Charlie est un des nombreux noms de Satan, ou le nom d'un diable parmi les suiveurs de Satan.
Sur le net :
" Invoquer un esprit à l'aide d'une feuille de papier et de deux crayons, c'est le nouveau concept qui plaît aux adolescents sur internet.
Exit le Kylie Jenner Challenge. La nouvelle lubie des adolescents, c'est le Charlie Charlie Challenge. Le principe est simple, il suffit de prendre une feuille, de tracer deux traits perpendiculaires et d'inscrire "oui" dans les deux cases opposées et "non" dans les deux autres. Ensuite, il faut positionner les deux crayons à papier sur les lignes dessinées de façon à ce que le deuxième soit en équilibre sur le premier et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à invoquer Charlie. "Charlie Charlie, are you here ?". Si tout se passe comme prévu, le crayon du dessus doit pivoter vers le "oui" ou vers le "non".
Faut-il s'inquiéter de ce jeu ? A première vue, le Charlie Charlie Challenge se résume plus à une mauvaise blague qu'à une réelle volonté de tromper. Cependant, certains parents s'indignent contre ce jeu et ne manquent pas de souligner une ressemble avec le Ouija, un jeu aux caractéristiques similaires. Souvent, des scènes d'hystéries accompagnent les personnes qui jouent au Charlie Charlie Challenge, il paraît donc difficile de savoir avec exactitude si le crayon a bien bougé tout seul.
Un défi truqué ? D'après nos confrères de RTL.fr, le nom Charlie vient d'un ancien démon mexicain du même nom.
Si l'envie vous prend d'essayer, n'oubliez pas une chose essentielle : dire à Charlie que l'on veut arrêter de jouer. Sinon, il reste avec vous dans la pièce et ne retourne pas dans sa dimension parallèle... Certains ont en tout cas pris le parti de se moquer du challenge en le parodiant. "
Un cyber journaliste a dit : "Non, rien à voir avec Charlie Hebdo." Vraiment ?!
"Le Charlie Charlie Challenge est directement inspiré de la planche de ouija, l'accessoire indispensable d'une bonne séance de spiritisme, utilisée comme intermédiaire pour entrer en contact avec l'au-delà. Les utilisateurs doivent poser un ou deux doigts sur un palet en bois (une "goutte" dans le jargon) et poser une question à une éventuelle entité (au hasard : "Esprit, es-tu là ?"). La goutte peut alors se déplacer sur la planche vers "oui", "non" ou encore écrire le mot de son choix (encore au hasard : "Satan")"
Pour mieux comprendre le sujet :
http://terre-islam.forumprod.com/l-isla ... 9.html#p10
http://www.3ilmchar3i.net/article-qu-es ... 09327.html
Surveillez vos enfants et mettez en garde contre ce jeu.
"Parler de l'existence du Démon est devenu sujet à controverse." En tout cas, ce n'est pas une fiction.
Combien donc de jours sont passés avec leurs lot de peine et de fatigue, mais aussi leurs lot d'insouciance. Et Allah du haut de Son Trône, guide celui qui Lui demande la guidance avec la certitude qu'Il répondra. La guidance d'Allah à l'islam et la sounna est une faveur qui n'a pas d'équivalent, une faveur qu'il faut Lui demander avec recueillement.
L'adversité entre Satan et l'homme est très grande mais peu de gens s'en rappellent. Une adversité longue dont il n'y a d'issue heureuse que par la foi en Allah et le suivi rigoureux du Coran et de la Sounna.
Allah تعالى a dit dans le Noble Coran (selon le sens rapproché) : { Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. } Sourate al A'raf, versets 35-36
{ Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. } Sourate Tahaa, 123
Dans son immense sagesse et dans son immesurable miséricorde, Allah Le Très Haut nous a raconté en détails, la création du premier homme Adam et son histoire avec Satan.
Il a donc dit (gloire à Lui) (selon le sens) :
{ Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui”.
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis (Satan) qui refusa d'être avec les prosternés.
Alors [Allah] dit : “Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?”
Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”. - Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ” - Il dit : “Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. - Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” - “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. } Coran 15. 26-43
{ Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants !
Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
[Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile.” [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
“Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”
[Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.”
“Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer”.
“Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez-en tous les deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités -leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !”
Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller.”
Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?”
Tous deux dirent : “Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.”
“Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.”
“Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.”
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : “C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.”
Dis : “[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ?”
Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”.
Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !
ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de prière portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.{ Sourate al A'raf, versets 10 à 31
Parmis les enseignements de cette histoire, il y a:
1. le haut rang qu'Allah a accordé à l'homme et le fait qu'Il l'a privilégié par rapport à la plus part de ce qu'Il a créé. C'est un honneur qui mérite donc reconnaissance.
2. le fait que celui qui fait recours au destin pour justifier son péché a comme prédécesseur Satan, puisqu'il a dit:
}“Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur…”{ Coran 15. 39. Tandis que nous devons prendre comme alliés et prédécesseurs Adam et sa femme quand ils dirent:} “Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.” } Sourate al A'raf verset 23.
3. Le malheureux et désastreux résultat de l'orgueil, et le statut de l'orgueilleux auprès d'Allah, puisqu'Il a dit à Satan (selon le sens rapproché) : { “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.” }
Aussi, Allah a dit (Sourate An-Nisa versets 118 à 121, selon le sens rapproché) :
{ Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper ! }
Le cousin du Prophète et interprète du Coran 'Abd ALlah Ibn 'Abbess, a dit concernant les faux espoirs que donne le Diable, qu'il s'agit de reporter et retarder le repentir.
{ En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
Et quand Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
Alors Nous dîmes : “Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.
Puis le Diable le tenta en disant : “Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?”
Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
Il dit : “Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. }
Sourate Tahaa 115 à 123
Dans ce passage il y a une réponse à ceux qui disent que nous portons le péché de Adam. C'est faux, et toute croyance basée autour de ce sujet est fausse ("péché originel"). Il en est ainsi puisque Allah a accepté le repentir de Adam et Lui a pardonné.
Egalement, ni le péché de Adam, ni les péchés de sa descendance ne sont irrémédiable, car Allah efface les mauvaises actions et les erreurs passés par le repentir sincère qu'Il nous inspire. Merci à Allah, Le Grand Pardonneur, Lui qui aime la repentance. Egalement, aucun péché n'est irréversible, héréditaire ou génétique, car Allah est At-Tawab; (L'Accueillant au repentir) comme Il nous en a informer dans Son Livre.
Egalement ce n'est pas le Diable qui a donné à Eve l'accès à l'intelligence et l'humanité. Aussi, le baptême ne représente rien aux yeux d'Allah, il n'a aucun sens et aucune influence sur les enfants et les adultes.
Qui est Charlie ? Maintenant on sait (jeu satanique).
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qui est Charlie ? Maintenant on sait (jeu satanique).
Ecrit le 12 juil.15, 14:23
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 12 juil.15, 14:53, modifié 1 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui est Charlie ? Maintenant on sait (jeu satanique).
Ecrit le 12 juil.15, 14:40merci 'Abd asSalam
je me doute que ça doit être effectivement très funeste
...si jamais tu désire ajouter quelque chose tu peux poster sans attendre
sinon soit le topic est oublié soit tu est obligé d'attendre plusieurs jours
je me doute que ça doit être effectivement très funeste
...si jamais tu désire ajouter quelque chose tu peux poster sans attendre
sinon soit le topic est oublié soit tu est obligé d'attendre plusieurs jours
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juil.15, 14:57Lis bien maintenant !
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.15, 15:31effectivement j'ai lu ce que tu as rajouté
tu as re-édité ton post : en ce qui me concerne l'existence du Diable ne fait aucun doute pour moi , de même il est vrai qu'un ennemi agit mieux caché qu'en plein jour et son avantage est que justement personne ne crois qu'il existe
c'est logique ! par ailleurs il est vrai aussi que la plupart des objets que je manipule n'étants pas matériels* , j'ai cet avantage de ne pas me fier à la croyance que pour qu'une chose existe il faut forcément qu'elle soit de nature matérielle (donc visible soit par ses sens soit par un dispositif technique)
j'espère que je ne serai cependant pas le seul à poster sur ton topic qui traite là de choses vraiments importantes car ->
-> en ce qui concerne les liens : je t'avoue que je ne suis pas allé voir (effectivement ces choses là je les évite et je peux me le permettre vu que je n'ai personne à mes cotés pour prévenir de quoi que ce soit et donc du coup il me suffit de savoir ce que je savais déjà : que le Diable existe et qu'il domine en ce monde )
en attendant donc que tu poste : en tout cas tu n'es pas obligé de re-éditer ton post initial pour qu'on lise ce que tu écrits par la suite et cela sans que ce topic soit pour autant oublié
ce qui est mieux au fond ...
tu as re-édité ton post : en ce qui me concerne l'existence du Diable ne fait aucun doute pour moi , de même il est vrai qu'un ennemi agit mieux caché qu'en plein jour et son avantage est que justement personne ne crois qu'il existe
c'est logique ! par ailleurs il est vrai aussi que la plupart des objets que je manipule n'étants pas matériels* , j'ai cet avantage de ne pas me fier à la croyance que pour qu'une chose existe il faut forcément qu'elle soit de nature matérielle (donc visible soit par ses sens soit par un dispositif technique)
j'espère que je ne serai cependant pas le seul à poster sur ton topic qui traite là de choses vraiments importantes car ->
-> en ce qui concerne les liens : je t'avoue que je ne suis pas allé voir (effectivement ces choses là je les évite et je peux me le permettre vu que je n'ai personne à mes cotés pour prévenir de quoi que ce soit et donc du coup il me suffit de savoir ce que je savais déjà : que le Diable existe et qu'il domine en ce monde )
en attendant donc que tu poste : en tout cas tu n'es pas obligé de re-éditer ton post initial pour qu'on lise ce que tu écrits par la suite et cela sans que ce topic soit pour autant oublié
ce qui est mieux au fond ...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
-