Bible/Coran, points compatibles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Bible/Coran, points compatibles

Ecrit le 13 juil.05, 13:59

Message par Ryuujin »

'soir.

ça serait sympa si les musulmans qui sont toujours si prompts à citer les textes pouvaient citer ici des points sur lesquels la Bible et le Coran se rejoingnent indéniablement.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 22:47

Message par younes »

oui bien sûr

sur le salut des hommes cà se rejoint indéniablement

sur le jugement dernier, sur les prophéties annoçant mohammed sws

sur des paroles du christ et de mohammed sws

il ya des paraboles du christ qui sont clarifié dans le coran

salam a toi

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 00:31

Message par Ryuujin »

j'aimerai des citations si ça ne te dérange pas.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 01:35

Message par TeNChiNhaN »

Ouai avec citation sa serait cool, sinon sa n'a plus d'interet.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 01:57

Message par IIuowolus »

il y a déjà un post identique, mais ça n'avait pas donner quand choses.

A part qu'il faut s'aimer les uns les autres, que l'union faite la force.
Peux de correspondance sont ressortis.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 14 juil.05, 05:45

Message par Mickael_Keul »

:lol:
sur les prophéties annoçant mohammed sws
quelle prophétie ??? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 06:06

Message par francis »

younes a écrit :oui bien sûr

sur le salut des hommes cà se rejoint indéniablement

Jésus est le salut des hommes dans la Bible alors que le Coran ne parle aucunement du Salut de Dieu par Jésus Christ pour les hommes la Bible dit: 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.!


sur le jugement dernier, sur les prophéties annoçant mohammed sws

le Coran copie une grande partie sur la bible et pour annoncant mohammed alors c encore une farce rédicule aucun texte affime le nom mohammed alors c faux !


sur des paroles du christ et de mohammed sws

faux encore Jésus dit :Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, (les musulmans n ecoute pas Jésus !!)

il ya des paraboles du christ qui sont clarifié dans le coran

la parole de Dieu est clairifier pour ceux qui sont en Christ ce n est pas un texte ou une interprétation mais cela vient de Dieu c lui qui nous enseigne pas a pas non un livre car ont peu le lire mille fois et pas capable de la comprendre mais un beau jour Dieu nous donne la révélation du texte !

salam a toi

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 05:27

Message par TeNChiNhaN »

C'est assez révélateur :), quand il s'agit plus d'attaquer la bible par les Musulmans ou le coran par des soit disant chrétien, ya plus personne !

Faut ptete refaire un sujet en méttant cette fois: Bible/Coran, points incompatible ..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.05, 06:33

Message par Simplement moi »

Ne t'affole pas... les vacances ont commencé pour certains.. le forum ne marchait pas bien pour d'autres... et il y en a certains qui sont occupés ailleurs - à moins qu'ils fassent la sourde "yeux" ? - :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 juil.05, 09:24

Message par nuage »

Simplement moi a écrit :Ne t'affole pas... les vacances ont commencé pour certains.. le forum ne marchait pas bien pour d'autres... et il y en a certains qui sont occupés ailleurs - à moins qu'ils fassent la sourde "yeux" ? - :wink:
Bon, cela marche mieux mais il faut que je fase des efforts concidérables pour traduire l'anglais!! Si vous me lisez, c'est que je ne suis pas si nul que cela en traduction! Bon, le cite remarche!
Les vacances ont commencé et il est vrai que les visites sur le site sont plus...espacés :lol: Pour ce qui est des "yeux"...alors on a peur? :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.05, 23:27

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : Bon, cela marche mieux mais il faut que je fase des efforts concidérables pour traduire l'anglais!! Si vous me lisez, c'est que je ne suis pas si nul que cela en traduction! Bon, le cite remarche!
Les vacances ont commencé et il est vrai que les visites sur le site sont plus...espacés :lol: Pour ce qui est des "yeux"...alors on a peur? :lol: :lol:
Quand on te revoit... ce n'est pas de la peur... mais du plaisir :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 juil.05, 00:08

Message par nuage »

C'est gentil de dire ça :oops: avec les fautes que j'ai faites :oops: :oops: m'apprendra à me moquer des yeux des autres! :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 02:08

Message par ma'humid »

TeNChiNhaN a écrit :C'est assez révélateur :), quand il s'agit plus d'attaquer la bible par les Musulmans ou le coran par des soit disant chrétien, ya plus personne !

Faut ptete refaire un sujet en méttant cette fois: Bible/Coran, points incompatible ..

C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de point de convergence. Le coran a copié la Bible comme il a pu mais en racontant n'importe quoi. Il n'y a pas d'avantage de convergence entre la Bible et le coran qu'entre la Bible et le livre de Rael.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 juil.05, 08:37

Message par Mickael_Keul »

tu soulèves un point intéressant - Raël fait son voyage en soucoupe volante, Mahomed le fait en cheval ailé - autre temps, autres moeurs, autre moyen de locomotion :D

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 17:01

Message par Dauphin »

ça manque pas d'humour ici ! LOL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités