qui était les 144 000...

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qui était les 144 000...

Ecrit le 04 déc.15, 06:38

Message par toutatis »

selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; 26et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant. 27Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.…

Remarquez bien chaque mot de Paul.

Indice: Est-ce que Dieu aurait déjà dit que les non-israélites n'étaient pas son peuple ????? Ou aurait-il plutôt dit aux israélites rejetés de Dieu du temps de Salomon, c'est-à-dire le royaume du nord = peuple ou nation du Nord: Vous n'êtes pas ou plus mon peuple ????? Mais un jour je vous appellerai fils du Dieu vivant... (osée)

Et pourquoi Paul a dit qu'il avait évangélisé TOUTE créature sous le ciel ?????

Vers les années 50-70, N'y avait-il un très grand nombre d'Israélites dans l'empire romain ????? Et 144 000 ne représentait-il pas un reste ?????

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: qui était les 144 000...

Ecrit le 08 déc.15, 04:58

Message par toutatis »

Suite à une question sur un autre forum, je post ceci:

La question était: Est-ce qu'un non-israélite pouvait devenir juif ?????

rép: Pierre et Jacques s'adressaient pas seulement au juifs de la tribu de Juda, mais aux douze tribus. GROSSE NUANCE.

Dans la dispersion, il y avait des israélites de toutes tribus, incluant évidemment des juifs.

Jésus était de la tribu de Juda, mais il est quand même devenu un sacrificateur et le grand prêtre selon l'ordre de Melchisédek.

Il en a été de même des 144 000 des douze tribus. Bien qu'il n'était pas des lévites, ils sont devenus des sacrificateurs et prêtres comme leur maître Jésus. Évidemment, les lévites le sont devenus aussi par la foi et non par la loi.

L'israélite élu (au nombre de 144 000) est devenu juif comme Jésus par la foi. Juif par la circoncision du cœur par le moyen de la foi.

Des non-israélites aussi ont cru, en Grèce par exemple. Mais jamais un non-israélite est devenu lévite pendant l'ancienne alliance, et ni dans la nouvelle.

Les 144 000 étaient donc des israélites de sang et de lignée. Les prosélytes SPIRITUELLE étaient les israélites par la foi par la croyance en Jésus qui était juif, donc les 144 000.

Dans le NT, voit-on un non-israélite exercé les dons de guérisons, de miracles, de parler d'autres langues ?????? NON. -- Ex: Juda a t-il été remplacé par un non-israélite ou un prosélyte ????? NON

Est-ce plus clair ?????

Répondre