[Catholique] Pourquoi faire baptiser vos enfants ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: [Catholique] Pourquoi faire baptiser vos enfants ?

Ecrit le 18 août13, 01:35

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit : A contrario, un enfant de TJ ne reçoit-il pas jeune l'éducation digne des TJ? Si, bien sûr. Je vois des TJ avec un enfant dans la rue distribuer des prospectus. Pourquoi pas?
Pourrais-je savoir ce que vient faire une allusion aux TJ dans un forum d'enseignement catholique ?
Pourquoi ne pas prendre un exemple hors religion comme des militants politiques qui amènent leurs enfants avec eux ?
Soit il s'agit d'une section inter religieuse et on peut débattre soit il s'agit d'une section consacrée à l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine et alors on ne parle UNIQUEMENT QUE de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine
Bon dimanche,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août13, 04:56

Message par Marmhonie »

Nous parlons de l'enseignement de l'Église catholique romaine, de son patrimoine, du Missale romanum, du Rituale romanum, de la messe tridentine & celle de Paul VI, etc. Nous vivons dans le monde et s'il arrive que nous prenions des exemples, ne criez pas au viol des consciences. De la mesure en toute chose. Je prends compte de votre demande, cher Nédenouveau.
Et je recentre sur le sujet. On a trop sali les catholiques & l'Église avec des inventions éhontées sur ce que n'est justement pas le baptême. Le baptême du bébé se fait en présence d'un parrain & d'une marraine qui s'engagent à suivre son éducation religieuse. En grandissant, l'enfant est libre d'arrêter. Il lui suffit de refuser de faire sa... Confirmation, comme son nom l'indique :)
Le baptême des nouveaux-nés s'est rapidement posé aux disciples de Jean le Baptiste, qui ont suivi Jésus-Christ : évangile selon Jean, chapitre I, versets 35 à 37. Les deux premiers disciples de Jésus-Christ étaient des disciples de Jean le Baptiste !
Mais quelle différence entre le baptême d'eau et celui du Saint-Esprit ^-^ C'est la différence entre le Baptême et la Confirmation. Le premier est un exorcisme qui vous protège un temps dans votre innocence, cependant si vous choisissez plus tard, en connaissance de cause et en conscience de Confirmer, vous recevrez cet autre Sacrement de l'Êglise, en présence d'un parrain, et de la main de l'évêque au minimum (pas d'un curé !), avec les Saintes Huiles (pas de l'eau bénite !). Vous aurez travaillé 1 an sur un sujet que vous choisissez.
Ainsi donc, les catholiques, cher Nédenouveau, ne sont pas des "born again" évangélisés. Pour votre succeptibilité qu'on ait parlé une seule fois, en bon exemple, de votre foi, dois-je aller me plaindre dans votre forum de tout ce que vous nous jetez au visage ? Certes non, je ne vous ferai pas ce cadeau.
L'affaire est entendue.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 06:17

Message par fifilleland »

Pourquoi imposé aux bébés ?
Ils sont des bébés après tout, pourquoi décidé pour lui et lui imposé votre croyance ?
Ne peut-il pas faire ce choix par lui-même lorsqu'il sera dans l'age de comprendre ?

Jean prêchaient le baptême de repentance ,êtes vous après confirmé que la confirmation est le baptême du Saint Esprit ?

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 21:07

Message par Marmhonie »

Justement, tu n'arrives pas à te sortir de ta grille de compréhension qui n'est pas celle des catholiques. Dans le Baptême catholique, tu ne Confirmes rien ! Tes parents te protègent, s'ils le veulent, contre le Mal, parce que tu es toute innocence de bébé, mais le Mal existe bien ! Si tu ne veux pas Confirmer, tu ne fais pas ta Confirmation ! T peux même arrêter les études (sérieuses et reconnues) en refusant de faire la Communion solennelle, ou même la Première communion.
On a fait des termes explicatifs pour que le peuple, même illettré et inculte, puisse comprendre.
Il me semble donc que tu l'as facile à comprendre. L'Eglise, elle, ne demande rien à personne. Si tu as des reproches à faire, tu le vois avec tes parents. Ce sont les parents qui le font pour le bébé, selon leur conviction.
Très simple.
C'est un baptême d'eau, ce n'est pas celui de l'effluve du Saint-Esprit.
Ah, ce manque élémentaire de catéchisme fait qu'aujourd'hui ils ne comprennent plus rien à leur propre patrimoine !
Que feras-tu dans une église ? Rien, car tu n'as aucune culture catholique pour seulement savoir qui est quoi, son utilité, son utilisation.
D'où ce forum catholique qui enseigne ce que jadis tous le monde dans un pays d'origine catholique savait.
:)

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août13, 01:58

Marmhonie à écrit
Justement, tu n'arrives pas à te sortir de ta grille de compréhension qui n'est pas celle des catholiques. Dans le Baptême catholique, tu ne Confirmes rien ! Tes parents te protègent, s'ils le veulent, contre le Mal, parce que tu es toute innocence de bébé, mais le Mal existe bien !
Savez-vous que c'est mal imposé quelque chose à un nouveau né sans sont consentement ?
À moins que tu n'arrive pas à sortir de ta grille de compréhension , afin de pouvoir comprendre le bon sens.

Marmhonie à écrit:
Que feras-tu dans une église ? Rien, car tu n'as aucune culture catholique pour seulement savoir qui est quoi, son utilité, son utilisation.
J'ai été un bébé aussi,donc mes parents mon imposé le baptême catholique et non le baptême de repentance de Jean.Ne me dit pas que le baptême de l'église catholique est plus utile que celui de Jean qui lui t’apprend le repentir..quelque chose que l'église catholique n'apprend à personne puisqu-elle est incapable de se repentir elle-même.

Il serai bien que vous prenez en considération la parole de Dieu,et que vous laisser faire votre patrimoine de tradition humaine qui ne conduira nul part de toute façon.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août13, 16:01

Message par Marmhonie »

C'est une grâce que le bon Dieu t'a fait de te donner père & mère. Et une autre plus grande encore qu'ils t'aient aimé au point de protéger l'ange en toi intact contenu dans ce bébé, par le saint sacrement du Baptême. Et une grâce plus infinie encore de t'avoir laissé le libre arbitre maintenant de blasphémer, et contre l'Église, Une, Sainte, Catholique & Apostolique, qui ne reconnaît qu'un seul baptême.
Le malheur veut que trop souvent, au lieu de se laisser aller dans cette grâce infinie, nous discutions au lieu d'étudier, et la connaissance à portée de main s'en est allée pour ne laisser que notre seul soupir de vanité.
Vas et fais ce que tu dois faire. Sans la grâce divine nous ne sommes rien, et par elle nous nous méprisons de n'être que rien. Mais par Amour, le bon Dieu a bien voulu que tous ceux et celles qui le suivent, deviennent enfant de Dieu. Car sinon que vaudrait la vie d'être vécue ? Des bris de joie et de larmes, des pensées qui creusent notre vanité et des questions sans fin qui renvoient l'homme à la poussière qu'il foule, jusqu'à ce, qu'un jour, redevenu poussière, lui aussi soit foulé comme le mauvais grain qui demeurera stérile.
Oser aimer, c'est oser s'humilier et ne plus rien vouloir que Dieu veuille seul.
Sa Paix & sa Grâce surnaturelle t'accompagnent toujours :)

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août13, 05:30

Marmhonie,

Tu parle de blasphemer mais en vérité réalise tu que se sont les paiens qui blaspheme le nom de Dieu ?c'est bien à cause de ceux-ci que le nom de Dieu est blasphemer.
Ce sont les anges qui non pas garder leur dignité,ils ont abandonner leur propre demeure.
Ce n'est pas parce que tu a obtenu le bapteme catholique que tu sera sauvé...
Modération
Bien à vous.
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 août13, 11:17, modifié 1 fois.
Raison : Pas de prosélytisme cathophobe, et pour combattre l’Église catholique, il existe le forum Œcuménique exprès.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.14, 08:43

Message par La menax »

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi ils le font, mais cela n'a jamais été appliqué dans les Ecritures, à moins que j'ai mal lu les Ecritures.

Peut être pour distinguer des autres religions ?

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.14, 10:08

Message par Marmhonie »

La réponse est dans ce sujet, tout cela est donc connu maintenant. Le baptême est un des sept Sacrements de l'Eglise catholique Apostolique romaine, c'est un exorcisme pour protéger le bébé. Pauvre patrimoine, plus personne ne l'étudie, et ensuite les gens critiquent, sans savoir. Sans se poser des questions... Tant pis.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 janv.14, 04:39

Message par Boemboy »

Les petits enfants qui grandissent dans une famille très engagée, religieusement, politiquement, sportivement...trouvent naturel de s'intéresser à ce domaine familial. Arrivés à l'âge adulte, ils ne sont pas neutres: ils adhèrent aux choix familiaux ou bien les haïssent.

Toutes les institutions qui veulent recruter la population la plus large organisent l'embrigadement dès l'enfance: je ne crois pas que ce soit par hasard !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.14, 05:27

Message par Marmhonie »

Justement c'est l'inverse qui se produit avec l'adolescence, la rebellion contre ce qu'on a de la famille et la recherche ailleurs. Une famille communiste n'a pas d'enfants restant communistes. Les familles athées font des croyants. Les familles catholiques ont trop de pertes, c'est fini. Le monde moderne, stressant, violent, dur, technologique, change tout. Un fils de militaire refuse l'armée. Ouvre les yeux, ouvre Internet, on ne vote plus en famille. Du reste, c'est quoi le couple, le mariage, la famille ?
Referme ta vieille vision et regarde autour de toi, c'est le moment ! Tes enfants feront comme les miens, travailler dans d'autres pays, fini de "garder les vieux" et de voter. Tu retardes encore plus que moi :)

Boemboy

Ecrit le 26 janv.14, 12:29

Message par Boemboy »

Marmhonie a écrit :Justement c'est l'inverse qui se produit avec l'adolescence, la rebellion contre ce qu'on a de la famille et la recherche ailleurs. Une famille communiste n'a pas d'enfants restant communistes. Les familles athées font des croyants. Les familles catholiques ont trop de pertes, c'est fini. Le monde moderne, stressant, violent, dur, technologique, change tout. Un fils de militaire refuse l'armée. Ouvre les yeux, ouvre Internet, on ne vote plus en famille. Du reste, c'est quoi le couple, le mariage, la famille ?
Referme ta vieille vision et regarde autour de toi, c'est le moment ! Tes enfants feront comme les miens, travailler dans d'autres pays, fini de "garder les vieux" et de voter. Tu retardes encore plus que moi :)
As-tu des statistiques précises là-dessus ? Est-ce que je vis dans un environnement rarissime ?
Déjà il serait intéressant de voir sur ce forum la proportion de ceux qui ont conservé la religion de leurs parents et ceux qui l'ont rejeté.
On ne vote plus en famille...mais je répète que quand on a été élevé dans une famille engagée il reste pour toujours l'importance de cet engagement dans la vie.
Une famille engagée n'est pas celle qui fait du baptême un épisode du feuilleton familial avec musique et video puis n'en parle plus. Je parle ici d'engagement réel avec exemple des parents et discussions ouvertes. Ces enfants-là ne nieront jamais l'existence de Dieu. Ils critiqueront l'Eglise mais de l'intérieur.
Les enfants d'athées tolérants restent athées.
Les enfants d'anticléricaux deviennent des proies pour les sectes ou d'autres religions...

Tous les adolescents ne traversent pas leur crise de la même façon: dans les familles de gens calmes et affectueux la rebellion naturelle est acceptée et adoucie.

Je crois que nous abordons là un sujet de société plus complexe que fermé dans une généralité.
Ce qui est certain, c'est que l'enfant enregistre des notions qu'il conserve très longuement dans sa vie d'adulte.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.14, 13:15

Message par Marmhonie »

Boemboy a écrit :As-tu des statistiques précises là-dessus ?
Oh non, ce sujet potentiel ne me concerne pas du tout. Les gens font ce qu'ils veulent, les catholiques sont plus que relax. Ce sujet me fait sourire, car la question du pourquoi n'a pas de sens moderne. Les gens font ce qu'ils veulent et donc on suppose qu'ils savent ce qu'ils veulent, non ?

Répondre