L'EGLISE DE JESUS CHRIST NE SE VIDE PAS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'EGLISE DE JESUS CHRIST NE SE VIDE PAS
Ecrit le 15 août05, 08:25N'appartenant a aucunes institutions humaines commes religions, sectes ou autres, je ne connait pas la concurence des chapelles. Si j'ai bien compris pour êtres un bon Mulsulman je ne dois pas travailler, les prières a quatres pattes toute la journée et un mois a faire la fiesta de nuit; excusez mais pour manger, moi: Je travaille. La Bible dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas: le contraire des prêtres de toutes les religions.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août05, 08:53
philomène je ne suis pas musulman ( e) quoique soumis (e) a dieu , mais laisse moi te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos tu vas trop loin , il y a des tas de musulmans qui travaillent et qui interrompt ce travail le temps de faire leur prière , la fiesta de nuit tu veux parler du saum, ben pas tous y en a qui cherche la nuit du destin et d'autres et qui prient. D'autre c vrai font n importe quoi et ne sont que musulman pratiquant que lors du ramamdan
Re: L'EGLISE DE JESUS CHRIST NE SE VIDE PAS
Ecrit le 15 août05, 08:54ben oueh tu connais rien a l'islam ca se voit car le travail comme le dit le prophète sws est une adorationphilomene a écrit :N'appartenant a aucunes institutions humaines commes religions, sectes ou autres, je ne connait pas la concurence des chapelles. Si j'ai bien compris pour êtres un bon Mulsulman je ne dois pas travailler, les prières a quatres pattes toute la journée et un mois a faire la fiesta de nuit; excusez mais pour manger, moi: Je travaille. La Bible dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas: le contraire des prêtres de toutes les religions.
ainsi DIEU dit:
et nous avons fait du jour un gagne pain
le prophète sws a encourager au travail, il a dit de travailler avec tes mains pour gagner ta vie
si tu connais rien a l'islam alors on peut te l'instruire in cha ALLAH
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 15 août05, 09:19Ce genre de stupidités ne tiennent pas la route car le 3ème pilier de l islam est l impot religieux destiné aux nécéssiteux, celui ci est payé sur l argent gagné qui a été épargné pendant l année, sachant que l intéret est interdit en islam comment ce que tu dit peut etre crédiblephilomene a écrit :N'appartenant a aucunes institutions humaines commes religions, sectes ou autres, je ne connait pas la concurence des chapelles. Si j'ai bien compris pour êtres un bon Mulsulman je ne dois pas travailler, les prières a quatres pattes toute la journée et un mois a faire la fiesta de nuit; excusez mais pour manger, moi: Je travaille. La Bible dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas: le contraire des prêtres de toutes les religions.
Ecrit le 15 août05, 10:29
Il est vrai que les prêtres catholiques ne travaillent pas pour se consacrer entièrement à leur prêtrise, mais par contre les pasteurs évangéliques ne touche strictement aucun salaire et ne font que leurs fonctions de pasteurs en plus de leur métier courant grace auquel il gagne leur vie, ils ne sont point à la charge des fidèles comme les apôtres disent ne jamais avoir été à la charge des assemblées. Mais tout de même... un prêtre qui assure la fonction de prêtre dans plusieurs paroisses, si cela n'est pas un travail... il faut pas rêver, cela l'occupe à temps plein tout de même !
Enfin, sinon, ce qui est dit sur l'Islam dans le message initiateur de ce topic est en effet plus que caricatural ! Et je le dis en tant que chrétien, donc en tant que non musulman.
Dauphin
Enfin, sinon, ce qui est dit sur l'Islam dans le message initiateur de ce topic est en effet plus que caricatural ! Et je le dis en tant que chrétien, donc en tant que non musulman.
Dauphin
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 août05, 01:38
philomene ton message montre que tu ne connais rien à l'Islam. Tu n'en as comme dit ci-dessus qu'une imagine caricaturale et je parie que tu n'as jamais rien lu sur le sujet. Ou en tout cas tu n'en as rien retenu.
Mais je ne comprends pas ce qui dérange tant les gens de savoir que nous faisons 5 prières par jour, que nous craignons profondément Allah et que le jeune est très important pour nous au mois du ramadan. C'est une jalousie de ferveur ou quoi ?
Mais je ne comprends pas ce qui dérange tant les gens de savoir que nous faisons 5 prières par jour, que nous craignons profondément Allah et que le jeune est très important pour nous au mois du ramadan. C'est une jalousie de ferveur ou quoi ?
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 août05, 01:51Si tu savais ce que tu gagne avec cette prière a 4 patte comme tu dit tu priera a 4 patte jusqu'a ta mort depuis l'instant même ou tu lit mon message, Allah au début a imposé 50 par jours mais grâce a ça miséricorde elles sont 5 en plus chaque bonne œuvre est *10 et chaque mauvaise œuvre reste la même (d'où 5 au lieu de 50) .philomene a écrit :N'appartenant a aucunes institutions humaines commes religions, sectes ou autres, je ne connait pas la concurence des chapelles. Si j'ai bien compris pour êtres un bon Mulsulman je ne dois pas travailler, les prières a quatres pattes toute la journée et un mois a faire la fiesta de nuit; excusez mais pour manger, moi: Je travaille. La Bible dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas: le contraire des prêtres de toutes les religions.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 août05, 02:13
il y ades pasteurs évangélique qui touche la dimeDauphin a écrit :Il est vrai que les prêtres catholiques ne travaillent pas pour se consacrer entièrement à leur prêtrise, mais par contre les pasteurs évangéliques ne touche strictement aucun salaire et ne font que leurs fonctions de pasteurs en plus de leur métier courant grace auquel il gagne leur vie, ils ne sont point à la charge des fidèles comme les apôtres disent ne jamais avoir été à la charge des assemblées. Mais tout de même... un prêtre qui assure la fonction de prêtre dans plusieurs paroisses, si cela n'est pas un travail... il faut pas rêver, cela l'occupe à temps plein tout de même !
Dauphin

ceci dit je suis pasd'accord avec PHILOMENE sur sa vision de l'islam ayant travaillé avec des muslmans je le tire mon chapeau car en plein été travaillé sans boire et mangé est attendre le couché du soleil pour mangé c'est pas évident.
c'est quoi qu'on en disent un sacriffice et le roi DAVID a dit pas de (sacriffice sans sacriffice.)

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 août05, 07:14
Salut medico,
La seule exception que je connaisse à la règle ce sont les luthériens, mais sont-ils comptés parmi les évangéliques ?
Mais j'aimerais savoir si tu es courant que la pratique du jeûne est courante aussi chez les évangéliques tels les baptistes et pentecotistes ?
Cordialement,
Dauphin
il y a des pasteurs évangélique qui touche la dime
La seule exception que je connaisse à la règle ce sont les luthériens, mais sont-ils comptés parmi les évangéliques ?
Tu parles du Ramadan, et effectivement c'est tout à leur honneur.ayant travaillé avec des muslmans je le tire mon chapeau car en plein été travaillé sans boire et mangé est attendre le couché du soleil pour mangé c'est pas évident.
Mais j'aimerais savoir si tu es courant que la pratique du jeûne est courante aussi chez les évangéliques tels les baptistes et pentecotistes ?
Cordialement,
Dauphin
Ecrit le 16 août05, 07:14
àSaladin1986 a écrit :c'est la dessus que se base les americains protestant et c'est pour ca qu'il y a beaucoup de pauvre pour un pays qui est le plus riche du monde
Tu sais tu combien $ les Protestant américain donne a des oeuvres de charité bien des milliards ex:vision mondial reconnu aujourd hui comme un oeuvre Chrétienne ect il donne même dans des pays musulmans
j aimerais un jour que les musulmans voient ce que les protestants ont accomplit avant de toujours démolir cette religion il y a des grande chose qu il ont accompli comme pour les Catho mère Térésa il en existe pas pour les muslmans bizare si une religion ce dit amour pourquoi ils n ont pas de personnage qui resemble a elle le chanteur américain de U2 il est chrétien et oeuvre dans le même but aider les pauvres c un personnage Chrétien regarde c chanson il parle de Jésus en Hébreux !

aucune personne de Islam qui oeuvre dans la paix dans le monde et aide les pauvres juste si tu vas te faire exploser il vont te donner de l argent a ta famille !

Vraiment il y a toujours des + dans une religion mais si elle n a pas de + c quelle est mauvaise pour Islam je ne vois pas rien de bon les nouvelles les actions poser les bombes les attentats je me demande pourquoi une religion qui ce dit amour elle agit comme cela et pourquoi il y a t-il aucun musulmans qui sort en public contre c est gens là et ne font pas des annonce publique contre eux , rien ce fais c que vous être d accord avec eux c pas juste de dire qu il ne sont pas correct mais il faut agir non seulement pas la parole mais par les actes !

a++
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août05, 07:36
A ma connaissance Bush qui se prétend évangélique ne le dit que par manipulation politique... Dieu le pardonne si je me trompe mais j'ai connaissance d'une photo de Bush avec des francs maçons arborant le tablier typique franc maçon à l'équerre. Or je ne connais pas (En Europe et Afrique du moins) d'évangélique appréciant la franc maçonnerie... Faîtes donc un tour sur le plus grand portail évangélique du web Top Chrétien pour vous en rendre compte !
Ecrit le 16 août05, 19:57
Emporte tes preuves avant de dire des accusations tu parle en l air !Dauphin a écrit :A ma connaissance Bush qui se prétend évangélique ne le dit que par manipulation politique... Dieu le pardonne si je me trompe mais j'ai connaissance d'une photo de Bush avec des francs maçons arborant le tablier typique franc maçon à l'équerre. Or je ne connais pas (En Europe et Afrique du moins) d'évangélique appréciant la franc maçonnerie... Faîtes donc un tour sur le plus grand portail évangélique du web Top Chrétien pour vous en rendre compte !
De bush et le top chrétien emporte tes preuves j attends avec impatience de les voir francs maçons

vraiment tu es pauvres en preuves !! :P
Ecrit le 16 août05, 20:02philomene a écrit :N'appartenant a aucunes institutions humaines commes religions, sectes ou autres, je ne connait pas la concurence des chapelles. Si j'ai bien compris pour êtres un bon Mulsulman je ne dois pas travailler, les prières a quatres pattes toute la journée et un mois a faire la fiesta de nuit; excusez mais pour manger, moi: Je travaille. La Bible dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas: le contraire des prêtres de toutes les religions.
example !!!
A Colorado Springs, paradis des évangéliques chrétien !
La ville de Colorado Springs, 400.000 habitants, se trouve au pied des Montagnes Rocheuses, à 100 km au sud de Denver. La presse américaine l'a baptisée le "Vatican des évangélistes" . Elle abrite 400 églises et une centaine de groupes religieux. Certains ont été attirés par les avantages fiscaux offerts par la municipalité aux organisations non gouvernementales. D'autres sont arrivés à la suite d'une "vision", comme le pasteur Ted Haggard, qui est aujourd'hui à la tête d'une congrégation de 11.000 membres, 140 employés et 12 millions de dollars de chiffre d'affaires. Le pasteur Ted parle régulièrement au président George W. Bush. Leur seule divergence porte sur l'automobile, a-t-il confié au magazine Harper's . M. Bush est plutôt Ford et lui, Chevrolet.
Pour les chrétiens radicaux, les nouvelles sont plutôt bonnes. Depuis sa réélection, le président a envoyé un certain nombre de signaux amicaux. Le dernier en date a été un appui, début août, aux partisans du "dessein intelligent" , une variante relookée du créationnisme. M. Bush ne voit pas pourquoi on n'enseignerait pas cette théorie dans les écoles, en même temps que celle de l'évolution. "Il est bon que les gens soient exposés à toutes sortes d'écoles de pensée" , a-t-il expliqué.
M. Bush a aussi nommé un conservateur à la Cour suprême. Officiellement, les fondamentalistes sont ravis, bien que le nominé, John Roberts, ne soit pas tout à fait le juge de combat dont ils rêvaient. Ils espèrent qu'une autre vacance à la Cour permettra au président de nommer un vrai dur, cette fois. En attendant, il s'agit de ne pas laisser les démocrates faire dérailler la confirmation du juge au Sénat. "Ils n'ont la majorité ni à la Maison Blanche ni au Congrès. S'ils ne contrôlent pas les cours de justice, ils ne contrôlent plus rien" , dit Kyle Fisk, qui dirige avec le pasteur Ted l'Association nationale des évangéliques, une coalition de 45.000 Eglises, capable de distribuer des messages à 30 millions de fidèles.
"TEAM JESUS"
Colorado Springs s'est développée le long de l'autoroute en une succession de banlieues riches et blanches. D'un côté, l'école de l'armée de l'air, qui vient de se faire remarquer par une affaire de prosélytisme chrétien dans ses rangs (l'entraîneur avait déployé une bannière "Team Jesus" dans les vestiaires). De l'autre, la New Life Church du pasteur Ted, où l'ange de bronze "Exalter" (celui qui exalte) règne sur un hall grand comme un terrain de football.
Le complexe abrite aussi un "Centre de prières du monde" où l'on prie, par Internet interposé, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Un minimum de 70.000 personnes y sont reliées quelle que soit l'heure. Des écrans géants d'ordinateurs relaient les demandes. "Prions pour les chrétiens du Maroc." Sur une petite tablette, on peut trouver des idées si on en manque. "Je demande au Seigneur de parler au président Bush à l'heure où il décide de remplacer Sandra Day O'Connor à la Cour suprême..." La New Life Church compte un hôtel pour ceux qui souhaitent prier intensivement. Le pasteur, qui aime marcher, a fait construire "des chambres immenses, comme au Mariott" , explique sa nièce Carolyn, qui fait la visite guidée.
Le pasteur est un adepte de la "marche de prière" . Quand il est arrivé à Colorado Springs en 1985, le péché, la contre-culture, l'homosexualité étaient partout. Il a organisé des prières autour des lieux de perdition. Il a fait des listes de noms à partir de l'annuaire du téléphone : les gens pour qui il fallait prier. Les "sorcières" New Age sont parties. "C'était un endroit de ténèbres" , explique Monique Ost, 22 ans, la responsable d'un groupe de jeunes. Le pasteur Ted Haggard vient de publier un livre sur le "prier-marcher", une discipline en développement dans un pays qui aime l'exercice. Il appelle les fidèles à aller marcher autour des écoles, des entreprises, des bâtiments gouvernementaux, des magasins d'alcool.
COURS SUR L'ABSTINENCE
L'autre haut lieu du nouvel évangélisme est Focus on the Family. Ce n'est pas une église mais une association, une machine à diffuser le message chrétien. C'est la première attraction du Colorado, avec 250 000 visiteurs par an, soit plus que le Parc national. "Pourtant il n'y a rien à voir. Ce ne sont que des bureaux et des studios de radio" , explique Gary Booker, le responsable de la diffusion internationale. Il y a aussi un parc de jeux, où les enfants peuvent remplir un formulaire de prières, et une boutique où l'on peut acheter des T-shirts avec des versets des Ecritures.
Focus emploie 1.300 personnes exclusivement des chrétiens , vend 2 millions de magazines et possède le premier réseau radio du pays. Elle organise des cours sur l'abstinence, achète des appareils d'échographie et les installe dans les centres prénataux pour décourager les candidates à l'avortement. Ses programmes radio, ses magazines ou vidéos touchent 200 millions de personnes dans le monde.
L'association est à la genèse de la "guerre culturelle" qui oppose la droite et la gauche depuis trente ans, depuis la guerre du Vietnam et la libéralisation de la société. Elle a été fondée par James Dobson, un psychologue de l'hôpital des enfants de Los Angeles qui ne supportait plus la "désintégration" de la famille traditionnelle. Aujourd'hui, James Dobson est avec le pasteur Ted l'un des chrétiens conservateurs les plus influents du pays.
-