Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Vraie histoire, évangile des douze apotres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Vraie histoire, évangile des douze apotres

Ecrit le 12 mai15, 00:59

Message par Soultan »

11e FRAGMENT

« (Je m'affligeai) beaucoup parce qu'il n'y a aucune chose que je puisse placer en parallèle de cette autre — et cela de manière à me faire dire : Mon âme est triste jusqu'à la mort.

« Semblablement j'ai vu (par prophétie) la multitude de mes compatriotes m'environnant et me chassant avec mépris; criant contre moi; préparant un verre de vinaigre et le plaçant devant moi; d'autres préparant des clous; d'autres tressant une couronne d'épines; les porteurs de lances m'entourant avec leurs armes; ……. toute cette multitude de Juifs criant : Prenez-le! Prenez-le! Crucifiez-le!

« Lorsque j'eus vu ces choses de cette façon, je m'affligeai beaucoup et jusqu'à la mort, voyant ceux que j'avais créés bellement (sic) voulant me perdre méchamment dans leur folie; voyant l'argile luttant contre le potier; voyant la créature voulant tuer celui qui l'a créé ; voyant l'œuvre de mes mains alors que je me tenais debout devant elle comme accusé. Je n'ai pas péché et on n'a pas trouvé de malice dans ma bouche. C'est pourquoi mon âme a été affligée jusqu'à la mort. »

Après toutes ces choses, Pilate reçut les apologues de Jésus en disant (encore) : « Si tu es le roi des Juifs, dis-le-nous avec assurance. »

Jésus lui dit : « Après ce long temps, tu ne sais pas encore que je suis roi et que c'est moi qui t'ai formé de mes mains, ô Pilate? C'est mon Père qui m'a envoyé ici afin que je ramène l'homme à son principe encore, parce que, depuis le temps où il a violé nos commandements, nous l'avons chassé dehors du Paradis en vertu de sa désobéissance. Je veux maintenant l'y faire revenir encore. Depuis que Caïn a tué son frère Abel, le sang de celui-ci ne se tait point, criant jusqu'à cette heure. Il ne cessera pas de crier jusqu'à ce que le mien crie et que le sien se taise.

« Ils ont scié en deux Isaïe. Ils ont écartelé Jérémie. Ils ont étranglé les uns. Ils ont lapidé les autres. Ils ont frappé une multitude de prophètes et jusqu'à présent ils n'ont point cessé leur audace et leur impudence. Ils ont tué le prêtre Zacharie, fils de Barachias, et Jean son fils. Et voici que maintenant ils s'attaquent à celui qui est plus grand qu'eux tous, c'est-à-dire à moi »

Lorsque Pilate entendit ces paroles, il eut très peur. Il amena Jésus au milieu du sanhédrin et dit : « Voilà l'homme que vous cherchez en ce lieu. »

Alors, ils crièrent à Pilate : « Prenez-le! Prenez-le! Crucifiez-le! »
:arrow: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Vraie histoire, évangile des douze apotres

Ecrit le 12 mai15, 06:23

Message par spin »

On y trouve aussi : "Quant à Carios, il envoya auprès de l'empereur l'apôtre Jean qui lui dit toute chose au sujet de Jé3us. L'empereur Tibère accorda de grands honneurs à Jean et il écrivit au sujet de Jésus qu'on le prît pour le faire roi..."

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 09:57

Message par Marmhonie »

Un texte apocryphe est par définition un texte de source inconnue avec un impossible auteur.
Ici, un sujet volontairement provocateur avec un faux titre, puisque l'Evangile est une annonce, et non un livre comme le signale par erreur le noble Coran.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai15, 00:16

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Un texte apocryphe est par définition un texte de source inconnue avec un impossible auteur.
Ici, un sujet volontairement provocateur avec un faux titre, puisque l'Evangile est une annonce, et non un livre comme le signale par erreur le noble Coran.
C'est quoi le vrai évangile? celui annoncé par Paul qui n'a pas été choisi par Jesus avec les 12
Mais est un pharisien qui a dit etre converti aprés, si paul était si important que ça, jesus l'aurait annoncer, en disant je vais partir et un pharisien qui me combat actuellement deviendra mon fidele!!
Paul leurs a dit, ne croyez pas à autre chose sauf ce que je vous enseigne (et ceux qu'il a choisi)
Les évangiles des apotres sont rejetés, c'est bizarrement bizarre, nous musulmans on se refere aux dit apocryphes (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 00:49

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :C'est quoi le vrai évangile?
L'évangile n'est pas un livre en soi, c'est une bonne nouvelle,
ce n'est pas un livre descendu en bloc comme Muhammad le prétend.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai15, 08:12

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : L'évangile n'est pas un livre en soi, c'est une bonne nouvelle,
ce n'est pas un livre descendu en bloc comme Muhammad le prétend.

Enseigné aux apotres et disciples lors de sa vie publique et non ce que aprés ils ont prétendu
des évangiles comme ceux de thomas, philippe, barthelemey, jacques sont rejeté, c'est pas normal

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 08:19

Message par Marmhonie »

Effectivement, ce n'est pas normal d'argumenter par des faux éhontés. Il y a là un gros problème que certains utilisent de façon déloyale contre le sens des études historiques. A moins qu'il ne s'agisse d'ignorance ou d'aveuglement prosélyte ?

Pas grave, on trouvera toujours des gens pour argumenter que la terre est creuse, que Jésus fut marié selon Dan Brown ou autres blagues sur le fameux faux évangile de Barnabé.

Image

Que nous importe ? Chacun est assez sérieux pour suivre les sujets sérieux et laisser tomber les argumentations fausses et autres hoax, canulars et rumeurs, légendes urbaines de l'Internet bas de gamme :)
Rappel
http://www.forum-religion.org/general/p ... 31597.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mai15, 08:42

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Un texte apocryphe est par définition un texte de source inconnue avec un impossible auteur.
Etymologiquement, c'est un texte caché. Concrètement, c'est un texte qui n'a pas été retenu pour le canon de la Bible, ni par les samaritains, ni par les juifs, ni par les catholiques, ni par les protestants.

L'Epitre canonique de Jude se réfère à plusieurs apocryphes juifs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 08:47

Message par Marmhonie »

L'étymologie n'est pas toujours sa définition actualisée. C'est un piège élémentaire, ce qu'on appelle en fac de Lettres les "faux amis". Du reste, ce sujet est tellement bas que le laisser tomber est le meilleur service rendu possible.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 10:23

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Enseigné aux apotres et disciples lors de sa vie publique et non ce que aprés ils ont prétendu
des évangiles comme ceux de thomas, philippe, barthelemey, jacques sont rejeté, c'est pas normal
Tu ne crois pas à l'inspiration de Dieu.
Ils sont rejetés car Dieu a inspiré des hommes qu'il a choisis pour assemblé sa parole en un seul livre.
Et ces livres n'ont pas été écrit par Dieu, donc, rejetés de sa parole.

C'est justement parfaitement normal, et heureusement qu'il en est ainsi; sinon ce serait un beau foutoirs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre