Paix et salut
Mon ami Indian, moi je vous aime fraternellement , et je suis sûre que Dieu vous aime aussi, car vous êtes humble et patient, qualités que Dieu aime.
Par contre, sûr qu'Il n'aime pas les orgueilleux, l'ostentation et l'infatuation.
Être croyant, c'est un statut qu'on se donne,
mais en comparant les Écritures et notre comportement... Je ne suis pas sûr que Dieu nous accorde le statut dont nous nous prévalons...
À mes frères et soeurs musulmans, (selon la définition du mot données par Bahhous, que Dieu le bénisse et répande sur lui patience),
courage et patience,
n'entrons pas dans le jeu de ceux qui voudraient nous faire dévier avec leur esprit d'arrogance aveugle ,
nous amenant, en réponse, à devenir comme eux...
Et que Dieu nous protège de leur méchanceté, nous conforte dans notre foi,
affermisse nos pas, nous grandisse en connaissance utile...
Et nous pardonne.
À tous, que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous.
Gloire et louanges à Dieu,
L'Entendant, le Connaissant !
Les musulman ont-ils deserte se forum????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les musulman ont-ils deserte se forum????
Ecrit le 09 déc.15, 09:40- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.15, 21:16Mon Dieu oui... y a du boulot.Occidental a écrit :Le mahométan fondant sa foi sur une tautologie, il est bien ensuite forcé de prendre partout ce qui lui permet de rester cohérent avec lui-même, quitte à tout déformer et à tout sortir du contexte. Sa foi reposant sur une aporie (péché, libre-arbitre, création, etc.), il ne peut en sortir. Il ne peut que chercher les justifications à l'intérieur de son propre système. Il est dans un "cercle": l'extérieur comme le centre lui sont interdits, sinon tout son système se disloque.
C'est pourquoi, dans ce forum que j'avais assidûment fréquenté un temps, le raisonnement du croyant mahométan est toujours auto-référentiel. et c'est indispensable, pour lui, pour éviter l'entropie, la dislocation de son système clos, qui est rassurant et protecteur. D'où des kilos de copié-collé, les répétitions et l'argument d'autorité.
Imaginer qu'il se trompe est impossible pour lui.
D'où l'immense difficulté qu'avait déjà relevée (bien plus brillamment que moi) le Père Massaoui, de la discussion entre un Chrétien et un Musulman. Il ne sort pas de son cercle et y incorpore tout argument qui le dérange.
Oui, une bouillie infâme de tout les religions qui traîne, à vomir.Quant à Indian, je partage l'avis de Mormon: je le zappe, et j'espère qu'il n'est plus là quand je reviens. Désolé... mais la bouillie...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 déc.15, 04:33Si je semble orgueilleux , ostentatoire ou infatueuxla mouette a écrit : Par contre, sûr qu'Il n'aime pas les orgueilleux, l'ostentation et l'infatuation.
Être croyant, c'est un statut qu'on se donne,
mais en comparant les Écritures et notre comportement... Je ne suis pas sûr que Dieu nous accorde le statut dont nous nous prévalons...
Je ne suis qu'ici pour apprendre et opposer mes connaissances à celle des autres... pour raisonner et chercher la vérité par moi-même
Je ne penses pas jamais d'avoir dit que les révélations bahais devaient être adopté ou reconnues par quiconque ou d' avoir demander à quiconque de devenir Bahai ou autre chose que ce qu'ils sont ou savent.
Un principe essentiel et fondamental à ma vie est d'avoir l'esprit libre et l'esprit critique.
Je me donne l’obligation fondamentale d’acquérir la connaissance par mes « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Je me donne la responsabilité morale d’utiliser ma raison pour découvrir la vérité. Je m'oblige aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Si ce n'est pas votre cas
Ce forum donne la chance de l'être... tout à l'honneur d'Eliaquim et de ses travaux ici.
Amité
Fraternité..mais surtou humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.15, 08:47T'en as pas marre de soulever ton chapeau?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 11 déc.15, 08:47Bien Simple courtoisieEtoiles Célestes a écrit :T'en as pas marre de soulever ton chapeau?
Vous me dites si c'est trop.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-