Le Coran protège-t-il les sites archéologiques ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: Le Coran protège-t-il les sites archéologiques ?

Ecrit le 05 juin15, 23:33

Message par hugo14 »

Le plus vieux lieu de culte de Bénarès, ville sacrée indouiste depuis des millénaires, est une mosquée datant du XIIIème siècle qui s'élève sur l'emplacement où se trouvait le Vishwanatha, le saint des saints, dédié à Shiva.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran protège-t-il les sites archéologiques ?

Ecrit le 05 juin15, 23:50

Message par Marmhonie »

Le Coran n'encourage pas la destruction des infidèles, donc des non musulmans, ni des idoles ?

Le Coran, An-Nisa 56 : " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment."

Le Coran, An-Nisa 155 : " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole."

Image

Le Coran, Al-Baqarah 190 : " Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit. "

Image

Le Coran, Muhammad 4-8 : " Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. "

Image

Le Coran, An-Nisa 84 : " Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. "

Le Coran, Muhammad 35 : " Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres. "

Image

Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion."

Bouddhisme, christianisme, judaïsme, hindouisme, taoïsme, philosophies, égyptologie, patrimoine mondial de l'archéologie, destruction de tous les cimetières non musulmans, tout est détruit par l'Islam.
Image

Image

Image

Image

hugo14

hugo14

Re: Le Coran protège-t-il les sites archéologiques ?

Ecrit le 06 juin15, 02:13

Message par hugo14 »

Image


Histoire des 6 Destructions du Temple dit "Eternel" de Somnath (Inde)

Le premier temple de Somnath est dit avoir existé avant l’année 1 apres Jesus.
Le second temple, construit par les rois Yadava du Gujarat, a remplacé le premier sur le même site environ l’année 649 apres Jesus.

La Premiere Destruction du Temple par les musulmans
En 725 Junayad, le gouverneur musulman du Sind, a envoyé une armée pour détruire le temple.
Le roi Gurjara Pratihara Nagabhata II a construit le troisième temple en 815.

La 2eme Destruction :
En 1024, le temple a été de nouveau détruit par Mahmud de Ghazni.
Qui etait Mahmud de Ghazni?
Mahmud de Ghazni (971-1030) était le sultan d’une vaste région avec sa capitale à Samarkand,et il a conduit 17 incursions de pillage dans l’Inde et a detruit de nombreux temples hindous et selon Abu Nasr Muhammad Utbi, le secrétaire et chroniqueur de Mahmud, il avait capturé et amené a Samarkand,sa capitale, 500.000 hindous comme des esclaves, hommes et femmes.Mahmud est surtout connu comme le pilleur de l’Inde. Entre 1000 et 1026, il monta au moins 17 raids contre l’Inde dans le but d’extirper les idolâtres et les infidèles hindous et faire la destruction des temples hindous.
Le temple a été reconstruit par le roi Bhoj Gujjar Paramâra de Malwa et le roi Bhima Solanki du Gujarat ou de Patan entre 1026 et 1042. La structure en bois a été remplacé par Kumarpal (regne de 1143-72), qui l’a bati de pierre.

La 3eme Destruction :
En 1296 le temple a été de nouveau détruit par l’armée du Sultan Allauddin Khilji. D’apres Taj-ul-Masir de Hasan Nizami le Raja (roi)Karan du Gujarat avait été vaincu et contraint de fuir,et “cinquante mille infidèles ont été envoyés en enfer par l’épée” et “plus de vingt mille esclaves, et du bétail au-delà de tout calcul sont tombés aux mains des vainqueurs “.
Le temple a été reconstruit par Mahipala Deva, le roi de Saurashtra en 1308.

La 4eme Destruction :
En 1375, le temple a été de nouveau détruit par Muzaffar Shah I, le sultan du Gujarat.

La 5eme Destruction
En 1451 le temple a été de nouveau détruit par Mahmud Begda, le sultan du Gujarat.

La 6eme Destruction :
En 1701 le temple a été de nouveau détruit, par l’empereur moghol et musulman Aurangzeb. Aurangzeb construit une mosquée sur le site du temple de Somnath, en utilisant certaines colonnes du temple, dont les décors hindous sculptés visibles.
Qui etait Aurangzeb?
Ils étaient une dynastie musulmane en Inde connue comme la dynastie moghol, dont le fondateur Babur ou Babar (1483-1531) était un descendant de Genghis Khan (1162-1227) et de Tamerlan (1336-1405). Genghis Khan était un souverain mongol, non-musulman, qui ait fondé un empire qui à son apogée regnait sur le 20% du monde entier.

Le temple a été reconstruit en 1783 sur le site adjacent à la Mosquée qui se trouve sur l'ancien site du temple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Somn%C4%81th

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran protège-t-il les sites archéologiques ?

Ecrit le 06 juin15, 03:27

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit : Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion."
L'islam est la religion de vérité , le verset est clair comme de l'eau de roche, ça signifie que toutes les autres religions ne sont pas vérité

Mahomet a été envoyé pour faire triompher l'islam sur toutes les autres religions. Mais Mahomet n'a pas eu le temps d'accomplir sa mission (pour la faire triompher sur toute autre religion). Or le coran dit qu'il faut obéir à Allah et à son messager ... donc il coule de source qu'il incombe à tout musulman de faire triompher l'islam sur toute autre religion...
Existe-t-il un verset ou un hadith qui dise qu'il faut la faire triompher sur toute autre religion par la parole ? C'est possible, qui les connait ?
Par contre tout le monde connait les versets et les hadiths qui ordonnent de combattre les non-musulmans.

Tout ceci pour dire que ces destructions sont ordonnés par des textes : coran et sounna

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran protège-t-il les sites archéologiques ?

Ecrit le 06 juin15, 08:16

Message par Marmhonie »

Eh bien, ça promet pour étudier l'archéologie, les origines de l'humanité, l'histoire des religions et du patrimine mondial.

Autrement dit, pour la première fois de l'humanité, la barbarie renvoie l'humain en dessous de la dignité de tout animal.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 8 invités