Emission sur France 2

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Emission sur France 2

Ecrit le 25 sept.15, 01:24

Message par Chrétien »

SEUL CONTRE TOUS
Mercredi 30 septembre 22h30 sur FRANCE 2

A visionner :

"Priscille est née chez les Témoins de Jéhovah et vivait selon les préceptes stricts de cette communauté. Mais au fil des années, elle s’est interrogée sur la vérité de l’engagement qu’on lui demandait et a décidé de la quitter à l'âge de 40 ans. La sanction a été violente. Du jour au lendemain elle a été rejetée par tous ceux avec lesquels elle avait grandi, y compris sa propre famille…"
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr.14, 02:39
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 25 sept.15, 20:43

Message par L'Alpagueur »

Merci beaucoup pour l'info, mais que va-t-on apprendre de plus que nous connaissions déjà ?
Mais je comprends la démarche de faire passer l'info !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 25 sept.15, 20:48

Message par chrétien2 »

Quand on sait que la Miviludes vit ses derniers jours, il est bien de rappeler aux pouvoirs publics les dangers sectaires...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 25 sept.15, 21:34

Message par Philadelphia »

Merci pour l'info.

Je regarderai en replay, je pense, car 22h30 ça fait un peu tard pour moi.

Dommage que ce genre de programme ne passe pas à 20h50...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 28 sept.15, 01:36

Message par Sibbekaï Houshatite »

C'est dans le docu "Dans les yeux d'Olivier" :

http://www.france2.fr/emissions/dans-le ... 015_417995

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 28 sept.15, 07:03

Message par RT2 »

L'Alpagueur a écrit :Merci beaucoup pour l'info, mais que va-t-on apprendre de plus que nous connaissions déjà ?
Mais je comprends la démarche de faire passer l'info !
un reportage avec un seul son de cloche.... très impartial et objectif en effet quand on connait la morgue que certains contre contre les TJ

RT2

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 29 sept.15, 00:46

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : un reportage avec un seul son de cloche.... très impartial et objectif en effet quand on connait la morgue que certains contre contre les TJ
RT2
Préjugé puisque le doc n'a pas encore été diffusé !

..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 29 sept.15, 00:47

Message par chrétien2 »

RT2 a écrit :
un reportage avec un seul son de cloche.... très impartial et objectif en effet quand on connait la morgue que certains contre contre les TJ

RT2
Du sophisme tout ca... Puisque la Miviludes est en voie de disparition, la morgue contre les TJ entre dans le domaine de l'utopie.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 29 sept.15, 04:29

Message par Philadelphia »

RT2 a écrit :
un reportage avec un seul son de cloche.... très impartial et objectif en effet quand on connait la morgue que certains contre contre les TJ

RT2
Pour une fois je suis d'accord avec RT2. On va probablement avoir droit aux sempiternels "j'ai ressenti ceci et cela", les "quand j'étais petit.. " et autres "mes parents ceci et cela" ou encore "je n'avais pas le droit de faire ceci et cela", bref, le truc sans aucun argument réel, uniquement des opinions subjectives qui auraient tout aussi bien fonctionné avec des amish ou des mormons... Juste les clichés habituels sur Noël et les anniversaires et autres banalités qui coûtent pas cher et ne demandent pas d'investigation serieuse. C'est la crise, ma ptite dame, que voulez-vous...
J'espère me tromper, sinon je vais avoir envie de zapper au bout de cinq minutes.
Je vous dirai ça demain...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 29 sept.15, 07:16

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec RT2. On va probablement avoir droit aux sempiternels "j'ai ressenti ceci et cela", les "quand j'étais petit.. " et autres "mes parents ceci et cela" ou encore "je n'avais pas le droit de faire ceci et cela", bref, le truc sans aucun argument réel, uniquement des opinions subjectives qui auraient tout aussi bien fonctionné avec des amish ou des mormons... Juste les clichés habituels sur Noël et les anniversaires et autres banalités qui coûtent pas cher et ne demandent pas d'investigation serieuse. C'est la crise, ma ptite dame, que voulez-vous...
J'espère me tromper, sinon je vais avoir envie de zapper au bout de cinq minutes.
Je vous dirai ça demain...
Quand une personne le dit, on peut penser cela...

Quand c'est une bonne dizaine de milliers, on est en droit de réagir contre cela.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 30 sept.15, 01:06

Message par Sibbekaï Houshatite »

Philadelphia a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec RT2. On va probablement avoir droit aux sempiternels "j'ai ressenti ceci et cela", les "quand j'étais petit.. " et autres "mes parents ceci et cela" ou encore "je n'avais pas le droit de faire ceci et cela", bref, le truc sans aucun argument réel, uniquement des opinions subjectives qui auraient tout aussi bien fonctionné avec des amish ou des mormons... Juste les clichés habituels sur Noël et les anniversaires et autres banalités qui coûtent pas cher et ne demandent pas d'investigation serieuse. C'est la crise, ma ptite dame, que voulez-vous...
J'espère me tromper, sinon je vais avoir envie de zapper au bout de cinq minutes.
Je vous dirai ça demain...
C'est le principe d'un témoignage.

La différence avec une enquête "journalistique" ou d'investigation.

Propose le thème à Elise Lucet et Cash Investigation, pour un démontage des rouages, mécanismes internes de la WT et de son histoire ... A ma connaissance, il n'y a jamais eut de reportage d'investigation sur la WT. Serait-elle protégée ?

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 30 sept.15, 01:33

Message par jerzam »

C'est une bonne idée de soumettre le theme des temoins de jehovah a cash investication. Elise lucet ne lache rien on aurait un bon reportage.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Emission sur France 2

Ecrit le 30 sept.15, 03:08

Message par Philadelphia »

Trop cher... c'est la crise, ma ptite dame...

Edit: 23h38, je viens de voir le documentaire... mouaip...

La seule chose qui m'a intéressée, c'est le témoignage du père de cette dame, qui est ancien dans sa congrégation, et qui prêche du haut du pupitre des conseils qu'il est incapable de suivre lui-même. C'est typique.

Je n'ai pas du tout aimé la conclusion, puisque ce couple se retrouve finalement dépourvu de toute spiritualité. Ils ont quitté la Watchtower pour aller dans le monde, il n'y a pas vraiment de quoi s'en réjouir. Ils risquent désormais de fuir tout ce qui peut s'apparenter au christianisme, et donc de rater l'essentiel.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité