energies libres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: energies libres

Ecrit le 05 oct.15, 05:54

Message par |Goryth| »

Comment réduire la consommation au niveau mondial, avec une population globale qui ne va qu'en augmentant à vitesse grand V, sans pour autant mettre en place un système de gestion de la natalité ?
Comment dire au personnes que sous prétexte d'écologie ils vont devoir renoncer à leur façon de vivre, sacrifier pour certain leur travail, etc.... et retrouver un mode de vie du début des années 1900 ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 oct.15, 06:11

Message par indian »

|Goryth| a écrit :Comment réduire la consommation au niveau mondial, avec une population globale qui ne va qu'en augmentant à vitesse grand V, sans pour autant mettre en place un système de gestion de la natalité ?
Comment dire au personnes que sous prétexte d'écologie ils vont devoir renoncer à leur façon de vivre, sacrifier pour certain leur travail, etc.... et retrouver un mode de vie du début des années 1900 ?
Mettre la technologie au service de l'humanité au lieu de la mettre au service de ceux qui veulent et peuvent s'enrichir :hum:

Limiter le revenue maximal? :o :o :o :o :o :o

Répartir les richesse sans que 0.0001% possèdent tout. ou presque tout.

Retrouver le mode de vie des années 1900 :pout: Ou se satisfaire des choses vraiment utiles? Essentielles.
4 maisons, un yatch de 250 millions? un Airbus comme avion privé? :hum: Une mosquée personnelle à Musquât, Oman?

Qui doit sacrifier quoi? ce qui ont tout ou ceux qui n'ont déjà rien?

Sous prétexte d'écologie ou d'équité?

C'est certain que le statu quo :pout: :non:

Mais comme je dis à ma fille de 17 ans chaque fois que je la revois... ''J'ai bien plus confiance en vous qu'en nous pour changer''.
Pis ''lâche pas l'école... ca te servira, je te le jure''.... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 oct.15, 10:54

Message par Boemboy »

Au 19° siècle, chaque usine avait sa source d'énergie unique: une chaufferie ou un moulin. Elle alimentait un arbre de transmission qui distribuait l'énergie sur les divers postes de travail.
Avec l'électricité, on a commencé par remplacer le moulin par un moteur électrique. Progressivement l'arbre de transmission a été remplacé par des cables électriques et on a mis des petits moteurs aux endroits où on consommait l'énergie.
La suite serait peut-être de mettre une source d'énergie primaire aussi proche que possible des points de consommation. Selon les ressources locales en éolienne, solaire, géothermique, hydraulique, marémotrice, ou autre, et selon la nature du besoin, on adaptera peut-être l'alimentation en énergie par une gestion très décentralisée, abandonnant les énormes centrales comme on a bandonné les gros moteurs des usines... Les fans de la centralisation qui donne plus de pouvoir au fournisseur (voir EdF...) freineront toujours avec des arguments convaincants, mais, si la pratique révèle la supériorité globale de la décentralisation avec diversification énergétique, c'est elle qui se généralisera...

indian

Ecrit le 05 oct.15, 12:34

Message par indian »

Boemboy a écrit :Au 19° siècle, chaque usine avait sa source d'énergie unique: une chaufferie ou un moulin. Elle alimentait un arbre de transmission qui distribuait l'énergie sur les divers postes de travail.
Avec l'électricité, on a commencé par remplacer le moulin par un moteur électrique. Progressivement l'arbre de transmission a été remplacé par des cables électriques et on a mis des petits moteurs aux endroits où on consommait l'énergie.
La suite serait peut-être de mettre une source d'énergie primaire aussi proche que possible des points de consommation. Selon les ressources locales en éolienne, solaire, géothermique, hydraulique, marémotrice, ou autre, et selon la nature du besoin, on adaptera peut-être l'alimentation en énergie par une gestion très décentralisée, abandonnant les énormes centrales comme on a bandonné les gros moteurs des usines... Les fans de la centralisation qui donne plus de pouvoir au fournisseur (voir EdF...) freineront toujours avec des arguments convaincants, mais, si la pratique révèle la supériorité globale de la décentralisation avec diversification énergétique, c'est elle qui se généralisera...

Tout à fait!!!! Tu vois tres jsute.
Mon ami qui vit en autonomie complet ave sa famille a tout ca (multi)

Electricité: Solaire + Éolien + piles pour emmagasiner
Chauffage : biomasse (direct).

C'est comme la prodcution agricole.
Les monocultures sont moins performantes que celle oeuvrant la mixité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 oct.15, 02:09

Message par vic »

Indian a dit : Un dynamo sur un vélo.
Voilà , on n'a qu'a tous pédaler .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 03:24

Message par Arké »

Et c'est qui le roi de la pédale ?

indian

Ecrit le 06 oct.15, 05:14

Message par indian »

Arké a écrit :Et c'est qui le roi de la pédale ?
J'étais un fou du roi du vélo dans ma jeunesse :wink:
Ca me donnait trop mal au dos, en position penchée vers l'avant. Sans parler des fesses sur la selle.

Je préfère depuis quelque années ''mouliner'' pas à pas au jogging.
J'imagine qu'un dynamo sur un tapis roulant pourrait être pas mal non plus... :hum:

Répondre