Et pour les fans du cunillingus, ce sera quand ?
- Stanislas De Guaîta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.05, 00:32
il est à ajouter que contrairement aux idées qui veut que la grëce soit le chantre de l'homosexualité, il convient d'en nuancer la teneur.
l'homosexualité doit se differencier de la péderastie effectivemment par l'âge du conjoint ou de la personne avec qui ont à une relation de type sexuel
or la Grêce , notamment à travers l'education et le mecenat autorisait la péderastie , du maitre à l'éleve ( generalement entre 10- 14 ans) bien que ce ne fut point une obligation, les jeunes garcons inités devenaient pour une majorité eux mêmes par la suite des initateurs, alors qu'ils etaient marié et héterosexuels.
Par contre l'homoséxualité feminine est differente,l'etude de textes d'epoques montre que l'initatique sapho sur l'ile de lesbos et ces convives avaient parfois des rites homosexuels , avec pourtant une difference d'âge et pas dans un but "éducatif".................
l'homosexualité doit se differencier de la péderastie effectivemment par l'âge du conjoint ou de la personne avec qui ont à une relation de type sexuel
or la Grêce , notamment à travers l'education et le mecenat autorisait la péderastie , du maitre à l'éleve ( generalement entre 10- 14 ans) bien que ce ne fut point une obligation, les jeunes garcons inités devenaient pour une majorité eux mêmes par la suite des initateurs, alors qu'ils etaient marié et héterosexuels.
Par contre l'homoséxualité feminine est differente,l'etude de textes d'epoques montre que l'initatique sapho sur l'ile de lesbos et ces convives avaient parfois des rites homosexuels , avec pourtant une difference d'âge et pas dans un but "éducatif".................
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- Stanislas De Guaîta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.05, 00:51
Pasteur Patrick a écrit :très juste,Stanis. Trois dièzes pour toi (ré majeur donc).
salut (j'ai pas pu résister à ce clin d'oeil mis je te suis dans ce que tu écrits. entirèement d'accord avec toi).
you are welcome Patrick
A ce propos je n'ai pu resister de voir votre site et voir que vous aimiez la grêce ..........( ce qui semblait logique au vus de vos posts) j'aurais voulu donc vous poser une question
que pensez vous d'apollonius de tyane ? je sais que je derive du sujet initial , mais j'aurais aimais avoir succentemment votre avis de chretien avisé ( si vous le souhaitez MP moi)
cordialement Stanis
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.05, 18:59
Dans l'antiquite, les jeunes garcons qui n'avaient pas encore atteint leur puberte n'etaient pas considere comme des hommes, ils etaient assexues, donc les rapport sexuels avec eux n'avait pas de consonnance homosexuelles.Stanislas De Guaîta a écrit :il est à ajouter que contrairement aux idées qui veut que la grëce soit le chantre de l'homosexualité, il convient d'en nuancer la teneur.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
Ecrit le 20 juil.05, 21:36
Salut
La Vie d'Apollonius de Tyane de Philostrate est la principale source d'information que l'on ait sur lui et j'avoue ne pas l'avoir lu.
J'ai appris qu'un livre sur lui est sorti et qui met ce philosophe mystique en parallèle avec Jésus.
Plus je n'en saurais rien dire d'autres que ce j'ai lu à gauche et à droite: un mystique influencé par Pythagore, quelques relents de stoïcisme auquel s'ajoute un brin de néoplatonisme, on lui prête des "miracles" et la fin de sa vie est "mystérieuse". Il fut un grand voyageur et meurt quai centenaire sous le règne de Nerva, vers 98.
C'est donc un contemporain de Jésus. L'a-t-il rencontré, lui ou ses disciples ?
Mais si tu l'as étudié ou lu, parles-en toi. Car j'ai mes limites. Ouvre un sujet nouveau sur ce philosophe. J'ai vu qu'une Loge maçonnique libérale helvétique porte le nom de ce philosophe.
(refermons cette parenthèse)
Salut
La Vie d'Apollonius de Tyane de Philostrate est la principale source d'information que l'on ait sur lui et j'avoue ne pas l'avoir lu.
J'ai appris qu'un livre sur lui est sorti et qui met ce philosophe mystique en parallèle avec Jésus.
Plus je n'en saurais rien dire d'autres que ce j'ai lu à gauche et à droite: un mystique influencé par Pythagore, quelques relents de stoïcisme auquel s'ajoute un brin de néoplatonisme, on lui prête des "miracles" et la fin de sa vie est "mystérieuse". Il fut un grand voyageur et meurt quai centenaire sous le règne de Nerva, vers 98.
Mais si tu l'as étudié ou lu, parles-en toi. Car j'ai mes limites. Ouvre un sujet nouveau sur ce philosophe. J'ai vu qu'une Loge maçonnique libérale helvétique porte le nom de ce philosophe.
Salut
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.05, 21:46
Pour toi peut-etre. Il faut croire que les grecs (et a peu pres toute l'antiquite, y compris les musulmans) ne le voyait pas du meme oeil.Mickael_Keul a écrit :excuses moi, ahasverus, mais avoir des relations sexuelles avec un damoieau ou avec une demoiselle n'est pas "techniquement" la même chose :P
Que veux tu il y des plaisirs qui se sont perdus dans la nuit des temps. On ne mange plus de langues de canari, on ne boit plus d'hydromel, on ne va plus au vomitorium, on a supprime les combats de gladiateurs, etc
- Stanislas De Guaîta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.05, 21:46
Pasteur Patrick a écrit :Salut
Salut
Merci , en fait je vous demandais votre avis car la chretienté et les institutions religieuses, de Saint antoine a Bossuet ont tout fait pour le detruire et le faire passer pour le demon ( ce qui est bien sur inexact) et je me demandais si c'etait toujours le cas ( j'imagine qu'ils ont d'autres problémes à resoudre que celui-ci)
effectivemment je posséde sa biographie par philostrathe ainsi qu'un autre ouvrage du "christ paien"
(fin de la parenthése)
Stanis
- Invité
Ecrit le 21 juil.05, 20:47
ahasverus a écrit : Dans l'antiquite, les jeunes garcons qui n'avaient pas encore atteint leur homosexuelles.
puberte n'etaient pas considere comme des hommes, ils etaient assexues, donc les rapport sexuels avec eux n'avait pas de consonnance
c'est exactement ce que je dis en faisant le distinguo entre homosexualité et péderastie
- Pasteur Patrick
Ecrit le 21 juil.05, 21:25
Bonjour,
Je me souviens encore vaguement d'avoir lu au sujet des l'hosexualité dans l'Antiquité grecque et romaine, que des esclaves (pour les garçons on disait alors "éphèbes" ce qui aujourd'hui est le mot grec moderne pour parler de nos "adolescents" ta ephèbhia!) étaient "élevés" (à défaut d'autres mots) uniquement dans le but de satisfaire les plaisirs sexuels deleurs maitres. Les enfants de ces esclaves-filles servaient à "agrandir le cheptel" tandius que les relations avec les éphèbes ne portaient pas à conséquence, et pour cause.
Enfin, n'oublions pas que lesrelations avec les femmes étaient "régulièrement" en suspension soit par lesmenstrues qui les rendaient "impropres" soit à cause des grossesses qui les rendaient inaccessibles. Deplus, les moyens de contraception sont très, mlais alors très rudiementaires à l'époque. Pour l'anecdote, il y a quelques jours encore j'étais sur l'île de Cos dans la mer Egée,en face d'Halicarnasse (Bodrum dans la Turquie actuelle), comme chacun sait Cos était la patrie d'Hippocrate, le père dela médecine moderne et on connait le Serment d'Hippocrate que je me suis procuré. Ce Serment aborde l'avortement : ""je dirigerai le régime des malades à leur évantage suivant mes forces et mon jugement et m'abstiendrai de toutmal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion semblablement. Je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté..." Pour mémopire, Hippocrate avécu de -460 à -377 avant Jésus-Christ !
Bonne fin de semaine à tous!
Je me souviens encore vaguement d'avoir lu au sujet des l'hosexualité dans l'Antiquité grecque et romaine, que des esclaves (pour les garçons on disait alors "éphèbes" ce qui aujourd'hui est le mot grec moderne pour parler de nos "adolescents" ta ephèbhia!) étaient "élevés" (à défaut d'autres mots) uniquement dans le but de satisfaire les plaisirs sexuels deleurs maitres. Les enfants de ces esclaves-filles servaient à "agrandir le cheptel" tandius que les relations avec les éphèbes ne portaient pas à conséquence, et pour cause.
Enfin, n'oublions pas que lesrelations avec les femmes étaient "régulièrement" en suspension soit par lesmenstrues qui les rendaient "impropres" soit à cause des grossesses qui les rendaient inaccessibles. Deplus, les moyens de contraception sont très, mlais alors très rudiementaires à l'époque. Pour l'anecdote, il y a quelques jours encore j'étais sur l'île de Cos dans la mer Egée,en face d'Halicarnasse (Bodrum dans la Turquie actuelle), comme chacun sait Cos était la patrie d'Hippocrate, le père dela médecine moderne et on connait le Serment d'Hippocrate que je me suis procuré. Ce Serment aborde l'avortement : ""je dirigerai le régime des malades à leur évantage suivant mes forces et mon jugement et m'abstiendrai de toutmal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion semblablement. Je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté..." Pour mémopire, Hippocrate avécu de -460 à -377 avant Jésus-Christ !
Bonne fin de semaine à tous!
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 22:59
[mode hors sujet on]ahasverus a écrit : Pour toi peut-etre. Il faut croire que les grecs (et a peu pres toute l'antiquite, y compris les musulmans) ne le voyait pas du meme oeil.
Que veux tu il y des plaisirs qui se sont perdus dans la nuit des temps. On ne mange plus de langues de canari, on ne boit plus d'hydromel, on ne va plus au vomitorium, on a supprime les combats de gladiateurs, etc
ca me rappelle une histoire
C'est un homme d'affaire qui va au Japon et qui décide de s'offrir une "dame de petite vertu" or, chaque fois qu'il lui fait l'amour elle s'écrie "taganashi" (ou un truc comme çà) Lui pense qu'elle prend son pied et que çà signifie "formidable "
Il signe ses contrats, puis le japonais avec qui il est en affaire l'invite au golf , sport national s'il en est
Arrivé au trou 14, le japonais fait un "en un" et notre gars de s'écrier "taganashi, taganashi" - Alors, le japonais fait de grands yeux étonnés et dit "comment çà pas le bon trou "
[mode hors sujet off]
- Pasteur Patrick
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-