Didjey a écrit : ↑16 juil.25, 19:45
Il n'y a pas "quelqu'un" pour pouvoir dire quoi que ce soit.
Il y a forcément quelque chose puisque des mots sont entendus. Là où il ne devrait rien y avoir ou rien de connu/connaissance.
Or les mots sont écrits en langage humain, ils émanent d'un compte sur ce forum que tient un homo sapiens bien connu de ses congénères.
Cet homo sapiens du fait de son appartenance à l'espèce humaine participe de la communication entre homo sapiens via le langage. Et ne s'en prive pas. Par vanité.
Pourtant que sont les mots élaborés par l'homo sapiens en question ? "je-tu-il-nous" n'existe pas, c'est illusion.
Cela signifie que la perception, "vision", conception, compréhension que "je" est illusion est affirmé comme une réalité puisqu'elle est affirmée à des homo sapiens réels à travers un langage réel.
Car si le propos "je-tu-il-nous est illusion" n'est pas une réalité qu'est ce que c'est d'autre ?
Voilà où est le hic.
Car cette réalité est forcément vécue par un élément précis, il y a distinction dans le fait même de le définir comme "illusion". Qui comme par hasard est un terme éminemment homo sapiens.
C'est et cela reste donc petit.
Mais supposons que le pseudo "didjey" viennent émettre via le tapotant des doigts du sapiens sur le clavier que cela émane de la conscience universelle. Par inspiration expresse.
C'est beau, mais très prétentieux. Où est-il écrit que la Conscience universelle du Tout non seulement se reflète dans les balivernes humaines mais se résume à son langage via la voix d'un pseudo sur un forum-asile ?
Nulle part. Donc l'affaire est entendue.
Chaque jour suffit.