"Mes sincères condoléances"

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

"Mes sincères condoléances"

Ecrit le 31 oct.15, 03:48

Message par medico »

Dans "Mes sincères condoléances" (éd. L'Opportun), Guillaume Bailly raconte le meilleur comme le pire des anecdotes d'un croque-mort. Extraits.
EXTRAIT - PAS DE RESEAU - (Une lettre adressée à un croque-mort)
Image
Monsieur le Directeur,

Vous avez enterré mon oncle la semaine dernière. Il a reposé jusqu’à ses obsèques dans votre chambre funéraire. Tata avait demandé une présentation en cercueil ouvert.
Juste avant la fermeture du cercueil, nous avons dû faire un bisou à Tonton. C’est une tradition familiale qui remonte à longtemps. Je pense que ce n’est pas très hygiénique, mais je n’avais pas envie de me fâcher avec toute la famille.

En me penchant, mon téléphone portable est tombé dans le cercueil. Je ne m’en suis pas rendu compte de suite, parce que maman avait exigé que je l’éteigne et donc je n’étais pas surpris de ne pas recevoir d’appels.

J’ai cherché mon téléphone partout. C’est un iCrumble 6 de 5,5 pouces avec toutes les options, et toutes les applis que j’ai téléchargées, il y en a pour 1 000 euros ! Heureusement que Tonton ne voulait pas être crématisé.

C’est pour ça que je pense qu’il est tombé dans le cercueil de Tonton.Ça serait bien si vous pouviez me le récupérer rapidement, parce que je continue de payer mon forfait.

Merci.

Signé : Monsieur Chombier
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Mes sincères condoléances"

Ecrit le 02 nov.15, 02:39

Message par medico »

La réponse du directeur

Monsieur Chombier,

J’ai bien pris note de votre demande.

La loi nous interdit d’ouvrir un cercueil durant cinq ans après sa fermeture.

Le moment venu, vous pourrez, si vous le souhaitez, nous demander de vous faire un devis pour le démontage/remontage du monument, le creusement, l’exhumation, la réinhumation, le remplacement éventuel du cercueil ou la réduction de corps. La mairie nous demanderait peut-être la raison de cette opération : à votre place, je trouverais un prétexte un peu plus respectueux. Il m’est avis que le rachat, dès à présent, d’un téléphone neuf serait une solution moins onéreuse.
Veuillez agréer, Monsieur Chombier, mes salutations.

Signé : Le Directeur

Note : j’ignore ce qui s’est passé ensuite. Et je ne sais pas non plus si l’oncle a du réseau, là où il est.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité