‘La mort est une illusion’

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ‘La mort est une illusion’

Ecrit le 08 août15, 02:15

Message par Ikarus »

C'est tout à fait compréhensif... Tout comme certains vivent le rêve d'un au delà. Même si ça peut paraitre barbare d'y consacrer sa vie, ou seulement y songer. L'important c'est d'être heureux dans l'ignorance absolue dira-t-on.
Je comprend et ça me dérange pas tant qu'on ne cherche pas a prouver qu'on a raison et que les autres en tord. Tant que ça n'impacte pas d'une façon importante ma vie, je laisse bien les gens pensé ce qu'il veulent :P

Mais dire que ceci est la vérité, les autres ont tords, je trouve pas ça bien :P

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 août15, 03:36

Message par Navam »

Bonjour Karlo,
Karlo a écrit : Or, lorsqu'on meurt, on a beau ne pas perdre de particules, celles-ci ne sont plus en situation d'avoir des capacités telle que la conscience.

C'est finalement surtout ca qu'on appelle la "mort". La fin définitive de la conscience.
Ça tu n'en sais rien ! La conscience est déjà ce qu'il y a de plus difficile à définir et nous n'avons pas finit d'en apprendre à ce niveau ...

Pour certain scientifique la conscience est dans le cerveau, pour d'autre non ...
Pour certain scientifique la conscience est en nous, pour d'autre non ...

A moins que tu n'es des réponses à ce niveau je doute que tu puisses affirmer de telle chose ... Enfin si tu peux bien entendu mais ce n'est pas pour cela que c'est vrai, étant donné que ce n'est pas prouvé scientifiquement ... :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 août15, 03:55

Message par indian »

Karlo a écrit :C'est vrai qu'on peut presque dire que la mort n'existe pas puisqu'à notre mort, aucune particule de notre corps n'est perdue. Rien ne disparait. Tout est recyclé et continue d'être là, sous une forme à peine différente d'un point de vue physique.

De même, les cellules germinales de nos coprs ne "meurent" pas vraiment tant qu'on a des descendants.

Mais bon, ce qu'on appelle communément "nous", ce ne sont pas que les particules de notre corps. Ce sont aussi nos capacités cognitives (étroitement liées à ces particules), et notamment la conscience.
Or, lorsqu'on meurt, on a beau ne pas perdre de particules, celles-ci ne sont plus en situation d'avoir des capacités telle que la conscience.

C'est finalement surtout ca qu'on appelle la "mort". La fin définitive de la conscience.

N'avez vous jamais considérer l'équation si simple d'Einstein... E=mc2?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre