Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?

Ecrit le 28 oct.15, 05:14

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis,
et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

ce verset parle de la sanction contre le voleur ; je demande ; où est le verset qui dit que le vol est illicite ???

ensuite le terme ( couper ) traduit par kataa = قطع est un terme coranique qui ne veut pas dire couper amputer un membre du corps !!!

voici un verset dans lequel ce terme kataa = قطع est employé !!
sourat( 6 ; 45 :
« (فَقُطِعَ دَابِرُ الْقَوْمِ الَّذِينَ ظَلَمُواْ وَالْحَمْدُ لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ)
. Ainsi fut exterminé (kotia = قطع ) le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l’Univers!
Ici remarque que le terme kotia = قطع est traduit par « extreminé . »
Pourquoi ici (kotia = قطع ) est traduit par exterminer et non pas couper ??

Ensuite un autre verset :
Sourate ( 47 ; 22 ) :
هَلْ عَسَيْتُمْ إِن تَوَلَّيْتُمْ أَن تُفْسِدُوا فِي الأَرْضِ وَتُقَطِّعُوا أَرْحَامَكُمْ
« Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre ( touka-tiou = َ تُقَطِّعُوا ) vos liens de parenté?
Pourquoi ici le même terme ( touka- tiou = َ تُقَطِّعُوا ) est traduit par rompre et non par couper ????
Ensuite le verset ( sourate ( 5 ; 38 ) que tu as citer ne dit pas couper la main mais les deux mains ?? ce qui est ridicule !!! couper dans le verset sourate ( 5 ; 38 ) se traduit par mettre fin au pouvoir politique ou financier de la personne ??
Et les mains ( ايديهما ) ici veut dire le pouvoir ???

preuve

إن الذين يبايعونك إنما يبايعون الله يد الله فوق أيديهم فمن نكث فإنما ينكث على نفسها
Sourate ( 48 ; 10 ) :
« Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains….. »
Ici la main d’allah veut dire le pouvoir divin car allah n’a pas de main physique ????

donc le verset ( 5 ; 38 ) veut dire ceux qui ont un pouvoir politique ou financier et qui sont injuste envers les gens de la société il faut mettre fin à leur pouvoir soit en les isolant de la société ( mettre en prison) ... soit prendre autre sanction contre eux conformement aux lois et traditions de la société et ici il faut aussi comprendre que ceux qui volent ( le verset ne dit pas celui qui a volé mais ce qui volent )
sont aussi concerné par le verset !!
remarque : il y a une différence entre " ce qui a volé " et ce qui vole "
le verset parle de celui qui " vole " c'est à dire il s'agit d'un voleur professionnel ... et le verset ne parle de celui qui a volé une fois ou deux ?????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 05:37

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Tu ne réponds pas à la question de Bahous.
Relis sa question.
Si on te coupe la main pour avoir volé, c'est que le vol est illicite...
Dans le cas contraire, Allah est un drôle de personnage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 05:50

Message par musulman49 »

Etoiles Célestes a écrit : Si on te coupe la main pour avoir volé, c'est que le vol est illicite...
Dans le cas contraire, Allah est un drôle de personnage.
Je veux bien te croire mais tu ne réponds toujours pas à la question.
Si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose tu n'es pas crédible.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 06:13

Message par wook »

musulman49 a écrit :Oui vis à vis de la grande majorité des musulmans on est des hérétiques.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Noé était un hérétique.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Abraham était un hérétique.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Jésus était un hérétique.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Mohammed était un hérétique.
A enfaite ce ne sont pas les oulémas qui sont bêtes c'est toi qui est au niveau de noé abraham jésus et mahomet c'est ça ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 06:34

Message par musulman49 »

wook a écrit :
A enfaite ce ne sont pas les oulémas qui sont bêtes c'est toi qui est au niveau de noé abraham jésus et mahomet c'est ça ?
J'ai fait un raccourci pour ne pas être trop long.
Mais pour les plus lents à la détente j'aurais du dire Noé et ses disciples, Abraham et ses disciples, Jésus et ses disciples, Mohammed et ses disciples...
Je vois où est ton vrai niveau intellectuel.
Ce n'est pas gagné!

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 07:15

Message par bahhous »

Musulman 49 a écrit :
@Bahous

Je suis d'accord avec toi sur le banine.
Cependant banine peut très bien être le pluriel de ibn et banat, tous confondus.
Non ! banine désigne seulement le pluriel de ibn ( fils ) et banat désigne seulement le pluriel de bint ( fille) !
Preuve :

sourate( 52 ;39 ) :
« [Allah] aurait-Il les filles(البنات = banat ) , tandis que vous, les fils(البنون = fils ) ? »

Malgré tout tu dis vrai car ibn n'est que le dérivé de son sens originel qui est de construction de l'avenir.
Un fils (ibn) n'est que le projet de construction d'avenir du père (ab).
Ce n'est pas comme walad qui est la vraie définition d'enfant.
On peut être walad sans être ibn et on peut très bien être ibn sans être walad.
Oui ; walad dans tout le coran désigne enfant c’est dire walad est fils et fille !
Aussi dans le coran il y a une difference entre walida ( mere biologique ) celle à qui appartient l’ovule
Le walid est aussi celui à qui appartient le spermatozoide
Dans les autres cas : la mere qui est porteuse ou qui donne naissance ou qui allaite est appelée MERE ( oum ) !

Donc un enfant a toujours une Walida (mère biologique) et peut avoir plusieurs mère (Oum)
Dans des cas la Walida peut – être la même personne mais dans d’autres cas la Walida n’est pas mère (Oum) !
Donc un ibn ou bint peut avoir pour walida une personne et pour mère (Oum) une autre ou deux mères (Oum) !

Les oulémas tel que chafai ne faisait pas une différence entre walad et ibn car il se basait sur la synonymie c’est pour cela que le calcul sur l’héritage est faux …
Aujourd’hui ; le miracle est que les biologistes lorsqu’ils effectuent l'implantation de l'embryon dans l'utérus de la femme, (obtenu en laboratoire, suite à la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde) ; Ils donnent le nom de mère ( biologique ) et père ( biologiques walida ) à la femme qui donne l’ovule et walid ( père biologique ) qui donne le spermatozoïde … mais la femme porteuse et celle qui donne naissance celle qui allaite sont appelées mère ( Oum ) !

Donc walad est ibn ( fils ) de telle personne et il est ibn d’une autre personne donc tout walad de x il est ibn de x ; mais tout ibn de x n‘est pas forcement walad de x ????
Un exemple Ibrahim son père biologique est Terah ; et son père adoptif est azar ???
Donc on dit Ibrahim est walad Terah et Ibrahim est ibn d' azar !
!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Je veux bien te croire mais tu ne réponds toujours pas à la question.
Si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose tu n'es pas crédible.
T'es bien gentil, mais à la base, j'ai posé la question à Soultan.
Et Bahous me repose une question par dessus.
Alors ma crédibilité, je me la garde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 20:01

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
T'es bien gentil, mais à la base, j'ai posé la question à Soultan.
Et Bahous me repose une question par dessus.
Alors ma crédibilité, je me la garde
Voilà pourquoi je t’ai posé cette question :
Quelqu’un qui critique sans limite le coran ; est en mesure de connaitre tout ce que enseigne le coran !
Sachant que le coran a clôturé les illicites (mouharamates) au nombre de 14 (ces 14 illicites je les ai citées …)
Et sachant que dans le coran Allah nous informe qu’il a détaillé et expliqué toutes les illicites !!

Preuve :

sourate( 6 ; 119 ) :
« Qu’avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d’Allah a été prononcé? Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C’est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs »

Il ressort de ce verset qu’Allah à expliquer toutes les interdits (illicites) ; donc je te demande de nous montrer dans le coran le verset qui confirme que le vol est illicite (interdit) ??

hugo14

hugo14

Ecrit le 28 oct.15, 20:41

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :
donc le verset ( 5 ; 38 ) veut dire ceux qui ont un pouvoir politique ou financier et qui sont injuste envers les gens de la société il faut mettre fin à leur pouvoir soit en les isolant de la société ( mettre en prison) ... soit prendre autre sanction contre eux conformement aux lois et traditions de la société et ici il faut aussi comprendre que ceux qui volent ( le verset ne dit pas celui qui a volé mais ce qui volent )
sont aussi concerné par le verset !!
ça c'est ton interprétation du verset 5-38, mais qu'elle est ta traduction ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 21:07

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
ça c'est ton interprétation du verset 5-38, mais qu'elle est ta traduction ?
il y a deux mots clefs dans le verset ( 5 ; 38 ) ; couper ( kataa traduit par couper ) le deuxieme terme est mains !!
j'ai expliqué à travers des versets du coran que ( kataa traduit par couper ) ne veut pas dire amputer un membre du corps
et les mains dans le coran est symbole de pouvoir ; puissance !!
ensuite le verset parle d'un voleur professionnel ; il ne parle pas de quelqu'un qui a volé pour la première fois ou la deuxième ; mais il parle de celui qui vole ... il y a continuité dans l'action... donc aprés cela le verset devient trés claire !!

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 21:47

Message par Pierre77 »

" Bahhous " je ne suis pas musulman mais je ne suis pas d'accord avec ton interprétation du verset 38 sourate 5, le sens exacte est de couper la main des voleurs car si le verset signifie qu'il faut mettre les voleurs en prison alors pourquoi Allah n'a pas précisé le délai du séjour en prison ? :hum: Les versets du coran sont détaillés ou bien veux-tu nous dire qu'Allah a oublié de précisé le délai ?

Sourate 41:3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

Concernant l'interdiction du vol dans le coran, Allah a interdit la convoitise donc le vol est interdit car il est le produit de la convoitise :

Sourate 4:32 Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:00

Message par bahhous »

pierre 77 a écrit :
" Bahhous " je ne suis pas musulman mais je ne suis pas d'accord avec ton interprétation du verset 38 sourate 5, le sens exacte est de couper la main des voleurs car si le verset signifie qu'il faut mettre les voleurs en prison alors pourquoi Allah n'a pas précisé le délai du séjour en prison ? :hum: Les versets du coran sont détaillés ou bien veux-tu nous dire qu'Allah a oublié de précisé le délai ?
couper les mains du voleur veut dire isoler le voleur de la société , donc il y a trente six façon de le faire !! si j'ai dit le mettre en prison ; c'est une possibilité parmi d'autres !!

le coran donne une theorie de limites max et mini ; et c'est à la société ( le parlement ) de fixer la peine entre les deux limites .. ces peines sont variables car la société change et la législation parlementaire change aussi ...

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:15

Message par Pierre77 »

" Bahhous " Je ne suis pas d'accord, la société ne peut pas décider elle même du délai ou normes des sanctions, elle doit se référer au lois d'Allah dans le coran sinon elle tombe dans la mécréance comme le dit le verset ci-dessous :

Sourate 5: 44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 23:34

Message par bahhous »

pierre 7 a écrit :
" Bahhous " Je ne suis pas d'accord, la société ne peut pas décider elle même du délai ou normes des sanctions, elle doit se référer au lois d'Allah dans le coran sinon elle tombe dans la mécréance comme le dit le verset ci-dessous :
Les sociétés humaines aujourd’hui peuvent se permettre de promulguer des législations toujours dans le cadre défini par les deux limites maximum et minimum prescrit dans le coran :
Sanctions contre 14 mouhartes mentionnées dans le coran sont basées sur une théorie des limites : limites à ne pas s’approcher et limites à ne pas dépasser … et tous les parlements du monde promulguent des lois conformement à cette théorie : il y a toujours concordance entre les lois divines et la nature humaine !!
Et si tu veux que je t’explique cette théorie sur les limites ; tu n’a qu’à me donner des exemples !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 23:42

Message par eric121 »

bahhous a écrit :s

et fais aux gens une annonce pour le Hajj ; ils viendront vers toi RIJALEN (رِجَالًا)( marchant vers toi ) et aussi sur toute monture ; venant de tout chemin éloigné …. »

Ici RIJALEN (رِجَالًا) est le pluriel de rajoul qui veut dire tout humain qui a la capacité de marcher ( sur deux pieds ) …! donc RIJALEN (رِجَالًا) désigne les hommes et femmes !!
sacré menteur !
tu commences par traduire le verset maladroitement : ils viendront vers toi RIJALEN (رِجَالًا)( marchant vers toi )[/color] et aussi sur toute monture
Tu as mis 2 fois "vers toi"
Correction : ils viendront vers toi RIJALEN (رِجَالًا)( marchant ) et aussi sur toute monture

puis tu travesti le sens : tout humain qui a la capacité de marcher ( sur deux pieds ) …! donc ]RIJALEN (رِجَالًا)[/color] désigne les hommes et femmes
Voici la bonne traduction :
22.27 Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture,
Wa 'Adhin Fī An-Nāsi Bil-Ĥajji Ya'tūka Rijālāan Wa `Alá Kulli Đāmirin

Ceci est faux : RIJALEN (رِجَالًا) : c'est à dire des personnes ( hommes et femmes ) qui peuvent marcher ( deux pieds )
Tu joues sur les mots : rijalan signifie HOMMES ... il a le meme radical que JAMBE
on peut cliquer sur le haut parleur pour entendre "RIJLOUN"
http://dictionnaire.reverso.net/francais-arabe/jambe

Encore des mensonges : couper la main veut bien dire amputer un membre du corps
...............
A ceux qui posent des questions idiotes : si le coran dit de couper la main du voleur c'est que le vol est illicite

Répondre