fusion des religions
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mazertys17
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
fusion des religions
Ecrit le 02 août15, 22:42Bonjour.
Les peuples sont comme les atomes et leurs noyaux. Si on les casses, cela produit une forte énergie :
- Attentat de Charlie Hebdo, peuple Chrétien
- Shoananas, peuple Juif
- Des grenades dans les Mosquées. peuple Musulman
Si au contraire, on les fusionnent, alors l'énergie produite est exponentielle !
Or le Sahara tout entier pourrait contenir cette énergie colossale !
Les amis, n'oublions pas une chose. Que nous soyons Juif, Chrétien ou Musulman, nous croyons au même seigneur tout puissant de l'Univers, Dieu de la terre et de la mer, Dieu des forêts et des oiseaux, du ciel et de la lune, des étoiles et des galaxies.
Ne nous focalisons pas sur des textes poussiéreux, quand bien même ils sont sage. N'oublions pas le message que ceux ci nous ont fait parvenir, qui les ont produits et pourquoi : Les peuples a cause de la misère.
LEVONS NOUS, les amis, et ne sombrons pas dans le communautarisme, qui casse les peuples, les restreint, les avilie a la bassesse et l'ignominie.
Au contraire, rassemblons les. Rassemblons les dans un objectif : celui de fertiliser le Sahara. Nous, la France, Nation Puissante, pouvons déclencher l’étincelle, car nous somme un foyer actif à ces trois grandes communautés religieuses, qui font parti de l'identité millénaire des peuples. Nous pouvons réindustrialiser, bâtir, guider les Nations d'Europe, d'Afrique et d'Orient. Le projet Désertec des Allemands, nous devons le reprendre, ce également pour le bien de notre Planête tout entière.
Faites passer le message s.v.p. Ce n'est pas une utopie...C'est un combat. Une guerre sainte de l'Humanité, un Djihad vertueux.
Les peuples sont comme les atomes et leurs noyaux. Si on les casses, cela produit une forte énergie :
- Shoananas, peuple Juif
Si au contraire, on les fusionnent, alors l'énergie produite est exponentielle !
Les amis, n'oublions pas une chose. Que nous soyons Juif, Chrétien ou Musulman, nous croyons au même seigneur tout puissant de l'Univers, Dieu de la terre et de la mer, Dieu des forêts et des oiseaux, du ciel et de la lune, des étoiles et des galaxies.
Ne nous focalisons pas sur des textes poussiéreux, quand bien même ils sont sage. N'oublions pas le message que ceux ci nous ont fait parvenir, qui les ont produits et pourquoi : Les peuples a cause de la misère.
LEVONS NOUS, les amis, et ne sombrons pas dans le communautarisme, qui casse les peuples, les restreint, les avilie a la bassesse et l'ignominie.
Au contraire, rassemblons les. Rassemblons les dans un objectif : celui de fertiliser le Sahara. Nous, la France, Nation Puissante, pouvons déclencher l’étincelle, car nous somme un foyer actif à ces trois grandes communautés religieuses, qui font parti de l'identité millénaire des peuples. Nous pouvons réindustrialiser, bâtir, guider les Nations d'Europe, d'Afrique et d'Orient. Le projet Désertec des Allemands, nous devons le reprendre, ce également pour le bien de notre Planête tout entière.
Faites passer le message s.v.p. Ce n'est pas une utopie...C'est un combat. Une guerre sainte de l'Humanité, un Djihad vertueux.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: fusion des religions
Ecrit le 03 août15, 00:17On ne range pas les torchons avec les serviettes
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- mazertys17
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août15, 01:03Mais lors d'un repas, mon ami, on utilise les deux.
-> Vous avez sans doute mal lu mon message et vous êtes focalisé sur le titre, megaabolt.
Donc nous sommes d'accord. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ( bien que je trouve ce terme méprisant, quelque soit le bord dans lequel vous êtes ), car ceci est ce que nous faisons : communautarisme. On entasse dans des zones condensés toutes les religions, comme si on mettait dans le même placard, les serviettes et les torchons.
Mais au contraire, utilisons les pour faire un bon repas de l'entrée au dessert, en laissant tout bien propre derrière : proposons une Hijra pour les Musulmans, l'Alliah pour les Juifs, et la prospérité Chrétienne pour les Chrétiens.
-> Faisons du Sahara tout entier, une terre prospère, grâce a la technologie.
-> Vous avez sans doute mal lu mon message et vous êtes focalisé sur le titre, megaabolt.
Donc nous sommes d'accord. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ( bien que je trouve ce terme méprisant, quelque soit le bord dans lequel vous êtes ), car ceci est ce que nous faisons : communautarisme. On entasse dans des zones condensés toutes les religions, comme si on mettait dans le même placard, les serviettes et les torchons.
Mais au contraire, utilisons les pour faire un bon repas de l'entrée au dessert, en laissant tout bien propre derrière : proposons une Hijra pour les Musulmans, l'Alliah pour les Juifs, et la prospérité Chrétienne pour les Chrétiens.
-> Faisons du Sahara tout entier, une terre prospère, grâce a la technologie.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 03 août15, 01:05Et les autres, ils n'existent pas ?mazertys17 a écrit :Que nous soyons Juif, Chrétien ou Musulman
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- mazertys17
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août15, 01:34Tous ceux qui croient en notre seul et unique Tout Puissant Seigneur de l'Univers sont concernés.
Je parle ici des 3 grandes et anciennes religions monothéistes, pour simplifier.
Je parle ici des 3 grandes et anciennes religions monothéistes, pour simplifier.
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 août15, 02:01mazertys17 a écrit :Bonjour.
- Shoananas, peuple Juif
slt,
Mais c'est bien ce que tente de faire l'islam depuis 1400 ans, par l'épée et le sang.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. ” Coran, 8.39
C'est bien de cette fusion dont tu rêve ?
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
- Saadi
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 août15, 02:18Charlie Hebdo c'était des demeurés athégristes, ils n'ont rien à voir avec le Christianisme. Leur humour de lâche pouvait sûrement plaire aux masses décérébrées et non politisées, mais sûrement pas aux chrétiens authentiques.mazertys17 a écrit : Attentat de Charlie Hebdo, peuple Chrétien
Quant au refus du communautarisme et la promotion d'une sorte de front de la foi pour contrecarrer la décadence ambiante, je ne peux que cautionner

- mazertys17
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août15, 02:26bien sur que non, relis mon message.Mais c'est bien ce que tente de faire l'islam depuis 1400 ans, par l'épée et le sang. [...] C'est bien de cette fusion dont tu rêve ?
Il faut voir ces textes dans leur contextes. C'est comme l'inquisition en Espagne, par exemple, ceux qui applique le Coran a la lettre sont des fondamentalistes qui dérivent vers extrémisme. la foi en Allah, c'est la même que la foi en Dieu ou Yahvé...
...Sinon comment les Chrétiens ( malheureusement persécutés là bas aujourd'hui ), ou les Juifs, auraient survécu autant de temps en terre Islamique ( + de 1000 ans ) ?
Au contraire, je parles bien d'une "fusion" des 3 grandes religions monothéistes pour qu'elles se transforment finalement, en une énergie qui nous propulse vers l'avenir.
Mais attention, je parle de cela d'une façon imagé. Il n'est point question d'effacer l'un au profit d'un autre. En fait je parles de fusion des peuples, pas des textes sacrés.
On nous parle de "multiculturalisme"...Quand en vérité, nous vivons le "communautarisme". C'est la fission, non la fusion des peuples.
Pour qu'un "multiculturalisme" soit viable, il faudrait sans doute, détruire les cultures.
-> Le résultat ? Une rébellion, par le fondamentalisme qui revient en force.
Bien d'accord avec ca. Cependant, les "charlies", représentent un peuple...un peuple Chrétien majoritairement, même si pas forcément pratiquant. Je parle des peuple, non des religions en soit, mais tout en ayant conscience que la religion fait partie de l'identité d'un peuple...Arrêtons d'essayer de brouiller les pistes.Charlie Hebdo c'était des demeurés athégristes, ils n'ont rien à voir avec le Christianisme. Leur humour de lâche pouvait sûrement plaire aux masses décérébrées et non politisées, mais sûrement pas aux chrétiens authentiques.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août15, 07:41L'eau et l'huile ne se mélange pas
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- mazertys17
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août15, 08:19Megaaabolt, vous avez du vous prendre une décharge un poil trop forte qui vous a égaré.
Je répète que je ne parle pas de mélanger...( comme justement on essaye de faire actuellement, ce qui ne marche pas ), mais fusionner. Fusionner ces 3 peuples par un objectif commun : fertiliser le Sahara.
Chose que les Juifs ont déjà commencé avec la forêt de Yatir. Chose que les Chinois, font également dans le .
Si nous fusionnons non pas nos textes, mais nos forces, alors sans doute, nous pourrons accomplir ce merveilleux dessein en Libye, par ex. ( au lieu de l'Etat Islamique ).
Je répète que je ne parle pas de mélanger...( comme justement on essaye de faire actuellement, ce qui ne marche pas ), mais fusionner. Fusionner ces 3 peuples par un objectif commun : fertiliser le Sahara.
Chose que les Juifs ont déjà commencé avec la forêt de Yatir. Chose que les Chinois, font également dans le .
Si nous fusionnons non pas nos textes, mais nos forces, alors sans doute, nous pourrons accomplir ce merveilleux dessein en Libye, par ex. ( au lieu de l'Etat Islamique ).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août15, 08:33Bonjourmazertys17 a écrit :Bonjour.
C'est impossible pour tout ceux qui prennent la parole écrite dans leur livre pour vérité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- spin
Ecrit le 03 août15, 09:24Rien à voir avec le Christianisme, qu'ils dénonçaient, OK. Leur humour, question de gout, mais lâches, je trouve ça particulièrement gonflé.Saadi a écrit :Charlie Hebdo c'était des demeurés athégristes, ils n'ont rien à voir avec le Christianisme. Leur humour de lâche pouvait sûrement plaire aux masses décérébrées et non politisées, mais sûrement pas aux chrétiens authentiques.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
-