Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Egypte : peine de mort pour Mohamed Morsi !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Egypte : peine de mort pour Mohamed Morsi !

Ecrit le 17 mai15, 08:48

Message par N.Ismael »

Image
http://www.afrik.com/egypte-peine-de-mo ... -s-indigne

Recep Tayyip Erdogan dénonce la peine de mort prononcée à l’encontre de Morsi
http://fr.euronews.com/2015/05/16/recep ... -de-morsi/

Image Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Egypte : peine de mort pour Mohamed Morsi !

Ecrit le 17 mai15, 09:58

Message par indian »

Vous etes content ou non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai15, 02:04

Message par Bodomista »

N.Ismael a écrit :Image
http://www.afrik.com/egypte-peine-de-mo ... -s-indigne

Recep Tayyip Erdogan dénonce la peine de mort prononcée à l’encontre de Morsi
http://fr.euronews.com/2015/05/16/recep ... -de-morsi/

Image Image
Ma foi, c'est juste ridicule. Un assassin qui en condamne un autre.
Si Morsi doit être exécuté, Al SIsi aussi pcq il a également du sang d'innocents sur les mains ...
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai15, 07:37

Message par N.Ismael »

indian a écrit :Vous etes content ou non?
oui ou non
non car il ya l injustice sur les musulmans en égypte
et oui car les musulmans vont maintenant etre convaincu que les urnes démocratie manifestations pacifistes ect c est de la poubelle : LES laics / franc macons et leurs collabos extrémistes coptes ne comprennent que le langage de la force, et je crains que tous les musulmans d egypte se joindront a daesh voir même devenir plus extrémistes que daesh , car daesh ce n est que le fruit de l injustice des chiites et des franc macons américains sur les sunnites en irak syrie ect
Bodomista a écrit :
Si Morsi doit être exécuté, Al SIsi aussi pcq il a également du sang d'innocents sur les mains ...
morsi est un bon gars qui a été élu par les urnes mais l argent du golf( 8 millirads de dollards ) pour le coup d état et le soutien médiatique de israel et des sionistes a al sisi car sisi est d origine juif : sa mére se nome malika titani, et aussi est un agent de mossad et de franc maconnerie ==) son but est de détruire l islam en égypte
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 18 mai15, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai15, 22:16

Message par Bodomista »

N.Ismael a écrit : @Indian
oui ou non
non car il ya l injustice sur les musulmans en égypte
et oui car les musulmans vont maintenant etre convaincu que les urnes démocratie manifestations pacifistes ect c est de la poubelle : LES laics / franc macons et leurs collabos extrémistes coptes ne comprennent que le langage de la force, et je crains que tous les musulmans d egypte se joindront a daesh voir même devenir plus extrémistes que daesh , car daesh ce n est que le fruit de l injustice des chiites et des franc macons américains sur les sunnites en irak syrie ect
@Bodomista
morsi est un bon gars qui a été élu par les urnes mais l argent du golf( 8 millirads de dollards ) pour le coup d état et le soutien médiatique de israel et des sionistes a al sisi car sisi est d origine juif : sa mére se nome malika titani, et aussi est un agent de mossad et de franc maconnerie ==) son but est de détruire l islam en égypte
Je ne suis pas sûre de pouvoir dire que Morsi est un 'bon gars'. Après bon, d'après les dires, il a effectivement été élu par les urnes. C'est vrai que c'est injuste qu'il soit obligé de payer de sa vie pour ses erreurs si cela ne s'applique pas aux autres. Mubarak n'a rien eu pour des décennies d'horreur. Donc bon.
Pour le reste, ça fait un peu trop mélodramatique pour moi lol. Pourquoi est-ce que tout arabe et/ou musulman qui déconne doit impérativement avoir du sang juif, être FM, agent du Mossad, sioniste, etc.? Pcq un arabe/musulman ne peut pas être juste con? Je n'ai jamais compris ces arguments et cette pseudo-justification ... :roll:
Le jour où on aura le courage d'appeler les choses par leurs noms, de dénoncer haut et fort toutes les injustices en pensant à l'intérêt général et non personnel, aucun dirigeant n'osera se permettre le moindre débordement.
Allah yehdina

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 00:37

Message par marocaine »

Personnellement, je crois que cette peine de mort pour Mr Morssi, est bien injuste!!!!...c'est plutôt de la vengeance, en Egypte la révolution populaire est totalement anéanti...totalement englouti!!..c'est pire, rien ne pourrait se changer vraiment dans les pays arabes..,je me souvienne comment les chaines egyptienne, certains journalistes qui insultent le nouveau président élu "Mourssi" et le comparent dans les émissions de la télé d' insecte, cafard, démon, ..., c'etait planifié dés le début par les militaires de ce pays, les amis de Moubarak..., en Egypte, rien ne pourra etre democratique, pauvre peuple et jeunesse révolutionnaire et que sa révolution malheureusement a été volé.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 19 mai15, 00:47

Message par Bodomista »

Y'a pas que sa condamnation qui est injuste.
Je viens de voir des vidéos d'Al Jazeera qui montraient les familles de six condamnés à mort qui ont été exécutés ... sans que leurs familles ne soient prévenues!!
Ils n'ont reçu ni appels, ni mails. Ne savaient même pas que l'exécution allait se faire de manière aussi rapide après le jugement.
C'est inhumain, injuste, mesquin et révoltant.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 02:08

Message par Marmhonie »

Je suis contre la peine de mort, absolument. Donc, j'estime qu'on ne répare par un neutre illégal par un neutre légal.

Cependant, je trouve que Al Jazeera met de l'huile sur le feu. Si on exécute Mohamed Morsi, on élimine un procès beaucoup plus important qui est celui des racines des Frères Musulmans et leur mode de fonctionnement. Mohamed Morsi est beaucoup trop dangereux vivant, actuellement. Mais qui tient les cartes dans ce pays, actuellement ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 19 mai15, 02:15

Message par Bodomista »

Marmhonie a écrit :Je suis contre la peine de mort, absolument. Donc, j'estime qu'on ne répare par un neutre illégal par un neutre légal.

Cependant, je trouve que Al Jazeera met de l'huile sur le feu. Si on exécute Mohamed Morsi, on élimine un procès beaucoup plus important qui est celui des racines des Frères Musulmans et leur mode de fonctionnement. Mohamed Morsi est beaucoup trop dangereux vivant, actuellement. Mais qui tient les cartes dans ce pays, actuellement ?
En ce qui concerne la peine de mort, je suis généralement contre mais ... il y a des cas où je me dis que c'est le seul châtiment qui peut faire justice à la victime. Mais là n'est pas le sujet ...

Je suis d'accord pour l'élimination des Frères Musulmans. Et toutes les autres organisations à but louche (je ne cherche pas à créer de polémiques donc j'assume le choix de ce mot :mrgreen: ). Par contre, qu'on l'exécute lui et pas Mubarak, je trouve cela bigrement injuste! Soit on applique la même 'justice' à tout le monde, et on exécute tous les criminels, en commençant par Mubarak et en finissant par Al Sissi, ou on ne tue personne.
Là pour le coup, ce sont des familles de citoyens qui sont doublement meurtries par l'exécution de leurs proches. Exécutions dont ils n'ont pas été prévenus!
Soit dit en passant, Al Jazeera n'est pas une source d'informations 'fiable' pour moi, mais des fois, j'aime bien qu'ils focalisent l'attention sur ce genre de débordements.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 02:43

Message par marocaine »

Bodomista a écrit :Par contre, qu'on l'exécute lui et pas Mubarak, je trouve cela bigrement injuste! Soit on applique la même 'justice' à tout le monde, et on exécute tous les criminels, en commençant par Mubarak et en finissant par Al Sissi, ou on ne tue personne.
tout a fait d'accord

Répondre