Gerard a écrit :Salut Nickie,

Tu as raison, même sans la nommer, la Bible décrit trés bien la débauche homosexuelle et la condamne.
Moi je dis juste que c'est la débauche qui est visée, et toi tu penses que c'est l'homosexualité globale qui est visée.
Mais pour que tu aies raison, il aurait fallu que "l'Amour homosexuel" soit décrit correctement (à défaut du nom). or je ne vois rien de tel !
Par exemple, trouve-moi un verset de la Bible qui condamne l'Amour homosexuel platonique !

Est-ce que ça existe ?
Je ne pense pas. Donc tu es bien obligée d'admettre que la "description de l'homosexualité" faite par la Bible est trés imprécise : les platoniques et les débauchés sont mis dans le même sac !
Pourtant tu dois savoir que, même en matière d'hétérosexualité, il y a une grande diférence entre les deux ! Sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait se marier AVANT d'éprouver un sentiment amoureux !
Je ne crois pas que ce soit le cas non plus, n'est-ce pas ?
Donc encore une fois, je persiste :
la description de l'homosexualité dans la Bible est trop imprécise pour en tirer une condamnation globale, et par conséquent, les homosexuels qui prétendent
"aimer d'un amour conjugal un unique partenaire", ne sont pas concernés par ces interdits de la Bible.
...
Tu voudrais, si je te comprend bien, que je te mente et que j'accepte tes mensonges. Tes mesonges sont errones.
Evidemment, si tu desires demeure en tant qu'aveugle, c'est ton choix.
Mais depuis quand que l'aveugle peut guider les autres aveugles vers la bonne route.
Tu veux prendre une entiere description de la """chose""""", et la transformer et la manipuler , et la raisoner a """"ta""""" facon, au lieu de l'admettre et de la voir a la facon de Dieu.
La Bible te l'eppelle, te la decrire, et encore tu choisi l'aveuglicite, si pas le mensonge total.
Pour qui que ce soit, nous sommes tous, les etres humains, qui sommes des creatures de Dieu, demande de s'abtenir hors des liens matrimoniaux entre une femme et un homme.
1 Cor. 6: 15: Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prenderais-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une protituee? Mais celui qui s'attache au Seinguer est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicite. Quelque autre peche qu'un homme commette, ce peche est hors du corsp; mais celui qui se livre a l'impudicite peche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votrre coprs est le temple du Saint0Esprit qui est en vous, que vous avez recu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point avous-memes?
1 Cor. 7: 1-3
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez ecrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. Toutefois, pour eviter l'impudicite, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ai son mari.
Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de meme evers son mari. 1 Pi. 3, 7.
Il n'y a en aucun endroit da la Bible, ou Dieu approuverais de la sexualite eprouver enver deux personnes du meme sexe. Non plus aucun sentiment d'affection amoureuse entre de personnes du meme sexe.
Jamais et nul part, que la Bible ferait mention, ni ne differencie pas entre, le fait qu'une personne du meme sexe que l'autre, couche avec l'autre du meme sexe pour absence d'emotion amoureuse, ou sous la presence d'affection ou elan amoureux.
La Bible est claire, concise et net et precise. sur ce qu'en pense Dieu de toute forme de sexualite hors des lien matrimaniaux. Toutefois, il est a noter ici, que Dieu explique tres clairement ce qu'il en pense.
Si Dieu aurait trouver ca beau et ideal, l'amour entre un homme et un autre homme par exemple, il l'aurait benit en y donnant son approbation. Soit en approuvant des emotions qui l'accompagnent ou la precede, ou bien en approvant de cet acte sous les liens matri moniaux. Ce qu'Il n'a pas fait dutout, et sous aucune forme.
Voici trss specifiquement ce que dit le Larouse en decrivant l'hommosexualite:
Sexualite de l'homme (par oppos. a heterosexualite).
homosexuel (elle): adj. et n. Qui eprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe (par oppos. a heterosexuel). abrev. (fam) : homo.
La description de l'homosexualite et aussi de homosexuel (elle), n'est pas une description de ce qui serait de la provenance de Dieu. Elle vient du malin.
Dieu n'ait pas l'homosexuel (elle), la personne qui eprouve ce genre d'attirance. Mais Dieu ait le peche que la personne commet dans son coprs et dans son esprit, et son son coeur , et dans son ame.
Dieu ait le peche. Et Dieu tient le peche comme une abomination.
Voici, precisement, en suivant cette definition de l'homosexualit , et de l'homosexuel, ce qu'en dit Dieu dans la Bible.
Partons tous sur le meme pied. Commencon par etudier ensemble la deffinition du mot: abomination:
abomination: n.f. 1. Litt. Irresistible degout, horreur qu'inspire qqch, qqn. 2. Ce qui inspire le degout, l'horreur. Dire des abaominations.
Et aussi, mettons nous en accord avec le Dictionnaire des synonymes et des antonymes fides, hector dupuis, romain legare:
abomination: Syn. 1. Aversion, degout, execration, haine, horreur, repulsion.
et ses antonymes afin de mieux comprendre son contraire:
amour, attrait, beaute, charme, sympathie.
Alors donc, si Dieu est un Dieu --- fonctionnel !!!!!!! Pourquoi irait-il donc dans le sens contraire de comment il se sentirais, lorsqu'Il nous dit qui a en abomination quelque chose. Car aller dans le sens contraire de ce qu'il a en abomination serait d'eprouver un attrait pour, de la sympathie pour. N'est-ce pas????
Dans Deut. Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point de vetements de femme; car quiconque fait ces choses est en
abominationa l'Eternel, ton dieul.
Lev. 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C"est une
abomination.
Dans lev. 18:22 Le verset ne dit pas necessairement que l'homme qui conche avec une femme que c'est seulement pour profiter de son corps et qu'il ne l'aime pas dutout en tant qu'etre humain. Ni qu'il n'eprouve envers elle aucun sentiment amoureux.
Il est dit tres clairement, l'homme ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, ni que ca ni dit pas qu'il y aurait certaines conditions sous lesquelles un homme pourrait coucher avec un homme. Ici dans ce verset la, c'est tres claire, un homme ne couchera pas avec un homme,
comme on couche avec une femme.
Puisqu' il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles un homme couche avec une femme, et toutes sortes de raisons pour lesquelles un homme couche avec un hommes, il suffit de dire ici, que la Bible dit tres specifiquement, de ne pas le faire, que cela est une abomination pour Dieu.
Que se soit avec amour, ou pas avec amour. Un homme coucher avec un homme, c'est une abomination aux yeux de Dieu.
Lev. 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort; leur sang retombera sur eux.
Et supposons donc, qu'un homme couche avec un homme sous les sentiments amoureux???? Ce n'est pas de l'ennoblir, puis que Dieu a dit qu'un homme qui couche avec un homme, c'est une """"abomination.
Prov. 6:16
Il y a sex chose qu hait l'Eternel, et meme sept qu'il a en horreur:
Les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui repandent le sang innocent, le coeur qui medite des projets iniques les pieds qui se hatent de courir au mal, le faux temoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre freres.
Prov. 6: 12
L"homme pervers, l'homme inique, marche la faussete dans la bouche; il cligne les yeux, parle du pied, fait des signes avec les doigts; la perversite est dans son coeurs, il medite le mal en tout temps.
definition du dictionnaire de la perversite:
n.f. disposition active a faire le mal intentionnellement.
La perversion:
n.f. (lat. perversio. renversement). 1. action de pervertir,: fait d'etre perverti. 2. PSYCHIATRIC. Trouble mental poussant le sujet a des actes consideres comme immoraux et antisociaux - Perversion sexuelle, ou perversion: comportement consistant a rechercher de facon reguliere le plaisir sexueel en dehors du rapport avec penetration vaginale entre deux partenaires de sexe oppose (exhibitionnisme, fetichisme, etc.)
Et lisons ensemble des synomymes et des antonymes:
Perversision: Syn. 1. Alteration, avilissement, corruption, debauche, degradation, depravation, dereglement, egarement. -- anomalie, detraquement, deviation. 11. Folie (morale), perversite.
Ant. 1. ameliortation, correction, honnete, honneur, integrite, perfection, probite, sanctification, veretu.
\Perviersite: Syn. 1. Corruption,depravation, mechancete. -- Malignite, perfidie. !!. Vice.
ant. !. Bienveillance, bonte, perfectionement, purete. !!. Vertu.
Donc, ne pervertissons pas, ne corruptionnons pas la Parole De Dieu.
Dieu a en abomination l'homosexualite: qui est une personne qui couche avec une personne du meme sexe. Pour quelque soit les motifs. Car dieu a cela en abomination.
Prov. 11: 20
Ceux qui ont le coeur pervers sont en abominationa l'Eternel. Mais ceux dont la voie est integre lui sont agreables.
Mais alors aussi, la question se pose , qu'advient -il de la personne qui abandonne de telles voix abominables:
1 Cor 6: 10
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolatres, ni les adulteres, ni les effemines, ni les infames, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'heriteront le royaume de dieu.
Et c'est la ce que vous etiez, quelques-uns de vous, mais vous avez ete laves , mais vous avez ete sanctifies, mais vous avez ete jutifies au nom du Seigneur Jesus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.