Violée car elle avait trop bu, elle culpabilise

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Violée car elle avait trop bu, elle culpabilise

Ecrit le 11 janv.16, 23:09

Message par Coeur de Loi »

Victime de viol, "je minimisais, je ne souhaitais pas incriminer mon agresseur"

Je suis en plein dans les statistiques. J'ai l'âge, je connais mon agresseur, et ça s'est passé à mon domicile. Je ne savais pas qu'une femme sur dix était victime d'un viol au cours de sa vie, que le risque zéro n'existait pas. Je n'ai pas imaginé un seul instant que ça pouvait être moi. J'ai voyagé beaucoup, je suis sortie des milliards de fois, j'ai bu et j'ai dansé, j'ai aimé, j'ai vécu, j'étais là, bien présente dans ma vie, dans mon corps, dans la joie et préoccupée par les petites choses sans importance. Quand c'est arrivé, je n'ai rien compris. Et, encore aujourd'hui, je ne comprends pas.

"J'ai finalement porté plainte"
"J'ai envie de disparaître, de changer d'identité"

"C'est bien beau de boire et de porter plainte après" Police

"Je suis en colère contre la terre entière"
"Plusieurs de mes proches ont aussi vécu un viol"
"Combien sont seules dans le silence et la culpabilité ?"

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 52440.html

---

Elle a trop bu et ne savait pas trop ce qu'elle faisait, du coup elle se sent violée car ce n'était pas un choix consentant d'avoir des relations sexuelles.

C'est vrai que des hommes font boire des femmes pour pouvoir abuser d'elles sans avoir de compte à rendre, car elle sont à moitié consciente et se laisse faire... :pale:
La vérité = la réalité

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Violée car elle avait trop bu, elle culpabilise

Ecrit le 12 janv.16, 00:33

Message par chrétien2 »

L'alcool peut faire des choses terribles. Un homme peut être séduite par une femme alcoolisée, mais dès que la femme dit non, même alcoolisée, l'homme devrait s'arrêter.

Le manque de maîtrise de soi est une donnée importante dans le monde où nous vivons et cette qualité est trop souvent mise de côté au profit de l'égoïsme.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 00:52

Message par Coeur de Loi »

Le problème c'est que sous trop d'alcool on peut ne pas dire non, sans trop se controler. C'est limite, on ne peut pas vraiment parlé d'un choix entier et réfléchi.

Si elle n'a pas dit oui et elle n'a pas dit non, l'homme pourrait toujours dire qu'il croyait que c'était consentant.
La vérité = la réalité

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 01:14

Message par chrétien2 »

En général, quand une fille ne veut pas, elle dit non...même alcoolisée.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 03:09

Message par uzzi21 »

Dans ce cas je parlerais pas de viol, mais d'une perte de contrôle des deux et d'abus sur la personne.

Apparemment elle n'a pas été choquée, ni traumatisé, pour que le lendemain elle s'alerte d'une agression qui aurait eu lieu... C'est longtemps après les faits qu'elle tilte.

Au pire des cas c'est une agression qui a eu lieu, mais pour les deux concernés, sous forte dose d'alcool. Donc c'est la faute à carrefour et pas à cet homme, et encore moins à cette femme. Mais bien à la vente légalisée, facilement accessible de l'alcool. << (avec des alcools en cocktails conçus pour tout les goûts et toute personne de tout âge. Et plus tu bois, plus tu culpabilises, et moins tu accuses le système. Ca freine une population qui songerait à révolutionner. C'est impossible avec ce blocus substantiel) >>.

Elle connaissait le type, elle l'a invité chez elle, ils ont bu des coups.. Je ne vois pas là, une agression ou un viol, a proprement parlé. Mais d'une perte de contrôle des deux, et d'abus sur la personne.

Sans alcool elle (ils) n'aurait rien à se reprocher... car rester maitre de la situation et de son corps.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 10:56

Message par Ikarus »

C'est un cas difficile, cependant voilà comment je vois les choses:

Si l'homme l'a pousser a boire dans ce but, il est commandable.

Si elle s'est alcoolisé de son propre chef, je pense que tout le monde est suffisamment conscient de ce que provoque les effet de l’alcool pour dire qu'elle est responsable de ses actes parce qu'elle a fait le choix de boire.

PS: attention, ces deux supposition partent bien entendu du fait qu'elle n'a pas dit non a la relation sexuel. Si elle a dit non, il est évident que c'est un viole.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 11:41

Message par assmatine »

Perso, je vois les choses autrement. Je vais encore faire ma frigide, mais m'en fiche.

Si elle ne voulait pas de relations sexuelles, ou courir le risque d'en avoir la demande, elle n'avait qu'à pas recevoir d'homme chez elle ... Et d'une.

Et de deux, on fait tout pour garder le contrôle de soi quand on se retrouve seule avec un homme dans un même lieu ... Sinon, on ne vient pas se plaindre.

Certaines cherchent leur malheur aussi, franchement ...

Alors elle s'est faite violée, mais encore une fois, un cas comme ça n'aurait pas pu m'arriver. Y'a des moments, faut aussi réfléchir avant de faire n'importe quoi.

Qu'on se fasse violer par un membre de la famille, des fois, ça peut arriver. Les parents nous laissent avec un tonton ou un cousin, on ne se méfie pas et hop. Il y a des situations qu'on ne peut pas anticiper, qui ne sont pas de notre fait.

Qu'un prof abuse d'un enfant fragile qui n'ose pas parler, ça peut aussi arriver.

Mais là ... C'est vraiment de la naïveté mal placée.

Alors elle soufre, ok, je comprends, et même ce genre de viol devrait être puni par la loi. Mais je trouve que les tords sont partagés quand même ...

Répondre