La preuve ultime ne sera visible qu'à votre mort, votre vue sera alors perçante !
Mais ce sera trop tard.
Le principe de la foi consiste à croire ce que l'on ne voit pas (le monde invisible).
Toutes fois, d’innombrables preuves de la présence de Dieu sont disséminées autour et en nous.
Il ne tient qu'à nous de les trouver, en cherchant bien.
Qui sont les porteurs d'eau ?
Re: Qui sont les porteurs d'eau ?
Ecrit le 27 mai15, 06:31- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 mai15, 06:58Arké a écrit :La preuve ultime ne sera visible qu'à votre mort, votre vue sera alors perçante !
Mais ce sera trop tard.
Le principe de la foi consiste à croire ce que l'on ne voit pas (le monde invisible).
Toutes fois, d’innombrables preuves de la présence de Dieu sont disséminées autour et en nous.
Il ne tient qu'à nous de les trouver, en cherchant bien.
Oh mes ces preuves bien tangibles sont tout à fait présentes... juste à considérer toutes les sciences et les connaissances modernes pour prendre conscience de la vie, de l'évolution et des changements depuis des milliards d'années... pour moi c'est bine suffisant pour considérer cette Puissance, ce Souffle'', ce ''Qui permet'', Une ''Cause''...
Juste à voir l'effet et les phénomènes en jeu...
Ce, sans considérer la bonté humaine... qui crée une énergie si grande quand elle est déployée.
La preuve est bien plus devant nos yeux que nous voulons nous le laisser croire.
Encore plus réelle que ce qu'on a voulu nous faire croire.
Ma foi se base beaucoup plus sur le visible, le tangible, le ressenti, le conscientisé que sur l'invisible...
Mais ca c'est ma foi... elle bien perso la foi...
La tienne?
C'est comme la confiance en l'autre, l'amour... Qui peut savoir pour moi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 mai15, 01:58Les Français colonisèrent la Nouvelle France... Conquis par les Anglais qui devinrent les exploiteurs commerciaux... Ainsi les Canadien Français devinrent ce qu'on appelle;; Les Show-boy... les porteurs d'eau dans les chantier de bucherons..
Ecrit le 30 mai15, 13:00Ils seront connus en leurs temps et c'est des gens du peuple de la pierre angulaire = pierre noire de la kaaba, celle que les judéo chrétiens ont rejeté et banni, la maison faite par Abraham et IsmaEl
jesus a dit à ces interlocuteurs croyants en lui (chrétiens) et non croyants en lui (juifs)
Je vous le dit, le royaume vous sera retiré et donné à un autre peuple et qui donnera les fruits...
jesus a dit à ces interlocuteurs croyants en lui (chrétiens) et non croyants en lui (juifs)
Je vous le dit, le royaume vous sera retiré et donné à un autre peuple et qui donnera les fruits...
Ecrit le 30 mai15, 16:54La lignée banni;;coupé ??
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec,
Henri 1v et Gabrielle d'Estrées;; tous deux assascinés mais ils avaient produil une descendance;;;; Pierre... il y a 400 ans...Le duc de Vendôme... Chassé et sa descendance aussi...
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec,
Henri 1v et Gabrielle d'Estrées;; tous deux assascinés mais ils avaient produil une descendance;;;; Pierre... il y a 400 ans...Le duc de Vendôme... Chassé et sa descendance aussi...
- indian
Ecrit le 31 mai15, 00:28Bertrand a écrit :La lignée banni;;coupé ??
La branche coupée
Et pourquoi nne serait-ce pas la branche coupée , celle de Muhamed, Ali, et les 12?
Celle qui naitra à l'Orient en Perse...et repslendira jus'qune occident?
Jusqu'à San Francisco même
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 mai15, 00:52*** Rbi8 Actes 2:17-21 ***
17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’
Au cours des siècles les visionnaires ont parlé...
16 oct 1614 Pierre... fils d'Henri et Gabrielle assascinés... chassé du trône et de France...il y a 400 ans...
la loi l'ombre de quelque chose a venir===
*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***
. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’
Au cours des siècles les visionnaires ont parlé...
16 oct 1614 Pierre... fils d'Henri et Gabrielle assascinés... chassé du trône et de France...il y a 400 ans...
la loi l'ombre de quelque chose a venir===
*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***
. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 mai15, 03:03c'est justement d Emanuel le shilo que jésus annonçait car a lui ont été' montrer les choses célestes et terrestre et nous la enseigner comme personne n'aurait pu le demontrer et ce avec exactitudeBertrand a écrit :Arké===*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
- indian
Ecrit le 31 mai15, 09:37ladann a écrit :c'est justement d Emanuel le shilo que jésus annonçait car a lui ont été' montrer les choses célestes et terrestre et nous la enseigner comme personne n'aurait pu le demontrer et ce avec exactitude
Considères tu la vie d"emmanuel le shilo au meme rang que celle de Jesus?
Consideres tu ce que dit emananule le shilo aussi extradordianire et divin que les Évangiles?
Pouvous nous utiliser emmanuel le shilo comme un exemple a suivre par ses actes ici bas, comme Jesus Christ a fait?
Amitié
David
-