Sourate du Temple

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Sourate du Temple

Ecrit le 13 nov.15, 02:42

Message par indian »

SURIY-I-HAYKAL
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... l-I-HAYKAL
Sourate du Temple

Voici la sourate du Temple que Dieu a choisi pour être le miroir de ses Noms entre les cieux et la terre, et le signe de son souvenir parmi les peuples du monde.

Il est le Très-Merveilleux, le Très-Glorieux !

1. Gloire à celui qui révèle ses versets à ceux qui comprennent. Gloire à celui qui envoie ses versets à ceux qui perçoivent. Gloire à celui qui guide en son sentier qui il lui plaît. Dis : En vérité, je suis le Sentier de Dieu pour tous ceux qui sont au ciel et sur la terre. Bonheur à ceux qui se hâtent de le suivre !

2. Gloire à celui qui envoie ses versets à ceux qui comprennent. Gloire à celui qui parle du royaume de sa révélation et qui reste inconnu de tous sauf de ses serviteurs honorés. Gloire à celui qui éveille quiconque il veut en vertu de sa parole "Sois", et cela est ! Gloire à celui qui fait monter quiconque il veut vers les cieux de grâce et qui envoie de là ce qu'il désire selon une mesure prescrite.

3. Béni celui qui fait ce qu'il veut par une parole de son ordre. Il est, en vérité, le Véritable, le Connaisseur des choses invisibles. Béni celui qui inspire quiconque il veut selon son irrésistible et inscrutable commandement. Béni celui qui aide quiconque il désire par les armées de l'invisible. Sa puissance, en vérité, est à la hauteur de son but et il est vraiment le Très-Glorieux, l'Absolu. Béni celui qui exalte quiconque il veut par le pouvoir de sa puissance souveraine et confirme quiconque il choisit selon son bon plaisir. Bonheur à ceux qui comprennent !

4. Béni celui qui, dans une Tablette préservée, a prescrit à toutes choses une mesure fixée. Béni celui qui a révélé à son Serviteur ce qui illuminera le coeur et l'esprit des hommes. Béni celui qui a envoyé sur son Serviteur ces tribulations qui ont fait fondre le coeur de ceux qui habitent au sein du Tabernacle d'éternité et les âmes de ceux qui se sont approchés de leur Seigneur. Béni celui qui, des nuées de son décret, a décoché sur son Serviteur les flèches du chagrin, et qui m'a vu les supporter avec patience et endurance. Béni celui qui a décrété pour son Serviteur ce qu'il n'a destiné à aucune autre âme. Il est, en vérité, l'Unique, l'Incomparable, l'Absolu.
...
Suite dans le lien ci haut.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités