a écrit :MonstreLePuissant a dit
Le tronc central du christianisme, c'est la croyance dans le Christ.
justement tu sembles ignorer christ, jesus , jesus christ, jésus fils de dieu, jésus dieu incarné autant de possibilité autant de croyance . Un chat n'y trouverait pas ces petits ;
a écrit : Apparemment, Wikipedia n'est pas d'accord avec toi. Effectivement, personne ne va croire que c'est Constantin qui a inventé le personnage de Jésus, puis le christianisme et qui a décidé quoi mettre dedans.
WIKI reprends les arguments chrétiens, et ne regarde pas l'histoire du christianisme d'une façon purement historique
quoique, si tu lis bien :
L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora juive après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont
la date probable se situe vers l'année 30.
Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie.
Le christianisme se développe dès le iie siècle dans l'Empire romain, mais aussi en Perse et en Éthiopie.
Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, les premiers conciles définissent peu à peu un ensemble de dogmes.
Mais les christologies déclarées hérétiques dans l'Empire ne disparaissent pas pour autant. Parmi elles, l'arianisme et le nestorianisme perdurent pendant plusieurs siècles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme
si tu sais lire tu vois bien que ces sectes disparates étaient loin de representer le christianisme , il y avait trop de sectes différentes . C'est exactement ce que je te dis , et que tu refuses d'admettre merci WIKI
a écrit :Ce n'est pas la question ! Demande à n'importe qui ici quelles sont les réponses de leur religion aux 3 questions fondamentales, sans faire aucune recherche, et constate le résultat. Si c'est vraiment une demande générale mondiale, tout le monde devrait avoir spontanément la réponse, n'est ce pas ?
tout à fait si ce n'est pas la réponse , mais des réponses différentes
Aux question d'où venons nous , que faisons nous sur terre et surtout où allons nous toutes les religions apportent des réponses .................différentes . Donc tous les croyants , tous les pratiquants de ces religions répondent ce que leur religions leur a enseigné . Pour les autres ce sont des réponses personnelles
a écrit :Alors voyons voir ce qu'il en est réellement. Tu peux même ouvrir un sujet et poser la question. Et là, on verra les réponses et on saura si tu as raison ou pas.
Les réponses seront liées aux religions pratiquées
a écrit :Évidemment, tu t'engages à donner toi aussi tes réponses, sinon ce n'est pas du jeu. Chiche !

Mais, mon petit doigt me dit que...
Déjà répondu là aussi 10000 fois BRBRBR , .............j'ai mes réponses personnelles .
Mais il serait contradictoire et totalement farfelu de reprocher aux intégristes fondamentalistes de vouloir imposer leurs croyances donc leurs réponses , car pour moi cela étant trop lié au psyché de chacun de nous,( cela doit rester personnel), et de vouloir imposer mon placebo comme tu le fais . .
Car comme je le dis depuis que je suis sur les forums, croire c'est bien mais vouloir imposer sa croyance comme tu le fais(et beaucoup d'autres ) est trop dangereux pour la paix dans notre monde .
Dernier point là aussi BRBR ; face à la dernière questions il n'y a que 3 solutions, les religions , un bon psy, ou une philosophie personnelles , et là aussi toutes les solutions sont bonnes . Il suffit de choisir celle qui est le plus adaptée à sa sensibilité .
merci d'eviter de dire et toi (comme à la maternelle), pour la xxxxxxxxeme fois je ne fais qu'expliquer . Mon explication n'est pas une croyance
amicalement
Cela fait 10000000000000000fois que je te le dis