l'origine égyptiene du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

l'origine égyptiene du christianisme

Ecrit le 13 mai15, 04:19

Message par N.Ismael »

la croyance chrétienne dans l’incarnation de Dieu tire ses origines dans les croyances &gyptienne , la Grèce antique. Les termes mêmes utilisés pour décrire l’incarnation de Dieu se trouvent dans Jean 1:1 et 14 : «Le mysticisme se définit comme une expérience d’union avec Dieu et la croyance selon laquelle le principal objectif de l’homme, dans la vie, est l’atteinte de cette union. D’un point de vue terre à terre, la croyance chrétienne selon laquelle Jésus était en fait Dieu peut être perçue comme le fait d’élever un être humain au rang de divinité. (Il existe cependant certaines autres croyances chez plusieurs fidèles soufisme,l’hindouisme et le bouddhisme, offrent aux humains l’occasion de devenir Dieu)
Jésus leur répondit : n'est-il pas écrit en votre Loi : j'ai dit : vous êtes des dieux Jean 10:34
1- des hommes qui deviennent des dieux
Histoire et Civilisations N°1 – Décembre 2014
Image
Image
Image
2- un Soleil dans le decord de Jesus Christ: HALO
http://www.partenia.org/images/200808/t ... _Jesus.jpg
Rê ou Râ (fondé sur la reconstruction attestée du copte par Rīʕu, signifiant celui qui fait) est le dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne et le créateur de l'univers. Il peut apparaître sous deux autres formes, celle de Khépri, le scarabée bousier symbolisant la naissance ou la renaissance ou encore Atoum, l'être achevé (le clergé égyptien expliquait que l'astre solaire pouvait revêtir des formes différentes lors de sa course dans le ciel : Khépri était le soleil levant tandis que Rê était le soleil à son zénith et Atoum, le soleil couchant
Image
http://s10.postimg.org/86or6e9eh/alivre_de_morts6.png
http://s27.postimg.org/ts84hzf2r/blivre_morts_6.png
VOIR
Khépri (Le soleil en devenir)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kh%C3%A9pri
3- TRINITE
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 13 invités