ESTHER1 a écrit : ↑14 avr.19, 19:49
@ DAN 26 : La LOGIQUE n' est pas toujours vraie et n' a rien à voir avec la raison et la réflexion . D ans la logique il faut savoir y entrer et en sortir
sincérement je ne le pense pas . La logique , et la raison doivent être des outils de réflexion continuels . C'est un principe de base que je transmets à mes enfants et petits enfants, par des exercices simples , afin qu 'ils ne se fassent pas embarquer sur des illusions , et des charlatans . La crédulité doit etre pour moi borné par la logique et la raison . mais ce n'est que mon point de vue, qui me convient parfaitement . C'est une de mes règles de vie .
Amicalement
Ajouté 10 minutes 26 secondes après :
a écrit :prisca a dit
La vérité captive c'est d'imposer aux 200 évêques qui sont réunis au tout premier Concile, Concile de Nicée en 325, de dire que Jésus "est homme" parce qu'en tant qu'empereur, Constantin qui est celui qui a instauré le Christianisme dans l'empire, est soucieux que soit divulgué ce qui l'arrange à lui, à savoir que Jésus doit apparaitre tel un homme afin qu'en Le rabaissant à ce rang d'homme, lui Constantin s'élève au rang de demi Dieu comme Jésus.
La vérité captive donc c'est de cacher la véritable nature de Jésus qui n'est pas homme du tout car un homme ne peut pas être à la fois Dieu et un homme, seulement dans l'esprit du paganisme Romain cela existe dans leur tête, car les empereurs Romains qui croient à l'existence des Dieux sont eux persuadés dans leur croyance faire partie de cette caste là, et ils disent qu'ils ont une mère humaine comme Marie, et un Dieu au Ciel comme Dieu mais eux ce sont Zeus Apollon etc...
Donc Constantin qui lui dirige les débats a imposé au Concile de dire que l'arianisme est une hérésie, le docétisme aussi, et qu'il n'y a qu'une vérité universelle, dire que Jésus est 100 % homme et à la fois 100% Dieu par son Père au Ciel.
La vérité c'est que ce qu'il dit est du mensonge à la place de la réalité, c'est que Jésus est un homme en apparence, en chair et en os, mais que Jésus n'appartient pas au règne animal dont nous faisons partie nous, car Jésus n'a pas d'âme à proprement parler, Jésus a une âme pneuma celle qui représente le Souffle divin qui a donné vie au corps dans le ventre de Marie, et pas d'âme rationnelle comme nous qui en avons une et qui distingue chacun de nous par "un moi" car nous nous pensons de nous mêmes, donc nous existons de nous mêmes, nous avons une identité par un esprit qui nous appartient, mais Jésus non, Jésus a seulement l'Esprit de Dieu dans son être qui dirige son corps.
Mais Constantin a imposé pour dire que Jésus a une âme qui lui est propre, un esprit à lui et Dieu lui donne pouvoir et force, puissance lorsque l'occasion doit se présenter.
Un évêque Appoliniaire de Laodicée lui a voulu contester cette théorie et il a été traité d'hérétique.
Donc la vérité gardée captive c'est par les premiers évêques catholiques qui ont posé les bases de la chrétienté comme eux l'ont vu exigée par Constantin l'empereur qui a créé le Catholicisme, parce que lui empereur voulait que cela le fasse gravir les échelons parmi les autres empereurs car lui, ayant dit que Jésus l'avait abordé, dans le ciel Jésus lui a montré un signe, il est devenu très proche de Jésus de ce fait, mais a bien gardé captive la vérité sur la nature réelle de Jésus pour descendre Jésus plus bas, à son niveau d'homme, afin de se hisser lui, tu comprends ?
Donc Dieu dans l'Epitre aux Romains 1 dit que ce sont des menteurs les catholiques qui perpétuent le mensonge depuis son origine et à cause de leur fausseté, Dieu ne les aide pas à s'élever spirituellement, c'est la raison pour laquelle, ils sont laissés à l'état animal chez l'homme et qu'ils couchent ensemble, ils sont homosexuels, tu comprends ? Homosexuels voire pédophiles car chez l'animal, il n'y a pas de morale pour les pulsions de l'ordre du sexe.
si tu pouvais faire simple et concis ce serait bien
Peux tu me dire en une phrase courte, ce qu'est pour toi la vérité captive .
Attention je te vois venir il semblerait que ce soit une simple déclaration de foi, rien de plus .
Je rappelle quelques donnés fondamentales :plus de 70 sectes sur 3 siècles , sectes dites chrétiennes très très différentes, aucune n'était d'accord sur la nature, l'histoire, la réalité , la subordination, les rites, etc etc .
Constantin n'était pas chrétien, il s'est fait baptiser sur son lit de mort par Eusèbe de Nicodémie
La doctrine a évoluer sur les 7 premiers siècles il suffit de voir les credo des conciles(exemple la vierge marie, la trinité , la consubstantialités , le saint esprit , etc etc i
Christ de Paul totalement différent des synoptiques , et de jean
etc etc
J'attends la réponse donc : la vérité captive c'est .....................................................................................................; en 2 lignes maximum , merci
amicalement
Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
ESTHER1 a écrit : ↑15 avr.19, 02:08
Croyez ce que vous voulez !............l' essentiel est de devenir libre et Autonome
penses tu sincérement qu'un croyant , quelles que soit sa croyance, est libre et autonome ?

.
Excuse moi dans douter sérieusement , rien que le fait de n'avoir qu'un livre de base , pour moi limite la liberté de choix.
amicalement