y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 05 avr.15, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :MonstreLePuissant, je considère la démonstration d'esprit et de puissance comme une béquille spirituelle dont Jéhovah s'est servi à certains moments pour faire comprendre les choses clairement.
Béquille spirituelle peut-être, mais dont le monde aura encore besoin selon ce qui est écrit dans la Bible.

(Yoël 2:28-31) “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.

“ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.

Estrabolio a écrit :Quant au faux prophètes, les Etudiants de la Bible comme les Témoins de Jéhovah n'ont jamais fait de prophéties, ils ont simplement cherché à comprendre les prophéties existantes ! C'est totalement différent. Jéhovah a un dessein et Il n'accorde la pleine comprehension qu'au moment où Il le décide. Il peut laisser des chrétiens se tromper si cela va dans le sens de Son dessein.
Si il peut laisser les chrétiens se tromper, pourquoi critiquez-vous les autres religions ? Dieu les laisse se tromper aussi n'est ce pas ? Pourquoi pensez-vous que vous pouvez vous tromper sans conséquence et que les autres seront détruits parce qu'ils se trompent ? Deux poids, deux mesures ? La justice de Dieu serait devenu injustice ? Et bien si Dieu laisse les TJ se tromper, alors il laisse aussi les autres se tromper. Donc, arrêtez de dire qu'ils sont dans l'erreur, puisque selon toi, c'est la volonté de Dieu qu'ils le soient, et même que vous le soyez tous.

___________________________________________________________
mikele a écrit :C'est exactement se que tu fais mlp, faire concorder le reste de tes pensées et de tes actions avec ta premiere décision, a savoir, que le CC se trompe dans tout son enseignement, que jésus n'a pas de EFA ect ect ect..
Je n'ai jamais prétendu que le CC se trompait sur TOUS ses enseignements. Mais il se trompe sur des enseignements essentiels, comme le prétendu retour de Christ en 1874, puis en 1914. Moi ce sont les méthodes de manipulation du CC qui me révulse. C'est gros comme une maison, vous ne le voyez pas !
mikele a écrit :je te signale en cas ou tu l'a oublié, que, après la mort du dernier apôtre, jésus avait annoncé une grande période d'apostasie, dans la 'parabole du blé et de la mauvaise herbe que tu conteste d'ailleurs).jésus avait dis que c'est a son retour, période de la moisson qu'il y aura une différence entre le blé et la mauvaise herbe, une séparation.Donc cette séparation a été manifeste a partir de 1914 avec l'entrée en scène de EFA. Donc il y a 50 ans nul ne pouvait avoir une plaine compréhension des saintes écritures.
Jésus n'est pas revenu en 1914 Mikele ! C'est tellement évident qu'on se demande comment tu peux croire ça ! La Bible est suffisamment claire sur ce propos. La parousie du Christ est visible, évidente, manifeste, et soudaine. En plus l'enlèvement des élus auraient déjà eu lieu. Vous ne comprenez pas les écritures. Quand tu seras capable de dire qui sont « eux » de « ensemble avec eux » de 1 Thessaloniciens 4:15-17 et que tu abandonneras cette expression ridicule et inventée de toute pièce pour vous induire en erreur « dormir dans la mort », alors tu comprendras que Jésus n'est toujours pas revenu.
mikele a écrit :mlp il n'y aura jamais sur terre ni dans le ciel vers la fin ,deux témoins qui viendront prophétiser quoi que se soit.
Il faudrait vraiment que je sois naïf pour croire l'interprétation des deux prophètes de la WT. Je te le dis franchement, c'est une insulte à mon intelligence.

*** dp chap. 17 p. 296 L’identification des vrais adorateurs au temps de la fin ***

19 La prophétie parallèle contenue en Révélation 11:3, 9, 11 montre qu’après avoir été tués les “ deux témoins ” ne restent dans la mort qu’une brève période : trois jours et demi. Ensuite, ils reprennent vie. Pareillement, la prophétie de Daniel chapitre 12 indique que les saints ne resteraient pas silencieux, mais avaient encore du pain sur la planche.


Tu crois vraiment que la description que Jean fait des 2 témoins correspond à ça ? C'est ridicule ! La description que fait Jean correspond en revanche à la prophétie de Yoël 2:28-31. Mais le CC est obligé d'ignorer et de passer sous silence ces prophéties de la fin, car elle sait que les TJ sont incapables d'accomplir la moindre oeuvre de puissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 05 avr.15, 06:02

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Qu'est-ce que MLP a raison dans ses propos !
MLP"]Tu as l'air de croire que seuls les TJ sont intelligents, et bons. Les autres comme par hasard sont bêtes et égoïstes. Je ne sais pas si tu te rends compte à quelle point cette vision du monde est ridicule.
(y)
Ce qui est ridicule, excusez moi du peu c'est que vous oubliez que tous les êtres humains ont besoin de la rançon, rançon que Dieu a produite par son Christ qui l'a voulu. De plus vous semblez oublier une auter chose : l'intelligence humaine n'est rien devant l'intelligence de Jéhovah et comme l'a dit Jésus "personne n'est bon sauf Dieu".

Je ne comprends pas cette guerre stérile ... et toi je trouve quand même que tu te ranges pas mal du côté des détracteurs des TJ, mais chacun sa voie. Ah au fait ùa vision du monde c'est qu'il est pourri jusqu'à la moelle et comme dit la parole de Dieu "le monde est en train de passer et son désir aussi", est-ce gênant ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 05 avr.15, 15:38

Message par Luxus »

(censored)
le sujet n'est pas le membre
medico

Si 90% du temps tu as tort, ne t'attends pas à ce que je te dise que tu aies raison. D'ailleurs tes chiffres sont inexacts. Mais bon le sujet n'est pas le membre.

____________________________
Résident temporaire a écrit :Ah au fait ùa vision du monde c'est qu'il est pourri jusqu'à la moelle et comme dit la parole de Dieu "le monde est en train de passer et son désir aussi", est-ce gênant ?
Pas du tout. Ce qui est ridicule c'est de croire que tout le monde est bête et méchant mis à part les TJ. Mais bon chacun pense ce qu'il veut.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16078
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 05 avr.15, 21:31

Message par agecanonix »

Concernant l'EFA, il faut aussi regarder d'où l'on vient.

Nous avons sur ce site une brochette d'anciens TJ qui viennent ici nous expliquer qu'après réflexion, LEUR réflexion, il considère que l'EFA n'est pas crédible.

A leur place, je me demanderai d'où je viens et qui je suis pour parler ainsi. La plupart d'entre eux seraient agnostiques ou même défenseurs de dogme comme l'immortalité de l'âme, de l'enfer de feu, du culte de Marie, du purgatoire s'ils n'avaient pas croisé l'EFA.

Il leur parait évident par exemple que l'enfer de feu n'existe pas, seulement qui a éteint cet enfer si ce n'est le CC d'une certaine époque. A ce moment là TOUT le monde "croyant" adhérait à ce dogme et il faut voir ce qui a été écrit contre les TJ sur ce thème.
Depuis, toutes les Eglises ont plus ou moins éteint leur enfer qui s'est transformé en une chose indéfinissable mais qui fait quand même souffrir un peu.

De même, qui a mis en évidence que Jésus n'est pas Dieu, ni même son égal et qu'au contraire il a pour point d'honneur à montrer sa soumission à celui que la bible appelle son Dieu. La plupart des ex-TJ ne reviennent pas sur cet acquis et continuent de dissocier Jésus de son Père. Mais qui a, à l'échelle du monde entier, rétabli cette vérité au point où, si vous fréquentez les forums d'autres confessions, ce sujet est devenu le plus acharné pour elles.

Concernant maintenant la règle Royale de l'amour, quel groupe a , tout au long du XX ème siècle, mis en pratique cette règle en ne participant à aucune guerre, préférant la persécution, parfois violente, plutôt que de tuer leur prochain, fut-il méchant ou violent lui-même ?
Et maintenant qu'ils sont hors de la congrégation et qu'ils se rapprochent de certaines autres confessions qui, elles, ont sur ce point du sang sur les mains, quel sera l'attitude des ex-J à cet égard.
Car je rappelle qu'aucune de ces religions n'a pour dogme l'absence totale de participation aux guerres, fut-elles saintes ou bénis par leurs ecclésiastiques. Elles accompagnent même leurs ouailles en envoyant des aumôniers à la guerre.

Concernant le nom de Dieu, quel peuple aime ce nom. Je dis bien "aimer" au sens où la bible en parle. Qui a préféré ôter plus de 6000 références à ce nom dans leur bible en jouant les donneurs de leçons lorsqu'il parle de la TMN pour savoir si une virgule doit être placée ici ou là ou s'il faut une majuscule à tel mot ou non.
Imaginons que le CC ait décidé de retirer le nom "Jésus" de la TMN ou de ses écrits pour le remplacer par un nom neutre commun comme "rabbi" par exemple, ce que Jésus était.
Vous imaginez les pages et les pages de protestations et le tollé général que nous subirions dans une telle hypothèse.
Et bien c'est ce qui a été fait avec le nom magnifique de Jéhovah. Or, seul, je dis bien, seul l'EFA a eu comme point d'honneur de rétablir le nom de Dieu à sa place.

Et enfin la prédication. Les ex-TJ se trouvent tout comptant de nous trouver des explications qui en fait, font taire leur conscience. Alors certains nous disent qu'il ne faut pas faire de porte à porte comme si Dieu, demandant à ses serviteurs de proclamer son royaume, avait une allergie aux portes. Comme si il avait décidé que les gens qui ont une porte chez eux commettaient un péché qui empêchait qu'on vienne leur parler.
Donc, si c'est la porte qui gène autant nos "amis", posons nous les questions suivantes ?
S'il n'y a pas de porte à l'habitation, pouvons nous y aller ? Dans ce cas, en Afrique, dans les cases, pas de soucis ?
S'il y a une sonnette, y a t'il une dérogation ?
Est-ce une question de couleur de porte, ou de forme ?
En fait, nous retrouvons dans ces arguments les façons de penser des pharisiens de l'époque de Jésus qui, par exemple, considéraient qu'écraser un moustique était interdit le jour du Sabbat puisqu'il s'agissait d'un acte de chasse. Eh oui :lol:
Bref, la fierté des TJ, c'est précisément leur détermination à prêcher, prêcher et prêcher toujours.
Et qui permet cette prédication ? Jésus évidemment car vous pensez vraiment que les TJ existeraient toujours, avec le tas d'ennemis acharnés qu'ils ont ou qu'ils ont eu, Hitler, Staline, Franco, les régimes totalitaires, etc...

Les TJ forment un peuple uni et heureux, actif et volontaire, ingénieux et hardi, et surtout béni.
Et surtout, même s'il peut se tromper, l'EFA est exemplaire car actif aussi et désintéressé.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 05 avr.15, 21:43

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :(...)
Et bé... Que dire de plus ? Rien à part ça (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y)

Merci agecanonix :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 05 avr.15, 23:58

Message par Estrabolio »

Bonjour Agé, je partage l'avis de Keri, tu as tout dit, je ne peux qu'approuver.... ah si, j'ajouterais juste que le plus malheureux c'est que certains quittent les Témoins de Jéhovah sans même avoir vraiment compris certains enseignements de fond. Ils se battent donc contre le Collège Central pour des choses que les Témoins de Jéhovah n'ont jamais dites. Nous en avons un bel exemple plus haut avec l'interprétation de ce qu'a dit le CC à propos du nombre de participants aux emblèmes dans l'annuaire. Ils s'attachent à un morceau de phrase sans regarder ce qui précède et suit.
Le Collège Central explique juste que certains facteurs pourraient faire que certains se trompent, il ne dit pas que c'est le cas et il ne dit pas ça dans le but de stigmatiser mais au contraire pour dire ,qu'au final, si quelqu'un prend les emblèmes mais sans être vraiment oint, ce n'est pas une faute de sa part mais une erreur d'appréciation de la part de la personne et il insiste sur le fait que cela n'a pas d'importance au final pour les autres et qu'on ne devrait pas s'interroger sur ceux qui prennent les emblèmes.
Donc au final, on transforme une défense des participants au mémorial en attaque contre les participants au mémorial. Inversion totale des propos du Collège Central !
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
PS : je t'avais mis en ignorés (tu sais pourquoi), je te demande pardon si je t'ai blessé ou choqué par le passé, je suis quelqu'un d'excessif et je ne sais pas être tiède :oops:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16078
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 06 avr.15, 00:25

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : PS : je t'avais mis en ignorés (tu sais pourquoi), je te demande pardon si je t'ai blessé ou choqué par le passé, je suis quelqu'un d'excessif et je ne sais pas être tiède :oops:
Bonjour Pierre.
Il me tardait que nous nous retrouvions.
Il m'arrive aussi d'être maladroit.

Aujourd'hui est donc une belle journée pour moi ! :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 06 avr.15, 01:30

Message par philippe83 »

Bravo! (y)
Et continuer encore et encore à défendre les compagnons d'esclavage comme vous le faites si bien, contre ceux qui veulent leurs donnés des coups inlassablement parce que déçus et revanchard... mais çà c'est le mauvais esclave :twisted: (Mat 24:48,49)
a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 06 avr.15, 01:53

Message par medico »

philippe83 a écrit :Bravo! (y)
Et continuer encore et encore à défendre les compagnons d'esclavage comme vous le faites si bien, contre ceux qui veulent leurs donnés des coups inlassablement parce que déçus et revanchard... mais çà c'est le mauvais esclave :twisted: (Mat 24:48,49)
a+
A force de se casser les dents il vont finir par se lassé. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 06 avr.15, 05:41

Message par résident temporaire »

quant tu n'as plus de dents au final tu te lasses mais l'important n'est-il pas plutôt qu'ils puissent comprendrent pourquoi ils n'ont plus de dents ? Quelque part Jésus a dit à un moment à Saul(qui sera appelé Paul par la suite) "pourquoi rues-tu ?" eh oui... tout a été dit (et j'ai beaucoup apprécié les commentaires d'age et d'autres)... si je devais, pardonnez mon approche, résumer : si il y a UN EFA il n'y a qu'une voie, mais il y a DEUX EFAs il y a donc plus d'une voie et de fait si il y a plusieurs EFAs alors tous les chemin mènent à Rome. Maxime bien connue mais est-elle véridique ? Examinons, combien de nations avaient reçue l'Ecriture dans l'Antiquité ? combien de peuples pouvaient prétendre à avoir la connaissance véritable du Dieu ViVANT ? Les choses ont-elles changées ou bien malgré le fait que Dieu fut à l'origine de la division des langues seule une nation fut formée par ses mains ? Une seule fut dans le but d'être dans une alliance afin de devenir un royaume de rois et de prêtres ? ET Jésus ne l'a-t-il pas dit, n'est-il pas le commencement de cela quelque part ?

Alors on peut effectivement gloser sur les mots mais dans le passage sur l'esclave fidèle et avisé, de qui parle Jésus, qui est sur qui, etc... C'est quand même assez limpide avec le fait que Jésus s'adresse en premier lieu au siens. C'est donc bien de l'Israël spirituel dont parle Jésus, or y a-t-il plusieurs Israël ? Et bien non. Jéhovah dit bien qu'il y aura un peuple pour son nom. Donc un peuple composé et une nation sainte (voir lettre de Pierre).

On a quand même des exemples sérieux dans la bible à ce sujet, du moins je le crois.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 29 juin15, 03:20

Message par Philadelphia »

résident temporaire a écrit : si il y a UN EFA il n'y a qu'une voie, mais il y a DEUX EFAs il y a donc plus d'une voie et de fait si il y a plusieurs EFAs alors tous les chemin mènent à Rome.
(...)
Alors on peut effectivement gloser sur les mots mais dans le passage sur l'esclave fidèle et avisé, de qui parle Jésus, qui est sur qui, etc... C'est quand même assez limpide avec le fait que Jésus s'adresse en premier lieu au siens. C'est donc bien de l'Israël spirituel dont parle Jésus, or y a-t-il plusieurs Israël ? Et bien non.
Je rappelle que cette section est censée fournir l'enseignement officiel de l'Organisation des Témoins de Jéhovah. Or, depuis juillet 2013, l'enseignement officiel déclare que l'esclave fidèle et avisé n'est plus l'Israël spirituel, mais juste une "poignée d'hommes" qui sont à l'heure actuelle au nombre de sept.

Il faut vous mettre à jour, les garçons...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité