Le peuple Elu de Dieu

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 03 août15, 01:28

Message par mazertys17 »

Bonjour, les amis.

Je crois au peuple Juif, elu de Dieu. Je crois qu'il a une mission a accomplir, qu'il a déjà commencé et qui, si il la mène a bien, lui donnera enfin la liberté véritable, et ce pour l'éternité...Non seulement pour lui même ( le peuple Juif ), mais aussi, pour tous les peuples opprimés du monde, de "l'Empire", qui aujourd'hui encore asservit et soumets des Hommes a l'esclavage et a l'injustice.

C'est, bien sur, en Israël qu'a commencé, il y a quelques décennies, la réalisation concrete de sa mission, et s'illustre par la forêt de Yatir.

La mission, les amis, la voici, accrochez vous et priez le seigneur, car ceci est, sans doute, la vérité et l'exactitude :

que des forêts recouvrent le Nil.

le Nil, lui qui, il y a près de 4000 ans, a la naissance de l'Empire, a vu le peuple Juifs naître dans la misère et l'injustice. Condamné a l'exode, il a alors été, élu de Dieu, les amis.

Cette mission est de recouvrir de verdure abondante, de forêts et de vergers, de faire couler les ruisseaux, le lait et le miel, sur les dunes du Sahara qui aujourd'hui encore, encercle le Nil, jadis prison des hébreux.

Il aura fallut attendre le 21 ème sciècle, pour que cela soit possible. Ca l'est. Yatir en est l'exemple.

C'est maintenant en Libye, qu'il faut agir. C'est là bas, et dès demain, qu'il faut construire. Les progrès techniques, l'énergie Solaire, la GRA de kadhafi, la géographie, le contexte sociale.
-> Nous pouvons y faire naître un nouveau royaume pour, entre autre, les Musulmans d'Occident a l'image d'Israël pour les Juifs. C'est en ceci qu'il faut absolument agir, avec toutes vos forces les amis. C'est le moment !!!!!!

Ô peuple Juif. Toujours, on a voulu vous faire passer pour les tyrans, quand vous n'étiez que des esclaves, soumis au diktats des puissants égoïstes.
Toujours, vous êtes enfermés dans des murs, ceux d'Israël, tel une prison a l'image de celle qui vous a vu naître il y a près de 4000 ans.
...Mais on vous a transmis du pouvoir. Par les banques, par les médiats. C'est maintenant qu'il faut vous lever sans plus attendre et libérer vos chaînes a tout jamais !!!
Car si vous attendez, il sera trop tard.

Ce n'est pas une mince affaire les amis et les pièges et les défis sont nombreux. Mais avec la foi, vous y parviendrez.
Amen.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 03 août15, 13:01

Message par Stephan H »

Merci l'ami

cela fait chaud au cœur de te lire... Shalom
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 06 août15, 07:51

Message par mazertys17 »

Merci, Stephan.

Je suis ignorant, mais parle avec sincérité. J'ai pris plaisir a lire également certains de vos commentaires très riches en connaissances.
Notament lorsque vous parlez du refus du Judaïsme pluriel :
Si les rabbins avaient accepté des Judaïsmes pluriels avec des formes variables de conversions: le monde compterait 5,5 milliards de Juifs, au lieu de 10 millions de Juifs, 3,5 milliards de chrétiens, et 2 milliards de musulmans...
Pour ma part, je suis d'accord avec cela, et ça me conforte dans l'idée que les religions monothéistes découlent du Judaïsme en raison de leur qualité de "peuple", souvent esclaves et soumis a un système sanguinaire et injuste, dont les Juifs ont été les premières victimes.
Cette logique Historique et l'obstination des Juifs a conserver leur croyance n'est sans doute pas anodine. C'est pour cela aussi, que le concept du peuple "Elu de Dieu", l'attente du messie, est a mon sens parfaitement cohérente. Jésus ou Mahomet sont arrivés et on fait régner l'ordre et l'équilibre, mais il était bien trop tôt pour que la paix entre les Hommes en générale, soit fixée définitivement, or, aujourd'hui, dans la mondialisation, il est évident que si nous ne parvenons pas a rassembler les peuples, si nous ne parvenons pas a "libérer" les peuples en réformant définitivement le Système, ainsi même que les religions elles mêmes, alors nous risquons sans doute de vivre des moments très dure susceptible de nous détruire totalement. La paix deviendra certainement, une nécessité pour l'espèce Humaine.
Voila pourquoi aussi, pour des raisons historico-géographiques, je pense qu'il est évident que la clef réside dans la fertilisation du Sahara, par exemple en Israël et en Libye. Si un jour des forêts recouvrent le Nil, c'est que nous aurons réussit. C'est que le peuple élu aura accompli sa mission, j'en suis convaincu.
L'énergie solaire est ce qui nous permettrait de faire cela. La réindustrialisation de la France. Offrir l'Hijra vertueuse aux Musulmans d'Occident, en rétablissant l'équilibre qui a été violemment cassé au 20ème siècle.
Nous pouvons y arriver. Mais, effectivement...sans doute pas sans la foi.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 06 août15, 23:34

Message par Mormon »

mazertys17 a écrit :Bonjour, les amis.

Je crois au peuple Juif, elu de Dieu. Je crois qu'il a une mission a accomplir, qu'il a déjà commencé et qui, si il la mène a bien, lui donnera enfin la liberté véritable, et ce pour l'éternité.
Bonjour,

C'est le peuple d'Israël qui est élu à l'appel prophétique.

Les Juifs sont une composante du peuple élu. L'élection des esprits venant dans la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, s'est faite parmi tous les esprits de Dieu avant la création physique de toutes choses. Et Jésus fut pré-ordonné pour être le Sauveur du monde.

Les Juifs nous ont donné le Sauveur, les Ecritures (la Bible), et le miracle vivant de leur rétablissement physique actuel sur leur terre... en attendant leurs propres prophètes chrétiens.

La tribu d'Ephraïm et de Manassé, par leurs éléments dispersés, a amené le rétablissement de l'Eglise et le Livre de Mormon pour confirmer le témoignage des Juifs.

Nous attendons bientôt la venue des dix tribus, avec leurs annales et leurs prophètes pour confirmer les deux témoignages précédents.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 10 août15, 23:53

Message par mazertys17 »

Omar, mon ami. As tu seulement lu ce que j'ai posté ?

Si le peuple Juif a été élu par Dieu, c'est qu'il a une mission a accomplir non ? Certes il s'est, aux yeux des Chrétiens et des Musulmans, détourné du Seigneur, mais, tant qu'ils est encore là, des millénaires après leur apparition, c'est qu'il y a espoir qu'il mène a bien la mission sacré que Dieu lui aurait confié.

Selon moi, cette mission, mon ami, est de faire en sorte que des forêts recouvrent le Nil, par l'Est comme par l'Ouest (Israël et la Libye).

Que penses tu, dans ton fort intérieur et en te détachant de l'emprise qu'ont les livres sur les Hommes, cette emprise qui agit sur eux comme des lourdes chaînes accrochés à un mur robuste et sombre couvert de signes glauques et sordides, de cette phrase bienfaitrice ?
Modifié en dernier par mazertys17 le 11 août15, 03:00, modifié 2 fois.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 17 août15, 03:53

Message par Galileo »

Il n'y a pas de dieu les Zamis.
En tout cas moi je n'y crois pas.
Mais le père noel, lui il existe. Mes enfants peuvent en témoigner.

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 17 août15, 07:14

Message par mazertys17 »

Qu'en sais tu, Galileo ?

Quand bien même tu ne crois pas en Dieu, tu crois en l'Univers non ? Aux étoiles, aux planètes...a la vie.

Si les Juifs se sont dit peuple "Elu" de Dieu, qu'il existe ou pas, c'est qu'il y a une raison non ? Ils l'ont sans doute pas fait pour rigoler...Surtout qu'ils ont fait ça pendant un exode pas forcément marrant.
Donc si tu crois en la logique, en l'histoire et la géographie, tu peux en conclure la même chose que j'ai dit plus haut. A savoir que la clef de tous les conflits est le désert du Sahara, Israël, et que si nous ne parvenons pas a faire en sorte d'entreprendre sérieusement la fertilisation du Sahara, sans doute, nous irons dans le mur. ( celui d'ailleurs qu'on construit un peut partout ).
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 17 août15, 08:55

Message par indian »

Il m'apparait clair qu'au temps de Moise, les gens, le peuple qui a été sauvé de l'emprise fut le peuple élu par Dieu...

Mais peut être qu'en ne reconnaissant pas Jésus, comme manifestation de Dieu de cet autre temps, portant un nouvel enseignement qui fit progresser l'homme... peut être qu'ils leur manquent un p'tit quelques chose (en fait c'est ce que ceux reconnaissant le message de Jésus et les autres après...diront)


Et comme Jésus est venu aussi les libérer de leur ''jougs'' spirituel quelques milliers d'années plus tard que Moises... peut être en plus d'être élu... ils auraient ''gagné? Qui sait?

Mais 3500 ans plus tard...sont-ils encore dans leur ''carcan spirituel''? Assis sur leur livres, sans vouloir considérer plus?
Qu'entre eux., dans leur jougs, frontières et physiques et spirituelles...
..Alors que la terre est ronde, que l'humanité entière est fils de Dieu? Que nous sommes tous enfants de la création? non?

Mais là il ne s'agit que de ma perspective chrétienne.
Simple et humble avis... sans procès d'intention.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 17 août15, 09:12

Message par Saint Glinglin »

Stephan H a écrit :Merci l'ami

cela fait chaud au cœur de te lire... Shalom
Es-tu sûr d'avoir bien lu ? C'est une soupe de la Bible et des Protocoles...

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 17 août15, 10:08

Message par mazertys17 »

Bien vu, Indian.

Cependant, Jésus est arrivé alors que les Juifs étaient soumis par les Romains quant ils ne cessaient de vouloir s'opposer par la force pour retrouver cette liberté qu'a nouveau, on leur enlevait.
Sans doute il était trop tôt. Car si les Juifs avaient suivit Jésus, ils auraient accepté leur statu d'esclave pour n'avoir de liberté, que le spirituel.
Or c'est bien plus tard, que les peuples d'Occident ont suivit Jésus alors qu'ils se libéraient.
Malgré cela, mon ami, les Hommes sont resté sous l'emprise de l'Empire et le sont encore aujourd'hui.
C'est une soupe de la Bible et des Protocoles...
En quoi, mon ami ?
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 17 août15, 13:11

Message par Saint Glinglin »

Les Juifs, les banques, et les médias...

Quand à vos propos sur l'esclavage, c'est aussi confus que le reste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 18 août15, 00:16

Message par omar13 »

mazertys17 a écrit :Omar, mon ami. As tu seulement lu ce que j'ai posté ?

Si le peuple Juif a été élu par Dieu, c'est qu'il a une mission a accomplir non ? Certes il s'est, aux yeux des Chrétiens et des Musulmans, détourné du Seigneur, mais, tant qu'ils est encore là, des millénaires après leur apparition, c'est qu'il y a espoir qu'il mène a bien la mission sacré que Dieu lui aurait confié.

Selon moi, cette mission, mon ami, est de faire en sorte que des forêts recouvrent le Nil, par l'Est comme par l'Ouest (Israël et la Libye).

Que penses tu, dans ton fort intérieur et en te détachant de l'emprise qu'ont les livres sur les Hommes, cette emprise qui agit sur eux comme des lourdes chaînes accrochés à un mur robuste et sombre couvert de signes glauques et sordides, de cette phrase bienfaitrice ?

Tu répond a mon message qui ne se trouve plus, quel qu un l a éliminé.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le peuple Elu de Dieu

Ecrit le 18 août15, 00:24

Message par indian »

mazertys17 a écrit :Cependant, Jésus est arrivé alors que les Juifs étaient soumis par les Romains quant ils ne cessaient de vouloir s'opposer par la force pour retrouver cette liberté qu'a nouveau, on leur enlevait.
Sans doute il était trop tôt. Car si les Juifs avaient suivit Jésus, ils auraient accepté leur statu d'esclave pour n'avoir de liberté, que le spirituel.
Or c'est bien plus tard, que les peuples d'Occident ont suivit Jésus alors qu'ils se libéraient.
Malgré cela, mon ami, les Hommes sont resté sous l'emprise de l'Empire et le sont encore aujourd'hui.

Mais bien sur mazertys17
Et c'est évident que la transformation ne pouvait avoir lieu en claquant des doigts... tout à fait normal.

Mais ? Annoncer la volonté de Dieu?
Trop tot?
Est-ce possible?

Reprenez l'histoire de Moise...
Croyez vous que les Juifs libérés de l'emprise...sont uniquement que ceux qui ont suivi Moise durant sa vie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité