sunnisme et Chiisme en mettant les divergences de côté. Le musulman n’a pas le droit d’avoir une quelconque sympathie envers ces innovateurs et se doit de les combattre de toutes ses forces afin de préserver la pureté de l’Islam, du Coran, de la Sounna, l’honneur de la Famille du Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) et de ses Compagnons.

Je vais traduire les paroles des chiites qui prouvent qu'ils ne sont pas musulmans in cha ALlah. Un peu de patience, merci.
Bien décevant d'entendre de tels mots de la part d'un fidèle de Muhamed et de son message d'unité... :(

Qui écoutez vous... la parole d'Allah, Le Saint Coran... ou ceux qui se sont donnés le pouvoir de dire et interpréter en votre nom, à la place de votre cœur.
Allah n'est-il pas plus proche de votre cœur que votre propre veine?
N'est-il pas capable d'être directement en lien avec vous..
N'est-il pas en vous?
Pourquoi croire un interprète? Alors que vous même en avez le pouvoir?

Ne croyez vous pas à la parole d'Allah exhortant les uns à aimer les autres comme eux même? Tel qu'IL l'a révélé par Jésus?

Étrange ce schisme au sein de l'Islam,... il me rappelle bien des branches et schismes du Christianisme :cry:
Les guerres des mots. Les maux des hommes de mauvaise foi?
L'histoire humaine se répéterait-elle à nouveau?

Ensuite vous me direz que vous saurez reconnaitre le Qaim ou le Madhi???

Paix.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 22:27

Message par Bodomista »

'Abd asSalam a écrit :Le but ici est d'expliquer que les partisans de Khoumeyni (Qu'Allah le maudisse) et ceux qui disent que Abou Bakr, 'Omar et 'Othmane sont les "3 premières idoles", sont des kouffars, et que la guerre contre eux est ce qu'il y a de plus légitime islamiquement, car même les chrétiens, les juifs et les hindouistes ne disent pas cela.

Es-tu capable de dire "que la malédiction d'Allah soit sur moi s'il n'y avait aucun sioniste parmi les Sahabas". Les chiites et les sionistes mènent exactement la même guerre contre l'islam et les musulmans, seulement ils jouent et tentent de brouiller les pistes.
Le sionisme est apparu à l'époque de Léon Blum, pas à l'époque des nobles Sahabas.
Abd asSalam, plutôt que de les maudire et de les traiter de kouffar, pourquoi ne pas prier Dieu de les guider au droit chemin? C'est plus noble et utile et de plus, ce serait plus conforme avec les enseignements de Dieu et de son prophète :)
Les sionistes n'ont rien à voir dans ce débat, ne serait-ce que pour le simple fait qu'il s'agit plus d'une doctrine politico-militaire qu'autre chose. Les chiites, du moment qu'ils croient en Dieu sans lui associer personne et son prophète, sont des musulmans. Après, qu'ils pensent qu'un tel ou tel aurait dû avoir une fonction particulière n'est pas une raison de les dénigrer de la sorte. Si l'on prenait le temps de garder en tête la manière dont Dieu nous demande d'agir et de réagir, les débâts seraient beaucoup plus concluants et efficaces. :)
indian a écrit :Par contre le Mahdi, L'Esprit de Vérité, le Plus-Grand-Esprit, ''LA Gloire de DIeu''... ''celui que Dieu rendra manifeste''..
Pourra t'il être ''adoré'' aux yeux des musulmans comme le fut le Christ? ''F''ils de Dieu'', Comme le Messie, Comme le Mayetera? Comme celui qui est tant attendu par tous?
Je pense que chacun est libre de se faire sa propre opinion et d'avoir sa propre position par rapport à ce point. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit tout à fait juste et logique de l'adorer comme le fut le Christ car il ne le fut pas par les musulmans, qui ne l'ont jamais considéré comme le fils de Dieu (chose que vous savez déjà, je sais :mrgreen: ). Mes convictions sont intimement liées aux versets coraniques, à savoir que pour moi, personne ne pourra prétendre à l'appelation ou au statut de prophète après Mohamed (alayhi salat w salam). Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu ou qu'il n'y aura pas des hommes de Dieu et des religieux hors du commun qu'il faudra prendre en exemple et dont il faudra essayer de se rapprocher, tant par la façon d'être que par la piété.
indian a écrit : Ce que vous dite...l'unification... ce fut ma plus grande leçon, le constat le plus important...
Muhamed ayant réussi à UNIR toutes ces tribus, tous ces hommes si rapidement...dans un contexte si difficile, remplis de tant de tribulation, de razzias de mœurs individualiste, voir sauvages.
Comme jamais dans l'histoire de l'humanité usant de Grandes Stratégies ''socio-politico-religieuses''', de son charisme, de ses vérités révélées et reconnues par tant de fidèles à LA CAUSE.


J'a été ébahi de reconnaitre celui que tant d'homme reconnaisse, celui que j'ai découvert dans quelques livres lu par ici et là...... un Grand de Tous les Temps...
Un Apôtre de Dieu à Sa Hauteur. Un doux Adolescent, serviteur de Dieu.

Mon plus Grands Respect à tous les musulmans qui reconnaissent le message d'unité, de bonté, de partage ...
David
Merci pour ces belles paroles. Je pense que si tout le monde prenait la peine de se renseigner sans préjugés, idées reçues ou mauvaise foi, on aurait plus autant de problèmes. Nous vénérons tous les même Dieu, aspirons tous vers les mêmes choses. Il y a des détails ( :mrgreen: ) qui changent d'une confession à l'autre mais le fond est toujours le même. Nous sommes séparés par si peu de choses que lorsqu'on prend du recul, on se rend compte à quel point il est ridicule de les laisser prendre le dessus sur ce qui nous unit.
'Abd asSalam a écrit :Les sounnites ne se trompe pas sur ce sujet. Une parole sage de l'imam AbdouLlah Ibn Al-Moubarak au sujet des chiites :

« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quels sont les meilleures créatures d’Allah après Jésus ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Mohammed (sallallaahou 'alayhi wa sallam) »

Il convient donc aux musulmans de ne pas être dupes de la manigance actuelle des Chiites consistant à vouloir rapproché Sunnisme et Chiisme en mettant les divergences de côté. Le musulman n’a pas le droit d’avoir une quelconque sympathie envers ces innovateurs et se doit de les combattre de toutes ses forces afin de préserver la pureté de l’Islam, du Coran, de la Sounna, l’honneur de la Famille du Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) et de ses Compagnons.

Je vais traduire les paroles des chiites qui prouvent qu'ils ne sont pas musulmans in cha ALlah. Un peu de patience, merci.
C'est un peu violent tout cela, non? Il faut faire attention à vos propos Abd sSalam.
Que les Sunnites ou Chiites soient dans le tort ou non, ce n'est pas une raison pour nous permettre de juger qui que ce soit. Il ne faut pas voir en ce rapprochement une manigance mais plutôt l'inverse. Si l'on arrive à s'unifier, ce serait la meilleure des choses. Chacun a ses croyances et personne n'a le droit de les remettre en question de la sorte. On peut débattre, discuter, partager, étayer toute sorte d'arguments mais tenir ce genre de propos!
Il est vrai que le fait de lire certains textes sur les compagnons du prophète fait mal au coeur mais ce n'est pas une raison pour dire qu'un tel ou un tel n'est pas musulman. Avant de chercher à défendre les Sahabas, il faut peut être faire attention au fait que juger les gens équivaut à s'attribuer un pouvoir réservé à Dieu seul et que cela est plus grave.
Je suis d'accord avec ce que vous dites concernant les Sahabas, nous partageos le même point de vue là-dessus. Ils font partie de ces grands hommes dont on ne voit jamais d'égaux (spirituellement parlant). Mais si vous souhaitez leur rendre justice, agissez-comme eux, prenez exemple sur eux! Ils n'auraient jamais tenu de tels propos qui divisent plus qu'autre chose.

Allah yehdi aljamiî
Nous sommes tous musulmans, unis par notre foi en Dieu et en ce que son messager nous a révélé. Ceci prime avant tout.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les chiites sont-ils musulmans ?

Ecrit le 07 mai15, 23:05

Message par Soultan »

'Abd asSalam a écrit :Le but ici est d'expliquer que les partisans de Khoumeyni (Qu'Allah le maudisse) et ceux qui disent que Abou Bakr, 'Omar et 'Othmane sont les "3 premières idoles", sont des kouffars, et que la guerre contre eux est ce qu'il y a de plus légitime islamiquement, car même les chrétiens, les juifs et les hindouistes ne disent pas cela.

Es-tu capable de dire "que la malédiction d'Allah soit sur moi s'il n'y avait aucun sioniste parmi les Sahabas". Les chiites et les sionistes mènent exactement la même guerre contre l'islam et les musulmans, seulement ils jouent et tentent de brouiller les pistes.
Le sionisme est apparu à l'époque de Léon Blum, pas à l'époque des nobles Sahabas.
Le sionisme c est la volente de conquerir Jerusalem et ses alentours, et nous savons tous que apres la destruction du second temple, les israelites ne devaient pas revenir a jerusalem pour fonder un etat et que devamt le bon dieu, seul le machia peut les faire revenir

j ai dit que omar est sioniste car un de ses buts etait de conquerir jerusalem et la mosque a ete appele en son nom
Commemt la torah appelle cela? la pierre de desolation, ridjs el kharab en arabe, vous pretentez que c est le monotheisme mais les ecritures vous appelle LA BETE, vous avez ecarte la famille du prophete pbsl et vous defendez leurs adversaires

Votre religion c est aimer les sahabas et les defendre quoi qu il en soit (et ca ne va pas de soit avec les ordres prophetiques
Muhammed pbsl nous a dit, je vous ai laisse deux poids (le coran et ahl el bayt) mais vous remplace l autorite divine de ahl el bayt par ceux qui ont le pouvoir politique, les 3 premiers idoles de quraich que vous defendez dans leurs erreurs et vous dites que la periode de gloire de l islam c est les omeyyades et les abbassides alors qu ils ont avec les ottomans parmi les plus injustes depuis Adam

Votre methode ya si abdeslam est de revenir au conflit en disant aaah on les aime tous et puis vous declassez Ali a la 4eme position, et vous pensez avoir rendu justice car c est le deroulement politique, mais le successeur spirituel et le depositaire testamentaire, le plus savant de cette oumma apres Muhammed pbsl est bien Ali, et tu sais bien qu il est censure de vos sources

Donc tu declasse Ali sans probleme et si on declasse les 3 idoles vous pensez qu on est les plus pires, ok, Allah tranchera entre nous et vous, mais si la question est toujours la 14 sciecles apres c est qu il y a injustice non reparee, qui va la reparer? le mahdi qaim
Votre these politique a survecu 14 sciecles et a cache l islam mohammedien vrai, et depuis un demi sciecle c est la these partisane de Ahl el bayt qui avance et c est elle la continuite du message de moussa et jesus (et non comme vous dites que les juifs et chretiens sont en enfer et c est vous les sauves, non, vous la prenez d en haut et c est vous qui serait le plus rabaisse) et je suis pret a discuter avec toi sur plusieurs pages, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités