1/ Nous sommes tous de nature divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu :
" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9)
lol 7 milliards de dieux olilolol
il est juste dit que Dieu est le père des esprits, ce qui est vrai
non on va rec/c car mr se répète: 2/ Jésus n'étant que le premier-né des esprits :
" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9)
"Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu " (Apoc.3:14)
" Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Gen.1:27
[/quote]
Dieu créa l'homme à son image: 2 en 1 homme (le père) et femme (le fils) en l'être humain, 3 en 1, une famille avec les enfants (st epsrit), la mère (le fils) et le père (le père).
déjà tu te bornes à faire croire que jésus est créé alors que les passages sont clairs TOUS fut créé par lui donc il est incréé
1Cor.8:6
et colossiens 1:15 et 1:16 que tu n'as pas cité:
"16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. "
jésus=créateur c'est clair et net .
jean 1 "01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui."
et explication pour ton passage auquel tu te rattaches et tu lui trouves un sens bidon pourtant tu contredis ainsi les autres passages et tu fais donc croire que la bible n'est pas sainte (Dieu ne peut aps se contredire), je cite une éxplication: "La fin d’
Apocalypse 3 :14 dit :
« … Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu ». Ce verset ne signifie pas que Christ a été créé par Dieu.
Les mots « le commencement de la création de Dieu » sont définis plus correctement par « l’auteur de la création de Dieu »,
(voir Col 1 :15-17).
Christ est le Roi de la création. La Bible affirme clairement que Christ (appelé Melchisédek dans l’Ancien Testament) n’avait,
« … ni commencement de jours ni fin de vie »,
(Héb 7 :1-3)."[/i]
e troisième nom que prend le Seigneur —
« le commencement de la création de Dieu » — a été souvent mal compris. Christ n’est pas une créature ;
il est le point de départ de tout ce que Dieu a fait et qu’Il fera. Christ n’est pas seulement l’aboutissement de toutes les pensées de Dieu — l’amen — Il est aussi Sa première pensée, le commencement de toute Sa création. Christ était déjà le commencement de la première création, et l’épître aux Colossiens nous dit que
« toutes choses ont été créées par Lui et pour Lui »
(Col. 1:16). Mais «
Lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par Lui » (Col. 1:17). Et ce passage mentionne ensuite trois gloires du Seigneur qui vont bien au-delà de la première création, la création visible :
Il est le chef (la tête) du corps, de l’assemblée, Il est le commencement et Il est le premier-né d’entre les morts
(Col. 1:18).
autre explicitation cité: Dans les chapitres précédents, nous nous sommes déjà occupés
du Seigneur Jésus en tant que Tête du corps. En tant que commencement, Il est le chef de la nouvelle création, de ce nouvel ordre de choses spirituelles qui est fondé sur la mort et la résurrection de Christ d’entre les morts, et dont l’apôtre Paul parle en
2 Corinthiens 5 :
« Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ » (2 Cor. 5:17, 18).
je pense que ces explicitations et les autres versets mettront un terme à ton incompréhension que tu partages avec les tj mais ton cœur est t'il scellé ? es tu endurci des yeux et de l'oreille ? on va le voir à ton prochain post.
ensuite ta traduction est erronée c'est celle de louis segond qui ne croit pas en la divinité de jésus, la vraie traduction c'est ça, "la bible traduction officielle liturgique" dernière édition francophone:
"Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu :"
et preuve que ton ami louis segond et ses potes ont mal traduit:
http://www.croixsens.net/sectes/commencement.php
Si Jésus-Christ est éternel, pourquoi lit-on dans la Bible Louis Segond qu'il est le commencement de la création de Dieu ? Examinons plus attentivement ce texte.
Ap.3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (archè en grec) de la création de Dieu
Notons tout d'abord comment le terme grec archè est traduit en français dans le Nouveau Testament.
À chaque fois qu'il désigne une personne (autre que Jésus), Louis Segond ne le traduit pas par "commencement". Dans sa version de la Bible, Louis Segond traduit "archè" dans Lu.12:11, 20:20, Ti.3:1 par "magistrats", dans Ro.8:38, Ep.1:21, 3:10, 6:12, Col.1:16, 2:10, 2:15 par "dominations".
Cela ne ferait pas de sens de remplacer ces termes par
"commencement" dans ces passages, n'est-ce pas? Mais pourquoi l'a-t-il traduit alors par
"commencement" dans
Ap.3:14 ? Simplement parce que Segond ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ, c'est pourquoi il a fait cette traduction biaisée. Si Segond avait été conséquent dans sa traduction, il aurait au moins traduit "
"archè" dans ce passage par
"le dominateur de la création" car c'est bien de que Jean affirme dans
Ap.3:14, Jean se sert du mot "archè" pour enseigner l'église que Jésus est à la tête de la création, il en est le chef, celui qui en est l'auteur. La Bible en français courant a bien faire ressortir le sens de
"archè" dans
Ap.3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: "Voici ce que déclare l'Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". En présentant Jésus comme le créateur de toutes choses, Jean donne du poids au fait que Jésus est le témoin fidèle et véritable. Cela n'aurait rien ajouté à ce qu'il venait de dire si Jésus n'avait été que la première créature créée.
Ce n'était vraiment pas fort de la part de Louis Segond de traduire
Ap.3:14 par
"le commencement de la création de Dieu".
La version Colombe qui est la Louis Segond revisée a corrigé la faute en traduisant par "l'auteur de la création de Dieu".