Vous avez un dieu ?

mentir par rapport à quelle vérité .a écrit :Happy79 a dit
Tu dois retenir simplement que la vérité captive c'est mentir ou retenir la vérité, la cacher aux yeux de tous.
certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas.......je confirme . Et c'est très bien comme cela .......tant que .......a écrit :Le reste pour certain c'est de l'interprétation pour d'autres c'est de la divination.
tu n'as donc pas compris que c'est une forme de dérision !!!
Et voilà !!!!dan26 a écrit :le christianisme tel qu'il est enseigné aujourd'hui , tel qu'il est structuré , tel qui est connu à ce jour n'existait pas entre le 1er et le 3 eme siècle .
Ne soit pas ridicule !dan26 a écrit :et toi tu réfléchis tout seul après avoir dit avoir été influencé par des mystère ésotériques de la part de proches . C'est l’hôpital que se fout de la charité . Pour ma part j'ai des milliers de sources différentes , que j'ai recoupées pour me faire une idée. Et toi tu as comme source une source ésotérique des mystères égyptiens !!!
Qui est celui qui réféchit le plus par lui même ? . Celui qui est inféodé à un cercle ésotérique , où celui qui va chercher ses réponses dans de nombreuses sources différentes .
Pfff ! Je te défie de demander à quiconque ici quelle est la réponse aux 3 questions fondamentales selon leur religion. Tu verras qu'aucun ne les connait, preuve que ça n'a strictement rien à voir avec la religion. En revanche, ils pourront aisément te parler de ce que leur religion enseigne.dan26 a écrit :déjà répondu 1000 fois , la tradition, l'environnement , l'enseignement, et plus tardivement la réponses au 3 questions fondementales
C'est trop vague ce que tu dis , essaye juste de définir ma doctrine en quelques mots, et donner un exemple prouvant qu'il n'y a pas d'analyse dans mes propos. Si non c'est de la simple diffamation à mon endroit .a écrit :MonstreLePuissant
On voit bien que dan26 est en pleine confusion. Il prétend reposer sa doctrine sur la logique, mais on ne constate dans son discours qu'un ensemble de croyances qu'il se contente de répéter sans faire la moindre analyse.
a écrit :C'est bien pour cela que personne ne le croit.
Et quand je rajoute où est le problème ? comment fais tu pour traduire ce que tu viens de dire . Au contraire , contrairement à toi je ne juge pas je ne fais que constatera écrit :Déjà qu'il prend les croyants pour des idiots qui ont « besoin de merveilleux », tandis que lui non !
je confirme tu ne sais pas lire . Quand je dis certains ont besoin de croire et d'autres pas , et continue en disant où est le problème . tu traduis par "C'est dire à quel point il se sent supérieur au croyant, ce qui lui donne le droit selon lui, de leur donner des leçons sur ce qu'ils doivent croire ou pas.", c'est une honte de tels procédséa écrit :C'est dire à quel point il se sent supérieur au croyant, ce qui lui donne le droit selon lui, de leur donner des leçons sur ce qu'ils doivent croire ou pas.
je confirme le christianisme n'existait pas les trois premiers siècles , pour preuve je te conseille de te rapprocher de la patrologie controversiste . tu verras de toi même , qu'aucun tronc central n'était defini!a écrit :Et voilà !!!!Tu te rétractes finalement, car tu ne parle plus du christianisme, mais du « christianisme tel qu'il est enseigné aujourd'hui ». C'est différent que d'affirmer que le christianisme n'existait pas avant Constantin, ce que tu n'as cessé de dire, ce qui évidemment était une grossière bêtise.
et voilà démonstration de mon coté je n'ai strictement jamais parlé de vérité , alors que toi tu ose dire que ta vérité est la vérité .a écrit :Ne soit pas ridicule !Déjà, j'ai fait mes recherches tout seul, et ensuite, je me suis fait confirmer des choses et des enseignements. Ce ne sont pas eux qui m'ont influencé. C'est un cheminement personnel. Si tu pouvais lire tous mes messages depuis le début que je suis sur ce forum (15 ans maintenant), tu te rendrais compte de ce cheminement. Pour ce qui est de mes sources, elles sont innombrables. Forcément ! Aucun livre ne contient la totalité des connaissances. Donc, ton petit cinéma qui te fait te sentir supérieur parce que tu aurais toi et toi seulement différentes sources et pas les autres, tu peux le garder pour toi. Ca ne me fait ni chaud ni froid, vu que je sais la vérité.
Je te conseille donc de faire un synoptique des réponses des religions les plus importantes et de comparer les réponses aux 3 questions fondamentales à savoira écrit :Pfff ! Je te défie de demander à quiconque ici quelle est la réponse aux 3 questions fondamentales selon leur religion. Tu verras qu'aucun ne les connait, preuve que ça n'a strictement rien à voir avec la religion. En revanche, ils pourront aisément te parler de ce que leur religion enseigne.
C'est ce que je viens de faire raisonner par mon dernier message , raisonner, comparer, constater .a écrit :Tu vocifères, mais tu ne raisonnes pas.
Le tronc central du christianisme, c'est la croyance dans le Christ. Apparemment, Wikipedia n'est pas d'accord avec toi. Effectivement, personne ne va croire que c'est Constantin qui a inventé le personnage de Jésus, puis le christianisme et qui a décidé quoi mettre dedans.dan26 a écrit :je confirme le christianisme n'existait pas les trois premiers siècles , pour preuve je te conseille de te rapprocher de la patrologie controversiste . tu verras de toi même , qu'aucun tronc central n'était defini!
a écrit :L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora juive après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie.
Le christianisme se développe dès le iie siècle dans l'Empire romain, mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, les premiers conciles définissent peu à peu un ensemble de dogmes. Mais les christologies déclarées hérétiques dans l'Empire ne disparaissent pas pour autant. Parmi elles, l'arianisme et le nestorianisme perdurent pendant plusieurs siècles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme
Ce n'est pas la question ! Demande à n'importe qui ici quelles sont les réponses de leur religion aux 3 questions fondamentales, sans faire aucune recherche, et constate le résultat. Si c'est vraiment une demande générale mondiale, tout le monde devrait avoir spontanément la réponse, n'est ce pas ? Alors voyons voir ce qu'il en est réellement. Tu peux même ouvrir un sujet et poser la question. Et là, on verra les réponses et on saura si tu as raison ou pas. Evidemment, tu t'engages à donner toi aussi tes réponses, sinon ce n'est pas du jeu. Chiche !dan26 a écrit :Je te conseille donc de faire un synoptique des réponses des religions les plus importantes et de comparer les réponses aux 3 questions fondamentales à savoir
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre?
et surtout où allons nous ?
Toutes les religions sauf une donnent des réponses eschatologiques "différentes" . Preuve avec un peu de raisonnement qu'aucune ne sait toutes imaginent
Toutes les religions répondent d'une façon" différente" à ces questions . Preuves incontestables qu'elle réponde à une demande générale mondiale .
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Le tronc central du christianisme, c'est la croyance dans le Christ.
WIKI reprends les arguments chrétiens, et ne regarde pas l'histoire du christianisme d'une façon purement historique quoique, si tu lis bien :a écrit : Apparemment, Wikipedia n'est pas d'accord avec toi. Effectivement, personne ne va croire que c'est Constantin qui a inventé le personnage de Jésus, puis le christianisme et qui a décidé quoi mettre dedans.
tout à fait si ce n'est pas la réponse , mais des réponses différentesa écrit :Ce n'est pas la question ! Demande à n'importe qui ici quelles sont les réponses de leur religion aux 3 questions fondamentales, sans faire aucune recherche, et constate le résultat. Si c'est vraiment une demande générale mondiale, tout le monde devrait avoir spontanément la réponse, n'est ce pas ?
Les réponses seront liées aux religions pratiquéesa écrit :Alors voyons voir ce qu'il en est réellement. Tu peux même ouvrir un sujet et poser la question. Et là, on verra les réponses et on saura si tu as raison ou pas.
Déjà répondu là aussi 10000 fois BRBRBR , .............j'ai mes réponses personnelles .a écrit :Évidemment, tu t'engages à donner toi aussi tes réponses, sinon ce n'est pas du jeu. Chiche !Mais, mon petit doigt me dit que...
Aucune importance, puisqu'il s'agit du même personnage. Le reste, ce sont des concepts et des attributs.dan26 a écrit :justement tu sembles ignorer christ, jesus , jesus christ, jésus fils de dieu, jésus dieu incarné autant de possibilité autant de croyance . Un chat n'y trouverait pas ces petits ;
Voilà ! Le terme "chrétien" n'est qu'une étiquette mise sur une réalité. Ces communautés avaient foi dans Jésus-Christ. C'est ce qui, de facto leur confère le titre de communauté chrétienne.a écrit :Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus,
a écrit :si tu sais lire tu vois bien que ces sectes disparates étaient loin de representer le christianisme , il y avait trop de sectes différentes . C'est exactement ce que je te dis , et que tu refuses d'admettre merci WIKI
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Je t'ai demandé de demander aux membres ici, quelles étaient les réponses de leur religion au 3 questions, histoire de savoir si ils sont au courant.dan26 a écrit :tout à fait si ce n'est pas la réponse , mais des réponses différentes
Aux question d'où venons nous , que faisons nous sur terre et surtout où allons nous toutes les religions apportent des réponses .................différentes . Donc tous les croyants , tous les pratiquants de ces religions répondent ce que leur religions leur a enseigné . Pour les autres ce sont des réponses personnelles
Donc, vérifions ! Puisque ce sont des questions fondamentales, tout le monde devrait avoir la réponse de sa religion.dan26 a écrit :Les réponses seront liées aux religions partiquées
dan26 a écrit :Déjà répondu là aussi 10000 fois BRBRBR , j'ai mes réponses personnelles . Mais il serait contradictoire et totalement farfelu de reprocher de vouloir imposer leurs croyances donc leur réponse , car pour moi cela étant trop lié au psyché de chacun de nous cela doit rester personnel.Car comme je le dis depuis que je suis sur les forums, croire c'est bien mais vouloir imposer sa croyance comme tu le fais(et beaucoup d'autres ) est trop dangereux pour la paix dans notre monde .
N'importe quoi !!!dan26 a écrit :dernier point là aussi BRBR ; face à la dernière questions il n'y a que 3 solutions, les religions , un bon psy, ou une philosophie personnelles , et là aussi toutes les solutions sont bonnes . Il suffit de choisir celle qui est le plus adaptée à sa sensibilité .
ce qui fait le christianisme c'est la croyance en un JC, christ, fils de dieu, dieu incarné il est impossible de parler d'historique , puisque nous n'en avons aucune preuvea écrit :MonstreLePuissant adit
Aucune importance, puisqu'il s'agit du même personnage. Le reste, ce sont des concepts et des attributs.
Ce qui fait le christianisme, c'est bel et bien la foi dans ce personnage historique.
communautés chrétiennes tout à fait de nombreux courants très tres différentesa écrit :Voilà ! Le terme "chrétien" n'est qu'une étiquette mise sur une réalité. Ces communautés avaient foi dans Jésus-Christ. C'est ce qui, de facto leur confère le titre de communauté chrétienne.
Ce n'est pas ma conception, mais la conception historique . Ne pas confondre le JC de la foi, et celui de l'hsitoire qui est introuvablea écrit :Représenter le christianisme" ? Mais elles n'ont pas à représenter le christianisme dès lors qu'elles sont chrétiennes de fait. Elle ne représente pas le christianisme tel que TU le conçois. Mais ça on s'en fout de ta conception personnelle du christianisme.
3 questions "fondamentales " d'où venons nous, que faisons nous, et surtout où allons nous .réponses fondamentales fondation de toutes les religionsa écrit :Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Je t'ai demandé de demander aux membres ici, quelles étaient les réponses de leur religion au 3 questions, histoire de savoir si ils sont au courant.
C'est simple il suffit de voir les réponses différentes qu'apportent les religionsa écrit :Donc, vérifions ! Puisque ce sont des questions fondamentales, tout le monde devrait avoir la réponse de sa religion.
mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien , vouloir partager, ou imposer sa croyance oui, oui est une menace pour le monde , faut il te parler de 'lintégrisme et du fondamtalisme religieux pour que tu comprennesa écrit :Tu crois vraiment que révéler ta croyance représente une menace pour le monde.
tu es c.....ou tu ne comprends strictement rien !!!C'est vouloir imposer une croyance, une religion aux autres qui est dangereux .a écrit :Tu te crois à ce point important, que le seul fait de révéler tes réponses mettrait en danger la paix dans le monde.
tu ne comprends strictement rien , relis moi . Je te montre , t'explique 3 façons d'accepter sa conditions humaine, croyance (religion), philo perso, ou un bon psy .Où lis tu le choix que j'ai fait ? Tu es un vrai nase . tu ne comprends strictement rien, et de plus déformes mes proposa écrit :Dis plutôt que ta croyance est tellement farfelue que tu refuses de la donner par peur de te prendre la honte. C'est bien plus crédible que de faire croire que la face du monde changera une fois que tu auras révéler tes croyances.
Tu ne sais même pas lire !!! la réponse à la 3 eme question n'est pas la mort, mais le devenir eschatologique , pour ce qui ne supportent , et n'acceptent pas leur finitude .a écrit :N'importe quoi !!! Tu crois que tu as besoin de la religion ou d'un bon psy pour savoir que tu finiras au cimetière.Même un enfant le sait.
Je ne veux pas me mêler de votre conversation, mais parler de quelque chose ne veut pas dire imposer. Tu peux donner ta position ou ta croyance sans l'imposer.a écrit :
mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien , vouloir partager, ou imposer sa croyance oui, oui est une menace pour le monde , faut il te parler de 'lintégrisme et du fondamtalisme religieux pour que tu comprennes
tu es c.....ou tu ne comprends strictement rien !!!C'est vouloir imposer une croyance, une religion aux autres qui est dangereux .
si ce n'est que
Non ! Comme je te l'ai dit, ce ne sont pas les qualificatifs qui font le christianisme. Les disciples n'ont d'ailleurs jamais cru à Jésus Dieu incarné, ce qui ne les empêchaient pas d'être chrétiens.dan26 a écrit :ce qui fait le christianisme c'est la croyance en un JC, christ, fils de dieu, dieu incarné il est impossible de parler d'historique , puisque nous n'en avons aucune preuve
Aucune importance ! Tu ne peux pas affirmer que le protestantisme n'existe pas sous prétexte qu'il existe une multitude de courants différents du protestantisme. Au contraire, la multiplicité des communautés chrétiennes est plutôt le preuve que le christianisme était bien implanté.dan26 a écrit :communautés chrétiennes tout à fait de nombreux courants très tres différentes
L'histoire n'avait que faire d'un petit rabbin qui amassait des foules. Au premier siècle, il y en avait partout des prédicateurs comme Jésus.dan26 a écrit :Ce n'est pas ma conception, mais la conception historique . Ne pas confondre le JC de la foi, et celui de l'hsitoire qui est introuvable
Réponse que personne ne connaît apparemment !dan26 a écrit :3 questions "fondamentales " d'où venons nous, que faisons nous, et surtout où allons nous .réponses fondamentales fondation de toutes les religions
Mais même moi, je ne connais pas ces réponses, et ça fait 15 ans que je fréquente ce forum. Personne ne les a jamais donné.dan26 a écrit :C'est simple il suffit de voir les réponses différentes qu'apportent les religions
Donc, arrête tout de suite de partager ta croyance, puisqu'apparemment, tu menaces la paix dans le monde.dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien , vouloir partager, ou imposer sa croyance oui, oui est une menace pour le monde , faut il te parler de 'lintégrisme et du fondamtalisme religieux pour que tu comprennes
Ah ! Donc, tu vas pouvoir nous donner tes réponses, puisque tu ne veux pas imposer. Ou alors, est ce que le simple fait de les écrire va déclencher une guerre nucléaire dans les minutes qui suivent ?dan26 a écrit :C'est vouloir imposer une croyance, une religion aux autres qui est dangereux .
Pour toi, c'est un bon psy ! Mais si tu es là à essayer d'expliquer tout ça aux autres, c'est que ton psy n'est pas très bon.dan26 a écrit :Je te montre , t'explique 3 façons d'accepter sa conditions humaine, croyance (religion), philo perso, ou un bon psy .Où lis tu le choix que j'ai fait ?
Tu crois que tout le monde a les mêmes troubles que toi, et s'inquiètent de leur finitude. Mais je t'assure que les gens vivent très bien tout en sachant qu'ils vont mourir. Ce qui vient après la mort, chacun peut se faire sa propre idée, et de toute façon, il le saura le jour J. Et quand à savoir comment l'histoire même de l'humanité finira, RDV dans 4,5 milliards d'années.dan26 a écrit :la réponse à la 3 eme question n'est pas la mort, mais le devenir eschatologique , pour ce qui ne supportent , et n'acceptent pas leur finitude
Sans oublier la méthode : les autres ont besoin de... pour se rassurer, mais pas moi.dan26 a écrit :si ce n'est que
dire que sa croyance est la vérité universelle
que celui qui croit à........est supérieur aux autres
ce sont des façons de chercher là imposer sa croyance
Que ne pas croire à ........, risque d..........c'est une façon de faire peur pour faire croire .
Méthodes utilisées par toutes les sectes et religions, surtout chez les intégristes et fondamentalistes .
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah, vic et 29 invités