Sujets douteux.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sujets douteux.

Ecrit le 18 nov.15, 19:53

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :(...) et surtout qu'on arrête de faire le raccourcis stupide qui est: Une mauvaise orthographe= Il est stupide.
En effet, et tu es la preuve du contraire.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sujets douteux.

Ecrit le 18 nov.15, 21:25

Message par Saint Glinglin »

Ikarus a écrit :Juger les gens sur l'orthographe... Tellement sage comme choix! :lol:

Notre façon de percevoir les choses n'est pas la même pour tous. Lire et écrire ne sont pas des remèdes pour certains, dont je fais partie. C'est parce que mon fonctionnement est assez différent des autres quand je lis. C'est pour ça que certain ne liront pas le texte suivant, d'autre difficilement et d'autre, comme moi, ne remarquerons même pas que les lettres ne sont pas a leur place à la première lecture:

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Bref, fin de la parenthèse en espérant qu'on arrête de croire qu'il est simple d'apprendre à écrire parce qu'on y arrive soit même, et surtout qu'on arrête de faire le raccourcis stupide qui est: Une mauvaise orthographe= Il est stupide.
Je n'ai pas parlé de stupidité mais d'inculture.

Quant à l'ordre des lettres, il est important justement parce que le cerveau lit le mot comme un tout.

Et devant un texte mal orthographié, on ralentit sa vitesse de lecture parce qu'on découvre de facto un tas de mots nouveaux dont il faut déchiffrer la prononciation.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10111
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Sujets douteux.

Ecrit le 19 nov.15, 00:00

Message par J'm'interroge »

La théorie du complot interdirait qu'il existe des complots?

N'y a t-il jamais eu de complots dans l'Histoire?

Interdire d'exposer ces théories à la critique en les occultant renforce l'idée que l'anticomplotisme fait partie d'un complot.

Et s'il y avait complot? Nous n'aurions même pas la possibilité d'exposer les faits sans être mis dans la même case que DAESH ou de ceux qui croient que l'invasion ET a déjà commencé? Ce n'est même plus la peine de supprimer les discours qui ne confirment pas la version officielle imposée, il suffit de leur coller l'étiquette "Théorie du Complot" qui revient à les indentifier sans plus d'examen à des délires de fous.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Sujets douteux.

Ecrit le 19 nov.15, 01:25

Message par JeanMarc »

Saint Glinglin a écrit :
Je n'ai pas parlé de stupidité mais d'inculture.

Quant à l'ordre des lettres, il est important justement parce que le cerveau lit le mot comme un tout.

Et devant un texte mal orthographié, on ralentit sa vitesse de lecture parce qu'on découvre de facto un tas de mots nouveaux dont il faut déchiffrer la prononciation.
tu aurais dû préalablement te poser la question, si ces gens qui participent activement à nos débats et qui te sidère tant en ce qui concerne leur inculture sont de culture francophone ?!....
prenant le cas de :-@Soultan, il vie en Algérie.

par exemple, il y'a bien une forme d'inculture au niveau de ton commentaire: l'humilité.
ne poussant pas le bouchon trop loin, il faut tolérer certaine incapacité et ce n'est pas une fierté en soi de savoir parler et écrire le français.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Sujets douteux.

Ecrit le 19 nov.15, 10:06

Message par Ikarus »

Saint Glinglin a écrit :Et devant un texte mal orthographié, on ralentit sa vitesse de lecture parce qu'on découvre de facto un tas de mots nouveaux dont il faut déchiffrer la prononciation.
Tu ralentis ta lecture, parce que ton cerveau fonctionne d'une certaine façon. Personnellement, la première fois que j'ai lu le texte, je n'avais même pas remarqué que les lettres était dans le désordre.

D'ailleurs, je l'avais déjà dit:
d'autre, comme moi, ne remarquerons même pas que les lettres ne sont pas a leur place à la première lecture
J'ai envie de dire, critiqué l'orthographe des gens alors qu'on prend même pas le temps de les lire correctement, c'est un sacré foutage de gueule! :D

Pour ce qui est de la censure (parce que ce n'est rien d'autre que ça), mon avis est déjà plus que connu vu ce que j'ai déjà dit et redit a propos de la sections TJ. Libre au modo de faire comme bon leur semble, mais je suis curieux de savoir comment on pourrait démêler le vrai du faux si on écoute uniquement l'entité qui sert d'autorité immédiate. Le gouvernement a dit, alors c'est la vérité! Si tout était aussi simple.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sujets douteux.

Ecrit le 19 nov.15, 10:35

Message par Saint Glinglin »

JeanMarc a écrit :tu aurais dû préalablement te poser la question, si ces gens qui participent activement à nos débats et qui te sidère tant en ce qui concerne leur inculture sont de culture francophone ?!....
prenant le cas de :-@Soultan, il vie en Algérie.
Je n'ai pas parlé de l'orthographe de Soultan et il aurait une excellente orthographe que cela ne m'étonnerait guère vu qu'il a de fortes chances ne n'utiliser couramment le français que sous sa forme écrite.
par exemple, il y'a bien une forme d'inculture au niveau de ton commentaire: l'humilité.
ne poussant pas le bouchon trop loin, il faut tolérer certaine incapacité et ce n'est pas une fierté en soi de savoir parler et écrire le français.
Les incultes me gênent moins que les incultes qui prétendent censurer au nom de leur inculture :

http://www.forum-religion.org/post856280.html#p856280

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités